Aller au contenu

Emigrant français je me sens seul !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En relisant le forum, je me rends compte que nous sommes peu originaire de France à émigrer au quebec. Ma demande a été déposée le 31 mars et je n'ai toujours pas de réponse de CSQ. Il y en a-t-il d'autres comme moi ?

Au plaisir de vous lire

Gilles

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

En relisant le forum, je me rends compte que nous sommes peu originaire de France à émigrer au quebec. Ma demande a été déposée le 31 mars et je n'ai toujours pas de réponse de CSQ. Il y en a-t-il d'autres comme moi ?

Au plaisir de vous lire

Gilles

Tu te trompes, il y a énormément de français qui émigrent pour le QC, je l'ai constaté sur place et en allant chercher mon certificat de sélection. Puis une autre confirmation par le médecin avec qui j'ai passé la vm + le labo et la radio... Ils hallucinent ts sur le nombre de français qui émigrent au QC

C'est normal le délai que tu as du provincial... Pour ma part, j'ai déposé mon dossier chez eux le 30 octobre 2007 et j'ai reçu mon acceptation fin janvier.

C'est lourd cette attente, je te le concède, il faut de la patience et c'est long car on est plusieurs à demander nos papiers

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Au plaisir de vous lire

Gilles

a la louche au moins la moitié du forum...

ps: laurent tu pourrais nous sortir une stat des inscrit du forum, combien on ecris origine: france

merci

Modifié par grizzli
Posté(e)

Bon alors ils doivent être très silencieux ! j'avais l'impression en relisant les derniers fils et post que nous n'étions pas nombreux... Comme quoi !

Posté(e)

Merci ! :zentil:

ce document est très intéressant et permet de se situer dans le processus.

Posté(e)
Bonjour,

Au plaisir de vous lire

Gilles

ps: laurent tu pourrais nous sortir une stat des inscrit du forum, combien on ecris origine: france

merci

9288/22790 membres (40%) déclarent la france comme pays d'origine, mais nombreux sont ceux qui ne déclarent rien.

Posté(e)

Il faut tout simplement avoir de la patience,l'immigration ne se prépare pas en 1 minute.Concernant les Français,lors de ma visite en PVT,j'en ais rencontré pas mal la bas.Moi j'ai déposé ma demande CSQ LE 20 Mars 2008 et je l'ais pas encore recçus.Les délais va de 4 à 6 mois.

Alors patience et courage!

• Habitués
Posté(e)

Salut Orvis,

Ne te fie pas à ton impression, il y a beaucoup de français au Québec, j'avais même lu qq part que la communauté française de Montréal était la plus importante d'amérique (mais pas retrouvé ou j'ai lu ça :mellow: ), en tout cas tu peux regarder aussi ces stats:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-franc...4182/index.html

Le pdf sur le lien donne la répartition des français expatriés à travers le monde.

En tout cas bon courage pour tes démarches,

Clotilde

Posté(e)

Merci pour ces messages d'encouragement à la patience... et j'avoue que c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul !