Aller au contenu

Suisses et entrevue biq paris réussie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Entrevue passée au biq de paris le 16 juillet 08. Beaucoup de stress pour finalement pas grand chose, la dame était très sympa, en 15 min tout était réglé et nous avons essentiellement parlé de l'emploi! puis séance d'information avec remise du CSQ et voilà... envoi du dossier fédéral ce jour maintenant y a plus qu'à attendre...bonne chance à tout le monde.

DCS: décembre 07

AR BIQ: 31 janvier 08

CSQ: 16 juillet 08

Dépôt fédéral: 18 juillet 08

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Entrevue passée au biq de paris le 16 juillet 08. Beaucoup de stress pour finalement pas grand chose, la dame était très sympa, en 15 min tout était réglé et nous avons essentiellement parlé de l'emploi! puis séance d'information avec remise du CSQ et voilà... envoi du dossier fédéral ce jour maintenant y a plus qu'à attendre...bonne chance à tout le monde.

DCS: décembre 07

AR BIQ: 31 janvier 08

CSQ: 16 juillet 08

Dépôt fédéral: 18 juillet 08

Ben felicitations et bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Hey Josteph! Congratuations pour vos CSQ. Encore qqles mois et vous serez rendu au QC. Moi, j'ai passé mon entrevue en avril et là, j'attends les IVM mais ça s'en vient très vite. Où vis-tu en Suisse? Je suis rendu à Lausanne.

Passe une belle fin de semaine et bonne chance.

Mike

• Habitués
Posté(e)

Salut Mike

Merci bien on habite à Martigny, en Valais...on sera peut être au québec avant la fin de l'année car on attend une réponse pour du job mais autrement on espère que tout sera prêt pour partir fin mars 2009

et toi, tu es tjs à Lausanne ou tu fais des aller retour avec le québec?

• Habitués
Posté(e)

Super nous dans 15 jours ,le 29 à Paris.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance Cedoval, j'espère que ça va se passer pour vous aussi bien que pour nous! l'attente a été bien longue mais ça en valait la peine! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi Jo,j'espère aussi.On est toujours stressés devant des trucs qu'on connait pas.Tu dis que l'entretien s'est principalement porté sur l'emploi?Elle voulait savoir si vous connaissez le monde du travail quebecois ou quoi?

• Habitués
Posté(e)
Salut Mike

Merci bien on habite à Martigny, en Valais...on sera peut être au québec avant la fin de l'année car on attend une réponse pour du job mais autrement on espère que tout sera prêt pour partir fin mars 2009

et toi, tu es tjs à Lausanne ou tu fais des aller retour avec le québec?

Ah le Valais, c'est vraiment plaisant cette région. Excellent, j'espère que vous serez apte à immigrer d'ici la fin de l'année. Une job? C'est bo. Comment as-tu trouvé une job? Depuis ici.

Yep, présentement, je suis à Lausanne mais je fais des "2 ways" entre le Canada et chez nous. Normalement, je devrais être apte à m'en aller définitevement entre décembre et février 2009. J'ai bien hâte de revoir ma gang d'amis québécois.

• Habitués
Posté(e)

Cedoval:

pour le job en fait la dame du biq n'a pas bien compris le travail de mon conjoint: il est dessinateur électricien et elle a du penser que ça correspondait à électiricen...elle a bcp insisté sur le fait que là-bas c'est un métier réglementé et que ce n'est pas forcément évident de trouver un job...il a bien essayé de lui expliquer en quoi consiste son travail mais je crois qu'elle était vraiment focalisée sur électricen..résultat on a pas trop insisté là-dessus et on lui a expliqué qu'autant lui que moi on était déjà sur des pistes pour le job...je suis employée de comm donc et je bosse dans une banque donc je lui ai expliqué que j'avais déjà pris des contact dans ce domaine et qu'au pire je pouvais également travailler dans le secrétariat..mon mari lui a expliqué qu'il avait un bon contact avec un employeur rencontré lors des journées du québec à lyon au mois de mars..et franchement à part le boulot on a parlé de rien d'autre...elle nous a juste demandé pourquoi on a choisi de s'installer au québec et la on a donné la même réponse que la plupart des gens: pour les grands espaces:))) par contre à la séance sur 25 personnes environ on était que 4 à choisir un autre endroit que Montréal.....on va s'installer dans la région de la ville de québec y a plein de jolis villages par là-bas...

Mike:

ouais le valais c'est super sympa on adore notre région mais on adore aussi le québec:)) pour le job on est allé au journée québec à lyon au mois de mars et mon mari a bien intéressé un grosse boîte dans le domaine électrique sur québec...il va être recontacté pour un job qui va s'ouvrir début d'automne alors si ils lui font un permis de travail temporaire ben peut-être qu'on sera là-bas pour la fin de l'année

• Habitués
Posté(e)

Merci Jos,je pense qui vont aussi me tanner parce que je suis maçon et que là-bas c'est un métier réglementé.

Nous on pense s'établir dans les premiers temps aussi à Québec et après on pensait au Bas st Laurent vers Rimouski.On verra.

Bonne et tout de bon a vous.