Aller au contenu

Procédure par étape pour obtenir son visa!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà eu quelques infos concernant les visas mais voilà je suis perdue donc je vais essayer de résumer ma situation au mieux pour que vous puissiez m'aider au mieux!

Je suis française, je travaille en tant que barmaid/serveuse,

Mon objectif= Arriver sur le sol québécois avec mon copain (qui est dans la même situation que moi!) entre octobre 2008 et février 2009 pour une période initiale de un an.

Ce que j'ai déjà en ma possession= de l'argent, et de la motivation! :)

Ce que je n'ai pas= du temps (malheureusement :s )

Alors voilà entre les RP, les PVT, les CSQ, la brune, etc.... JE SUIS PAUMÉE!!!!!!!!!!!!!!

Ce que j'aimerais= Que l'on me fixe comme qui dirait un listening des demandes à faire de façon chronologique: que l'on puisse me dire en somme

-Premièrement: il faut faire cela

-Deuxièmement: t'assurer de cela

-etc...

Je sais que je vous en demande beaucoup chers forumistes mais il me semble qu'à l'heure actuelle il n'y a que vous qui puissiez m'aider!!

Voilà merci à vous et n'hésitez pas à me demander des renseignements sur moi pour me répondre de façon exhaustive! :)

Posté(e)
Bonjour,

J'ai déjà eu quelques infos concernant les visas mais voilà je suis perdue donc je vais essayer de résumer ma situation au mieux pour que vous puissiez m'aider au mieux!

Je suis française, je travaille en tant que barmaid/serveuse,

Mon objectif= Arriver sur le sol québécois avec mon copain (qui est dans la même situation que moi!) entre octobre 2008 et février 2009 pour une période initiale de un an.

Ce que j'ai déjà en ma possession= de l'argent, et de la motivation! :)

Ce que je n'ai pas= du temps (malheureusement :s )

Alors voilà entre les RP, les PVT, les CSQ, la brune, etc.... JE SUIS PAUMÉE!!!!!!!!!!!!!!

Ce que j'aimerais= Que l'on me fixe comme qui dirait un listening des demandes à faire de façon chronologique: que l'on puisse me dire en somme

-Premièrement: il faut faire cela

-Deuxièmement: t'assurer de cela

-etc...

Je sais que je vous en demande beaucoup chers forumistes mais il me semble qu'à l'heure actuelle il n'y a que vous qui puissiez m'aider!!

Voilà merci à vous et n'hésitez pas à me demander des renseignements sur moi pour me répondre de façon exhaustive! :)

Es tu allée sur les sites officiels d'immigration du Québec et du Canada ? C'est vraiment très bien fait et vraiment très bien expliqué. Et quand aux accronymes, as tu seulement lu les règles du forum il y a un glossaire très bien conçu.

C'est vraiment très important que tu ailles chercher tes informations par toi même. Oui, ici on s'entraide, mais le forum n'est pas là pour faire tous le travail de recherche à ta place.

Enfin, c'est te mettre en danger de vouloir faire les choses dans la précipitation.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si tu veux faire une demande d'immigration au Canada via le Québec voici le site officiel du ministère d'immigration du Québec ( voir la catégorie des travailleurs qualifiés), quoi que il exsite un test gratuit pour l'évaluation de tes chance quant à ton sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Alors pour faire simple et comme je pense que ça peut aider d'autres personnes, tu as différents types de visa pour le Canada:

1- Visa temporaire:

- soit un permis de travail classique, c'est ton employeur qui fait les démarches pour te faire venir au Canada, c'est valable surtout pour les professions tr`s spécilaisées ou en pénurie (genre infirmière), délai environ 2-3 mois

- soit un PVT, c'est valable 1 an, les dossiers sont à déposer en novembre

2- Visa permanent ou Résident Permanent (RP):

Si tu veux résider au Québec, commence par faire la demande de CSQ (Certificat de sélection du Québec) tu auras les infos sur le site d'immigration Québec à Paris. Une fois que tu auras ton CSQ (environ 2-3 mois en moyenne), tu feras le dossier fédéral à immigration Canada. L'ensemble te prendra environ 1 an.

Le mieux c'est de lire le forum et les sites officiels d'immigration Québec et Canada.

Une immigration ça prend un peu de temps !! (et de l'argent)

Bon Courage,

CLotilde

Posté(e)

Salut,

Comme le dit le Zelda, le mieux est que tu ailles sur le site du Canada pour avoir toutes les infos dont tu as besoin.

Cependant, dans ton cas, si tu souhaites partir une année au Québec et rapidement... la meilleure solution semble le PVT (Permis Vacances Travail) qui te permet de t'installer 1 année au Québec, voyager et travailler. Par contre, il n'est pas renouvelable, et à la fin de ton année, tu es obligée de quitter le territoire. Je n'ai pas fait les démarches mais je m'étais renseignée à une époque, et la procédure semble assez rapide ( par rapport à un visa...)

Il ya un sous forum sur ce site qui pourra surement t'apporter plus de réponses.

Bonne chance dans tes démarches

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos infos, je crois bien que je vais opté pour le PVT alors!

merci Encore!!

Posté(e)

Bien les PVT me semble très bien!!

Je sais que le quôtat est atteint pour 2008 (normal on est déjà fin juillet) mais j'aimerais mettre mes chances de mon coté pour les demandes de 2009!

Pouvez vous me dire (à peut près bien entendu) les documents qu'il faut donner pour monter son dossier? histoire que je m'avance un peu!

Merci d'avance :)