Habitués Reda69 Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour à tous, je viens d'obtenir le visa et je dois aller valider la carte de résident permanent au Québec, je suis prof de maths en fait ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) a l'université titulaire d'un dea et d'un doctorat de mathématiques obtenus en France et à vrai dire quand je lis tout ce qui se dit sur la difficulté d'obtenir un permis d'enseignement l'équivalence des diplomes le marché de lemploi pour les profs qui ne serait plus deficitaire a partir de 2008, j'hésite entre deux choix aller ce mois d'aout valider pui recuperer la carte RP et revenir en France sachant que j'ai 2 propositions d'emplois une dans une ecole d'ingénieurs privé l'autre dans un lycée d'enseignement général ce qui me donnerait un an pour préparer mon départ et prospecter ou aller définitivement au Québec en esperant cette rentrée trouver un poste d'enseignant de maths en cegep ou semble-t-il on n'a pas besoin de permis voire dans une université.javoue que je reste perplexe quand au choix a effectuer j'ai peur de me retrouver a passer lannée a bouloter au Canada et perdre ainsi une année d'experience dans l'enseignement, j'aimerais bien des avis éclairés et du vécu.....Merci d'avance. Citer
Habitués galileo Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Au niveau de l'enseignement Universitaire tu n'a pas besoin de permis.En tant qu'ATER si je ne m'abuse tu as signé un contrat comme quoi tu t'engagais à presenter les concours de MdC en france? (a moins que celà ait changé depuis peu). Citer