hide2304 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bonjourmoi j'ai un petit problème, donc j'habite en bretagne je suis allé sur Paris la semaine dernière pour y déposer ma demande de permis d'étude sauf que... je suis arriver en retard ( 30 min ^^) et oui le bureau ferme a 11h, donc voila, j'ai par la suite envoyer ma demande par la poste car je ne pouvais retourner sur Paris. le seul problème c'est que mon dépar pour Montréal est prévu pour le 1er août.Donc j'aurais voulu savoir si il y avait un numéro de téléphone pour contacter le service de l'immigration de l'ambassade de Paris pour leur exposer mon problème.merci de votre réponse Citer
Habitués Paco Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 (modifié) bonjourmoi j'ai un petit problème, donc j'habite en bretagne je suis allé sur Paris la semaine dernière pour y déposer ma demande de permis d'étude sauf que... je suis arriver en retard ( 30 min ^^) et oui le bureau ferme a 11h, donc voila, j'ai par la suite envoyer ma demande par la poste car je ne pouvais retourner sur Paris. le seul problème c'est que mon dépar pour Montréal est prévu pour le 1er août.Donc j'aurais voulu savoir si il y avait un numéro de téléphone pour contacter le service de l'immigration de l'ambassade de Paris pour leur exposer mon problème.merci de votre réponseEsseye le numéro du service de l'immigration de l'ambassade: +33 (0) 1 44 43 29 16 Sinon par mail ou via ce formulaire:http://www.international.gc.ca/canada-euro...ionnaire-fr.asp Modifié 24 juillet 2008 par Paco Citer
elisa.b Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bonjourmoi j'ai un petit problème, donc j'habite en bretagne je suis allé sur Paris la semaine dernière pour y déposer ma demande de permis d'étude sauf que... je suis arriver en retard ( 30 min ^^) et oui le bureau ferme a 11h, donc voila, j'ai par la suite envoyer ma demande par la poste car je ne pouvais retourner sur Paris. le seul problème c'est que mon dépar pour Montréal est prévu pour le 1er août.Donc j'aurais voulu savoir si il y avait un numéro de téléphone pour contacter le service de l'immigration de l'ambassade de Paris pour leur exposer mon problème.merci de votre réponseSalut, Moi je pars le 29 juillet et je n'ai toujours rien reçu, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je suis allée à Roissy et personne n'a pu me renseigner, on m'a donné ce numéro : 01 44 43 29 00, où tu arrives à avoir quelqu'un au téléphone qui finalement te renvoie sur le serveur vocal (01 44 43 29 16) qui ne donne aucun renseignement pour un cas précis. J'ai trouvé un formulaire de demande (descend tout en bas de la page ) pour ce genre d'informations mais ils ne répondent que sous 28 jours ouvrables et uniquement aux demandes de visas qui ont dépassé le délais de traitement normal, c'est à dire 15 jours en ce qui concerne le permis d'étude. Autant dire que tu risques fort de ne pas l'obtenir à temps, je te conseille donc de faire comme on me l'a conseillé par mail l'université de Montréal : "Si vous réussissez à obtenir la lattestation une fois au Canada, vous devrez récupérer votre permis détudes à un poste frontalier terrestre (Lacolle dans la plupart des cas, car il se situe à environ une heure de Montréal)."Bon courage quand même mais je regrette malgré tout ce manque d'information et de contact de la part de l'ambassade Citer
hide2304 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 bonjourmoi j'ai un petit problème, donc j'habite en bretagne je suis allé sur Paris la semaine dernière pour y déposer ma demande de permis d'étude sauf que... je suis arriver en retard ( 30 min ^^) et oui le bureau ferme a 11h, donc voila, j'ai par la suite envoyer ma demande par la poste car je ne pouvais retourner sur Paris. le seul problème c'est que mon dépar pour Montréal est prévu pour le 1er août.Donc j'aurais voulu savoir si il y avait un numéro de téléphone pour contacter le service de l'immigration de l'ambassade de Paris pour leur exposer mon problème.merci de votre réponseSalut, Moi je pars le 29 juillet et je n'ai toujours rien reçu, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je suis allée à Roissy et personne n'a pu me renseigner, on m'a donné ce numéro : 01 44 43 29 00, où tu arrives à avoir quelqu'un au téléphone qui finalement te renvoie sur le serveur vocal (01 44 43 29 16) qui ne donne aucun renseignement pour un cas précis. J'ai trouvé un formulaire de demande (descend tout en bas de la page ) pour ce genre d'informations mais ils ne répondent que sous 28 jours ouvrables et uniquement aux demandes de visas qui ont dépassé le délais de traitement normal, c'est à dire 15 jours en ce qui concerne le permis d'étude. Autant dire que tu risques fort de ne pas l'obtenir à temps, je te conseille donc de faire comme on me l'a conseillé par mail l'université de Montréal : "Si vous réussissez à obtenir la lattestation une fois au Canada, vous devrez récupérer votre permis détudes à un poste frontalier terrestre (Lacolle dans la plupart des cas, car il se situe à environ une heure de Montréal)."Bon courage quand même mais je regrette malgré tout ce manque d'information et de contact de la part de l'ambassademerci de ta réponse,mais tu veut dire que tu part au canada sans ton permis d'étude? et que tu le prend une fois la ba? Citer
elisa.b Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 merci de ta réponse, mais tu veut dire que tu part au canada sans ton permis d'étude? et que tu le prend une fois la ba?En fait ça veut dire que je pars là bas en tant que visiteur, touriste si tu veux, et que dès que je reçois l'attestation, je vais au poste frontière pour qu'ils me donnent mon permis d'étude et m'enregistrent en tant qu'étudiant, de la date d'entrée sur le territoire jusqu'à la date de fin d'étude. Citer
Messages recommandés