Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour , voulant etudier au canada et n'ayant pas les moyéns de payer mon cursus ; jvoudrais savoir si on peut faire des ptits boulot afin de financer mes etudes a partir de la deuxiéme année n'ayant psa d'expereince j'ai peur d'etre coincer financiérement et ne pas pouvoir payer" et peut on étre parrainer par son frére ou soeur resident au canada merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
bonjour , voulant etudier au canada et n'ayant pas les moyéns de payer mon cursus ; jvoudrais savoir si on peut faire des ptits boulot afin de financer mes etudes a partir de la deuxiéme année

Oui apres 6 mois d'études, tu peux faire une demande de permis de travail hors compus.

Tu aura droit de travailler partiellement (20h/semaine) durant les sessions Automne/Hiver et à temps plein l'été.

et peut on étre parrainer par son frére ou soeur resident au canada merci d'avance

Tu veux dire garant du financement de tes études ou parain pour devenir résident permanent ?

Dans le premier cas oui, dans le second non.

• Habitués
Posté(e)
bonjour , voulant etudier au canada et n'ayant pas les moyéns de payer mon cursus ; jvoudrais savoir si on peut faire des ptits boulot afin de financer mes etudes a partir de la deuxiéme année

Oui apres 6 mois d'études, tu peux faire une demande de permis de travail hors compus.

Tu aura droit de travailler partiellement (20h/semaine) durant les sessions Automne/Hiver et à temps plein l'été.

et peut on étre parrainer par son frére ou soeur resident au canada merci d'avance

Tu veux dire garant du financement de tes études ou parain pour devenir résident permanent ?

Dans le premier cas oui, dans le second non.

Je suis d'accord avec Paco mais il faut faire attention à un détail : lors de ta demande de permis d'étude il te faudra prouver que tu peux subvenir à tes besoins pendant la durée de ton permis. À ce moment là ton peut-être futur emploi ne compteras pas ! Tu devras donc avoir une autre preuve pour les 10 ou 12 000 $ par an

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre aide