rayan Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Petit sondage à la sortiedu spectacle, le passage ce soir, sur les plaines dAbraham, de Paul McCartney est le plus grand événement artistique jamais organisé à Québec. De la grande foule : un membre du comité dorganisation disait quon frisait les 300 mille personnes présentes sur les lieux. Laffluence aurait été plus importante encore si la scène était mieux disposée et si on avait retiré les restaurants-bars aménagés en face de la scène. Quà cela ne tienne. Toutes les générations étaient représentées, de 7 à 77 ans, hommes et femmes. La plupart sont sans doute de la région de Québec et parlaient français mais beaucoup sont aussi venus de Montréal, des autres régions de la province et même du ROC. En ouverture, le groupe montréalais the Stills et létoile montante de la chanson québécoise dexpression anglaise, Pascale Picard originaire de la ville, se sont relayés durant deux heures. Pascale Picard qui sest déjà produite il y a quelques jours dans le cadre du festival de lété, ne cachait pas sa joie de chanter devant un public aussi nombreux. Elle ne pouvait bien sur rêver dune meilleure tribune. Et pour ceux parmi le public qui ne la connaissaient pas encore, ils ont eu lagréable occasion dapprécier son talent et notamment à travers sa chanson The Smiley. Lorsque le chanteur des Beatles arrive enfin sur la scène à 9h30, cest avec une exceptionnelle ovation quil est accueilli. Il a ainsi dépassé, en termes d'applaudimètre, Charles Aznavour qui sest produit le 5 juillet mais la légende vivante de la chanson française nen voudra pas au public de Québec : McCartney est adulé par des millions de fans de plusieurs générations à travers le monde entier. Et dire que certains voulaient nous priver, priver Québec de cette méga-star sous prétexte quil est anglais. Une femme montréalaise assise juste derrière moi avec son ami français, tous deux venus spécialement pour lévénement, me disait, en réaction aux "presque" appels au boycott de la star anglaise, que « ça navait pas de bon sens ». Il faut croire que les rabats-joie existent partout. Conscient du fort sentiment identitaire du public, la star sest exprimée plusieurs fois dans la langue de Molière : « Bonsoir les Québécois, Bonsoir la Gang, Bonne fête Québec, ». Elle a aussi dédié sa chanson Birthday « à cette dame qui fête ses 400 ans » et soulevé le drapeau québécois. Paul McCartney a ainsi honoré le fait français et le public le lui a bien rendu. Le spectacle a été transmis en direct à la télévision mais cest autre chose dêtre sur place. On nous avait promis 2 heures de spectacle de McCartney, on sattendait à une 1h30 en enlevant les pauses habituelles et on a eu droit à 2heures 30, non stop, de musique de la star de 66 ans, qui ont rappelé à des centaines de septuagénaires et des milliers de sexagénaires de beaux moments de leur jeunesse. Bon point pour la société du 400e. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Un des grands moments du show:Live and let diehttp://ca.youtube.com/watch?v=Wn2kYVO015UEt dire que certains voulaient nous priver, priver Québec de cette méga-star sous prétexte quil est anglais.Ces "certains" ne sont que deux...Pierre Curzi et Pierre Falardeau. L'immense majorité des gens ont trouvé leurs interventions stupides et innapropriées.Ils se sont complètement trompés de cible... Aller, une autre... http://ca.youtube.com/watch?v=lRAYtDKZGuQ Citer
Jean-Sylvie Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Et dire que certains voulaient nous priver, priver Québec de cette méga-star sous prétexte quil est anglais.Des abrutis...Magnifique show, un grand moment. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Hey Jude... :zentil: http://ca.youtube.com/watch?v=0XN0Ji5_HZQ Citer
rayan Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 Hey Jude... http://ca.youtube.com/watch?v=0XN0Ji5_HZQMon seul regret, c'est que la deuxième batterie de ma caméra m'a laché au milieu de Hey Jude. J'ai dû me rabattre sur le format vidéo compact de mon appareil photo pour tout garder de cette soirée. Attiré par la foule , j'avais fini la première batterie avant l'entrée en scène de McCartney. Mais au fait, tu dors quand toe? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 J'ai regardé les vidéos... c'est quelque chose !Redflag Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 ET OUI & J'Y ETAIS TROP TOP ! Entendre 250 000 personnes entanné Hey Jude ou Let It Be c'est quelque que je n'oublierais jamais Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Let it Be...http://ca.youtube.com/watch?v=jTlE-xTO3LM&NR=1@ Rayan.Je dors quand mon gène de vampire est pas trop actif la nuitle vieux rock le réveille la faute à McCartney Citer
rayan Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Let it Be...http://ca.youtube.com/watch?v=jTlE-xTO3LM&NR=1@ Rayan.Je dors quand mon gène de vampire est pas trop actif la nuitle vieux rock le réveille la faute à McCartney Ah, Paul McCartney, ce britannique (comme dirait Richard Martineau). Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 J'y étais c'était absolument génial, Val Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 J'y étais c'était absolument génial, ValEt tu étais où sur les plaines ? Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 oui bien sur sur les plaines en face de la scene Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 oui bien sur sur les plaines en face de la scenemoi j'étais sous la caméra aérienne, à gauche quand on regarde la scène. Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 tu es arrivé tôt le matin? moi j'étais sur place à 10h00 mais ça valait la peine d'attendre,Val Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 tu es arrivé tôt le matin? moi j'étais sur place à 10h00 mais ça valait la peine d'attendre,Val à 13h. dans la file à gauche, à 4m des toillettes sur l'alspohate. j'ai rencontré du monde mais on s'est perdu à la fouille, car j'étais le seul à avoir 1 sac à dos. Elle a duré 20sec mais c'était 15s de trop. Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 en fait j'étais au même endroit que toi et j'avais également un sac à dos!mais je suis rentrée assez vite sur le site,Val Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 en fait j'étais au même endroit que toi et j'avais également un sac à dos!mais je suis rentrée assez vite sur le site,Val Et tu :bad: en face de la toilette numéro combien ? Tu as été voir le mur à image au port ?@ + bye Citer
Messages recommandés