Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Je voudrai avoir une idée sur la durée des demarches de demande du CAQ et demande de visa étudiant auprés de l'ambassade du canada au maroc.

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Regarde dans les autres messages, il y en a plusisuers qui en parlent

Modifié par Cléms
Posté(e)

Bonjour;

D'aprés ce que j'ai lu sur le forum la durée est entre un mois et demi et deux moi.

La question que je voudrai poser c'est si je commence les demarches maintenant est ce que je pourrai avoir un visa pour fin aout. et si c'est pas possible pour les demarches normal, y'a t'il un moyen pour l'avoir.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Je peux pas te donner de reponse precise, parce que je suis francaise, mais franchement, je pense que c'est chaud.

Deja le CAQ, il m'a fallun compter un mois, le permis d'étude je l'ai deposé en main propre à paris, et en gros ca m'a pris 2 semaines, mais pour les marocains, il me semble qu'il y a une visite médicale à passer ...

Posté(e)

Pour le CAQ j'ai attendu 2 mois! Mais attention ce n'est pas la faute du ministère quebecois au contraire ils ont été rapides. Le problème c'est que le courrier a mis de semaine a me parvenir, m'annonçant que mon tuteur québecois a oublié de mettre la photocophie de sa carte d'idendité! Donc au total un mois de perdu à cause d'un dossier incomplet! En principe ça met seulement un mois...mais il faut faire attention

Par contre pour le permis d'étudiant je sais pas comment ça se passe. Moi en Italie ça m'a prit 1 heure seulement! Je suis allé Rome, j'ai donné mon dossier..45 minutes plus tard j'avais et mon visa de résidence temporaire (sur mon passport) et mon permis d'étudiant (la feuille demandée au point d'entrée)

Bonne chance en tous cas!

Posté(e)

Mais pour fin aout c'est possible...après par contre il faut aussi demander le permis d'étudiant :S

Mais tu as déjà envoyé ton dossier au Ministère de l'immigration du quebec?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour;

Je voudrai avoir une idée sur la durée des demarches de demande du CAQ et demande de visa étudiant auprés de l'ambassade du canada au maroc.

Merci.

navré de te le dire mais c'est plus possible pour fin aout

cependant si tu parviens a avoir le autorisation d'inscription tardive auprès de ton université/college,sa pourra t'aider mai bon a mon avis tu fais un report d'inscription a l'université a la session de hiver 2009 comm ca tu aura le temps de tous préparer(CAQ,permis d'études,billet d'avion,bagages .....etc)

cordialement

bon courage