Aller au contenu

Aide: Parrainage


kotti

Messages recommandés

bonjour!!

Voilà je viens de m'inscrire, je suis algérien, 28 ans et juriste, je vous expose mon cas:

J'ai connu une jeune femme, elle m'a fait part de son intention d'immigrer au Canada avec sa famille et m'a proposé de la joindre, on s'était mis d'accord et donc s'est fiancé après que son visa lui ait été attribué, maintenant, elle est parti ce mois-ci, je souhaiterais savoir la démarche qu'on doit suivre afin de prendre le chemin le plus court au parrainge.

qu'est ce qu'on doit faire??? qu'elle sont les pièces à fournir afin de prouver notre mariage qui doit se faire dans les prochains jours si destin nous le permettra, qu'elle sont les procédures obligatoires et facultatives à suivre.

Bref tout ce que vous savez, dites le moi et je vous serai très reconnaissant !!! Merci :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour te fixer dans le temps, il n'y a pas de façon pour aller plus vite, tu dois compter entre 6 mois et 1 an (si tout va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te fixer dans le temps, il n'y a pas de façon pour aller plus vite, tu dois compter entre 6 mois et 1 an (si tout va bien)

Merci pour les réponses, juste une chose : ça veut dire quoi si tout va bien???

je voudrais savoir quelles questions on va nous poser tout les deux afin que les agents d'immigration sachent qu'on est vraiment marié ???

Meric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

et bien je crois qu il veut dire par tout va bien ... si ta future femme paie tout les frais au debut et s il n y a pas de retard au niveau traitement de dossier...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne repondrai pas a ta question mais te faire savoir que le mot JURISTE AU CANADA EST RESERVE AUX AVOCATS AYANT FAIT LE BARREAU car je sais que bcp d africains, francais ayant une licence en droit se disent juristes ici t es parajuriste et aussi prepare-toi sot a refaire des etudes ou a une reorientation car la profession est regie par les ordres.

du courage

bonjour!!

Voilà je viens de m'inscrire, je suis algérien, 28 ans et juriste, je vous expose mon cas:

J'ai connu une jeune femme, elle m'a fait part de son intention d'immigrer au Canada avec sa famille et m'a proposé de la joindre, on s'était mis d'accord et donc s'est fiancé après que son visa lui ait été attribué, maintenant, elle est parti ce mois-ci, je souhaiterais savoir la démarche qu'on doit suivre afin de prendre le chemin le plus court au parrainge.

qu'est ce qu'on doit faire??? qu'elle sont les pièces à fournir afin de prouver notre mariage qui doit se faire dans les prochains jours si destin nous le permettra, qu'elle sont les procédures obligatoires et facultatives à suivre.

Bref tout ce que vous savez, dites le moi et je vous serai très reconnaissant !!! Merci :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne repondrai pas a ta question mais te faire savoir que le mot JURISTE AU CANADA EST RESERVE AUX AVOCATS AYANT FAIT LE BARREAU car je sais que bcp d africains, francais ayant une licence en droit se disent juristes ici t es parajuriste et aussi prepare-toi sot a refaire des etudes ou a une reorientation car la profession est regie par les ordres.

du courage

bonjour!!

Voilà je viens de m'inscrire, je suis algérien, 28 ans et juriste, je vous expose mon cas:

J'ai connu une jeune femme, elle m'a fait part de son intention d'immigrer au Canada avec sa famille et m'a proposé de la joindre, on s'était mis d'accord et donc s'est fiancé après que son visa lui ait été attribué, maintenant, elle est parti ce mois-ci, je souhaiterais savoir la démarche qu'on doit suivre afin de prendre le chemin le plus court au parrainge.

qu'est ce qu'on doit faire??? qu'elle sont les pièces à fournir afin de prouver notre mariage qui doit se faire dans les prochains jours si destin nous le permettra, qu'elle sont les procédures obligatoires et facultatives à suivre.

Bref tout ce que vous savez, dites le moi et je vous serai très reconnaissant !!! Merci :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour te fixer dans le temps, il n'y a pas de façon pour aller plus vite, tu dois compter entre 6 mois et 1 an (si tout va bien)

Merci pour les réponses, juste une chose : ça veut dire quoi si tout va bien???

je voudrais savoir quelles questions on va nous poser tout les deux afin que les agents d'immigration sachent qu'on est vraiment marié ???

Meric

Mark t'as bien répondu, c'est juste que toutes les démarches se passent bien, que les recherches d'antécédents judiciaires ne soient pas trop compliqués.

Pour les questions, il y a des postes qui en ont énumérés beaucoup, tu peux les consulterm fait une petite recherche sur le forum et tu les trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je tacherai à m'aproffondir , et consulter les posts adéquats.

sinon pour les juristes: savez vous s'il y a des organismes canadiens qui cherchent des consultants pour l'Algérie??? car j'ai une assez bonne expérience dans le domaine commercial et je connais assez bien les paperasseries en matière d'investissement des sociétés étrangères en Algérie, peut être que je passerai à ce créneau là.

je risque de faire Hors sujet, je vous demande juste de me donner des liens afin de frapper à la bonne porte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas hors sujet, ce que je peux te conseilller est de faire une recherche sur google à ce sujet, car le Canada fait des affaires avec beaucoup de pays, mais il faut dire que l'Algérie est un petit marché pour ici, alors il doit y avoir des compagnies qui ont besoins de juristes , mais elles ne sont pas nombreuses et surtout les personnes recherchés doivent sûrement maîtriser les lois canadiennes aussi. Je crois que cela serait un atout pour toi de te renseigner auprès du Barreau (association des avocats au Québec) afin de bien te faire diriger.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

je veux lancer un appel à ceux qui ont vécu l'expérience du parrainage, quelles ont été les questions qui ont été posées lors des entretiens? enfin tout ce que vous savez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien dans le forum, tu y trouveras tout... (une petite recherceh a suffi) ;)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...estion+entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Une question qui me taraude: je connais une jeune femme qui a terminé la procédure de parrainage 03 mois après son mariage civil, je n'ai pas pu la joindre afin qu'elle me donne plus de détails, le seul que j'ai qu'elle a double nationalité ( algéro-française).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour smile.gif

c'est ma première fois sur ce forum, donc je explique un peu en détail ma situation ...

Moi (Citoyen marocain résident en France depuis 5 ans, depuis mes 17 ans) et ma femme canadienne du Québec ont s'est marié la semaine dernière (En France), et on a décidé de monter un dossier d'immigration pour pouvoir aller vivre au Québec tous les 2 puisqu'elle ne peut pas rester ici plus que 6 mois par an et là ça fait presque 3 mois qu'elle est ici avec moi .... j'ai décidé de rentrer au Maroc pendant le temps de traitement de notre dossier (à Rabat) puisque j'ai mis l'adresse de mes parents sur les formulaires vu que je vais habiter chez eux tout ce temps là ! donc si vous pouvez bien nous détailler un peu les procédures à suivre afin d'éviter tout dossier incomplet ou tout éventuel retard ! Merci smile.gif

PS : après j'aurais encore des questions précises à vous poser surtout au niveau des formulaires ! J'apprécie votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KOTI, en Algérie on peux pas justifier le concubinage ou les fiançailles par des actes administratives, donc pour ton cas, pour que ta fiancé puisse te parrainé elle faut d'abord qu'elle revienne en Algérie et faire son mariage civil avec toi et ensuite elle doit repartir au canada pour qu'elle commence la procédure de parrainage, donc pour l'instant elle peux rien faire pour toi.

Bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KOTI, en Algérie on peux pas justifier le concubinage ou les fiançailles par des actes administratives, donc pour ton cas, pour que ta fiancé puisse te parrainé elle faut d'abord qu'elle revienne en Algérie et faire son mariage civil avec toi et ensuite elle doit repartir au canada pour qu'elle commence la procédure de parrainage, donc pour l'instant elle peux rien faire pour toi.

Bonne courage.

Merci, je sais maintenant :D mais je veux juste savoir pourquoi l'amie que je connaissais est parti pour le Canada après deux mois seulement de mariage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement