Habitués sony75 Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour!Pour les nouveaux arrivants, vous a ton demandé une attestation bancaire aux douanes?Si c'est le cas, combien avez vous emmené avec vous pour une personne seule?Merci sony 75 Citer
claudia_47 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour,J'ai lu aujourdhui quelque part sur le site de l'ambassade que si tu as été sélectionné par le Québec tu n'as pas à prouver des fonds dont tu disposes lorsque tu passes la douane. Bonne installation.. Citer
Habitués sony75 Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 claudia_47 a dit : Bonjour,J'ai lu aujourdhui quelque part sur le site de l'ambassade que si tu as été sélectionné par le Québec tu n'as pas à prouver des fonds dont tu disposes lorsque tu passes la douane. Bonne installation..Bonsoirah!merci!peux tu me donner le lien s'il te plait?Mercisony 75 Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 En ce qui nous concerne, on nous l'a demandé. Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 claudia_47 a dit : Bonjour,J'ai lu aujourdhui quelque part sur le site de l'ambassade que si tu as été sélectionné par le Québec tu n'as pas à prouver des fonds dont tu disposes lorsque tu passes la douane. Bonne installation..Voici ce que dit l'Ambassade. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 sony75 a dit : Bonjour!Pour les nouveaux arrivants, vous a ton demandé une attestation bancaire aux douanes?Non. Je suis arrivé à l'aéroport d'Ottawa Citation Si c'est le cas, combien avez vous emmené avec vous pour une personne seule?J'avais en main 40 dollars que j'ai déclaré. Le reste était sur les comptes en banque Citation MerciDe rien Citation sony 75 Citer
Habitués sony75 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 franckgb a dit : sony75 a dit : Bonjour!Pour les nouveaux arrivants, vous a ton demandé une attestation bancaire aux douanes?Non. Je suis arrivé à l'aéroport d'Ottawa Citation Si c'est le cas, combien avez vous emmené avec vous pour une personne seule?J'avais en main 40 dollars que j'ai déclaré. Le reste était sur les comptes en banque Citation MerciDe rien Citation sony 75lol!pas malsony 75 Citer
Habitués sony75 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 cymico a dit : claudia_47 a dit : Bonjour,J'ai lu aujourdhui quelque part sur le site de l'ambassade que si tu as été sélectionné par le Québec tu n'as pas à prouver des fonds dont tu disposes lorsque tu passes la douane. Bonne installation..Voici ce que dit l'Ambassade.10000 dollars canadiens pour une personne????Je n'ai pas cette argent?Je vais etre expulsé?Merci de m'aidersony 75 Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 sony75 a dit : cymico a dit : claudia_47 a dit : Bonjour,J'ai lu aujourdhui quelque part sur le site de l'ambassade que si tu as été sélectionné par le Québec tu n'as pas à prouver des fonds dont tu disposes lorsque tu passes la douane. Bonne installation..Voici ce que dit l'Ambassade.10000 dollars canadiens pour une personne????Je n'ai pas cette argent?Je vais etre expulsé?Merci de m'aidersony 75Bonjour Sony75,10.000 $ c'est pour les personnes qui ont déposé le fédéral sans demander de CSQ et qui vont s'installer hors Québec.A la douane tu dois déclarer l'argent que tu as sur toi, c'est tout. Citer
Habitués sony75 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 nuitbleue68 a dit : sony75 a dit : cymico a dit : claudia_47 a dit : Bonjour,J'ai lu aujourdhui quelque part sur le site de l'ambassade que si tu as été sélectionné par le Québec tu n'as pas à prouver des fonds dont tu disposes lorsque tu passes la douane. Bonne installation..Voici ce que dit l'Ambassade.10000 dollars canadiens pour une personne????Je n'ai pas cette argent?Je vais etre expulsé?Merci de m'aidersony 75Bonjour Sony75,10.000 $ c'est pour les personnes qui ont déposé le fédéral sans demander de CSQ et qui vont s'installer hors Québec.A la douane tu dois déclarer l'argent que tu as sur toi, c'est tout.Merci!!MERCI!!Merci!!je me suis fait une belle frayeur!!bon dimanche!et merci encoresony 75 Citer
claudia_47 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 HelloEncore moi. Je n'arrive pas a retrouver le lien ... désolée...mais l'info est sure.Egalement, lorsque tu as fait ta demande de RP fédéral, tu n'as pas eut à joindre une preuve de disponibilité de fonds de 10000$, si tu avais le CSQ tu Québec. Et pour le CSQ, ils demandaient juste une déclaration sur l'honneur comme quoi tu avais de quoi tenir 3 mois, 2 ou 3000$... so ... don't worry...everything's going to be OK. Mais j'espère quand même que tu as prévu quelques dollars pour t'installer... Bon voyage Citer
Habitués sony75 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 claudia_47 a dit : HelloEncore moi. Je n'arrive pas a retrouver le lien ... désolée...mais l'info est sure.Egalement, lorsque tu as fait ta demande de RP fédéral, tu n'as pas eut à joindre une preuve de disponibilité de fonds de 10000$, si tu avais le CSQ tu Québec. Et pour le CSQ, ils demandaient juste une déclaration sur l'honneur comme quoi tu avais de quoi tenir 3 mois, 2 ou 3000$... so ... don't worry...everything's going to be OK. Mais j'espère quand même que tu as prévu quelques dollars pour t'installer... Bon voyage[/quoteBonsoir!!Oui bien sur j'ai prévu qq dollars!t'inquiète!En tout cas merci!j'ai pu diner tranquillement ce soir sans avoir la boule dans la gorge!bonne soirée!Et à moi le Québec!!sony 75 Citer
ncdc Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 voici un lien utile: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie Citer
Habitués sony75 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 ncdc a dit : voici un lien utile: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomieMerci pour le lien!sony 75 Citer
Messages recommandés