Habitués Cléms Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Voila je pars le 19 aout, avec un permis d'étude.Suis je obligé de prendre un billet de retour avant de partir ?? Une amie qui est allé à une réunion me dit que si, mais moi ca me parait bizarre ... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Voila je pars le 19 aout, avec un permis d'étude.Suis je obligé de prendre un billet de retour avant de partir ?? Une amie qui est allé à une réunion me dit que si, mais moi ca me parait bizarre ...Salut,Je ne sais pas ce que dit la loi.Mais d'après mon expérience perso je te dirais que non :- Lors de ma première arrivée au Québec j'avais un permis d'étude pour 8 mois (échange Crepuq) et un aller simple. Le douanier m'a posé la question et j'ai dit que j'aimerais bien voyager un peu après mes études et que par conséquent je ne savais ni quand ni de où je repartirais. Il m'a laissé passé sans rien dire.- Lors de ma deuxième arrivée je n'avais toujours pas de billet de retour, un permis d'étude de 2 ans pour une maîtrise et le douanier m'a là encore laissé passer sans souci. Citer
Messages recommandés