Aller au contenu

Chercher un Boulot avant de partir


Dora

Messages recommandés

  • Habitués

peut on chercher ou postuler pour des offres d'emploi 1 mois avant de débarquer au canada, j'ai déjà contacté une agence d'emploi qui m'a dit qu'il vallait mieux être sur place et qui m'a dit "avec votre profil (bac+4 en gestion + 10 années d'expérience en finance) nos clients demandent une expérience canadienne mais il existe toujours des exéptions" super pour le moral avant de partir :angry:

peut on postuler pour des poste sur internet ou est ce que le CV de quelcun pas encore installé sera relégé aux oubliettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me balade sur des forums dédiés à l'immigration au Canada depuis plusieurs mois et j'ai pu lire des témoignages très positifs de personnes qui ont trouvé un travail en envoyant des cv par email ou courrier. En général, ils avaient des profils recherchés et bossaient dans des secteurs en pénurie de main d'oeuvre, mais bon, pas toujours.

Je te conseille de lire ces wikis (en anglais) consacrés la recherche d'emploi au Canada :

http://britishexpats.com/wiki/Quick_Job_Hu...ructions-Canada

Ils sont destinés à des lecteurs britaniques mais les infos sont très, très pertinentes.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut on chercher ou postuler pour des offres d'emploi 1 mois avant de débarquer au canada, j'ai déjà contacté une agence d'emploi qui m'a dit qu'il vallait mieux être sur place et qui m'a dit "avec votre profil (bac+4 en gestion + 10 années d'expérience en finance) nos clients demandent une expérience canadienne mais il existe toujours des exéptions" super pour le moral avant de partir :angry:

peut on postuler pour des poste sur internet ou est ce que le CV de quelcun pas encore installé sera relégé aux oubliettes

Appele les entreprises..... les cabinets de placement vont pas prendre de risques, ils privilégieront les locaux. Arrête de déprimer Dora, si tu as un bon CV, si tu sais le rédiger façon canada.... tu trouvera, au moins tu auras des entretiens dès ton arrivée!!!!!!

Contacte les entreprises directement, essaye d'avoir un responsable au téléphone (C'est bien plus facile d'accès que par chez toi les responsables RH, ou autres) Expliques, présente toi, et tu verras que tu auras ton entretien.

Ya plein d'institutions financière sur Ottawa.

SunLife

toutes les banques on des pôles importants

TD

BMO

HSBC

Les institutions PPP. Comme la banque de développement du Canada, ou EDC, ca peut le faire aussi

La banque du Canada aussi faut que tu essaye de les contacter

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces info, promis je me calme, c'est seulement le stress avant le grand saut, mais vos temoignages sont trés rassurants et je vous en remercie infiniment ça m'a enormément aidé à orienter mes recherches, vous êtes super sur ce forum, si tout le monde est comme ça au canada , j'arrive illico presto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

C'est une bonne démarche de commencer à chercher avant ton départ, mais il faut savoir qu'il est rare qu'on t'embauche avant ton arrivée, les employeurs exigent souvent de rencontrer le candidat, même si son profil est parfait. Au mieux tu pourras décrocher des entrevues pour savoir où aller dès ton arrivée, sinon tu peux toujours être engagée après une entrevue téléphonique (c'est très rare), mais franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un décrocher un job par courriel ou par la poste. Le marché du travail ici est très flexible, donc tu n'as pas à t'inquiéter, il faut juste savoir que le format de CV et les techniques de relance sont quelque peu différents ici, donc avant ton arrivée, tu es mieux d'apprendre les détails et diverses astuces qui te permettront de décrocher le maximum d'entrevues.

Modifié par Arsenic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement