Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bien voila la date d echéance arrive

nous devons refaire le passeport

j ai lu vite fait sur le site de l ambassade qu il nous faut un acte de naissance - et j ai lu il y a longtemps sur le forum qu il y a un site sur internet pour les commander mais j arrive plus a retrouver ........... :angry:

pis ees ce qu il faut attendre longtemps a l ambassade ???

merci pour vos reponses !!!

• Habitués
Posté(e)

j ai lu vite fait sur le site de l ambassade qu il nous faut un acte de naissance - et j ai lu il y a longtemps sur le forum qu il y a un site sur internet pour les commander mais j arrive plus a retrouver ........... :angry:

souvent tu peux le demander par internet sur le site de ta ville de naissance... pour l'attente essaie de venir des l'ouverture car cela se remplit tres tres vite et souvent l'Attente est assez longue...

• Habitués
Posté(e)

Voici le lien du Consulat de France ou tu trouveras les infos :

conditions de délivrance du passeport

Bonne journée

Posté(e)

Les actes de naissance n'ont plus de date de validité. Donc tu peux utiliser les actes de naissances que tu as emmené avec toi.

Pour les commander en ligne, tout dépends de la ville de naissance de ceux qui ont besoin de leurs passeports. Aux dernières nouvelles, tu peux le commander en ligne pour Mulhouse ( sur le site de la ville) mais seulement si tu es en France :rofl: le formulaire internet ne prends pas en compte les adresses à l'étranger.

En ce qui concerne le temps passer à l'ambassade, c'est simple tu peux compter pour la matinée au complet (en arrivant à l'ouverture) pour le dépôt du dossier. Pour le retrait, cela va relativement vite, mais bon tu es mieux de te bloquer cette demi-journée là aussi pour le retrait de ton passeport.

• Habitués
Posté(e)

Vous avez vraiment pas de chance. Il y a trop de français a Montréal ;)

parce que pour refaire le mien, au consulat de Québec, je suis arrivée moins de 30 miutes avant la fermeture et ça n'a posé aucun problème ! J'avoue que ce n'était pas en période d'afluence (j'avais appelé la veille pour être sûre). J'étais aussi inscrite sur les listes consulaires, je crois que ça facilite les choses et minimise le nombre de documents à apporter.

Bonne chance

Posté(e)

Et ben moi je suis née dans une petite ville et on peut aussi le commander par internet, et même si on est à l'étranger :lol:

Trève de plaisanterie :P Regarde sur le site internet de la commune et s'ils n'ont pas de formulaire, envoie leur un email ou appelle-les carrément ! Tu dis que tu habites au Canada, y'a 95% de chances que ça fasse rêver la secrétaire de mairie et qu'elle te fasse tout ce que tu demandes :D 5% de chance qu'elle soit acariâtre et ne veuille rien savoir :P

• Habitués
Posté(e)

j vais commencer par faire les photos pis j ai encore des extrait datant de 2005 - on m a dit qu ils n etaient valable que 3 ans ????

pis m en vais telephoner a Mulhouse pis a Orleans ........

merci pour les infos - faut j me leves tres tot berck :angry: mais qu es ce que je ferais pas pour partir en vacances !!!

Posté(e)

Allo Myriam comme l'a dit Zelda tu peux les commander sur internet à Mulhouse je viens de le faire mais effectivement à Mulhouse on peut pas se le faire envoyer à l'étranger.Comme je pars là bas le 17 juillet j'ai donné l'adresse de mes parents à Zillisheim.Ils sont arrivés 3 jours après ma demande.Si je n'étais pas rentré ma mère me les auraient fait suivre icitte.

Bises à toute la famille.

Posté(e)

Oups j'oubliais,il y a en moyenne 2 à 3 h d'attente au consulat,mais jour de chance le 3 juin je suis passée immédiatement ,la personne qui m'a servi (très sympatique dailleurs,pas comme le clown de la sécurité qui dois se prendre pour Rambo) m'a dit que ça arrivait parfois .

• Habitués
Posté(e)

et si vous êtes inscrits sur le registre des français à l'étranger, ça ne facilite pas les choses?

• Habitués
Posté(e)

merci Josianne pour les infos !!!

j espere que tout va bien pour toi et qu un de ces jours tu nous fera un coucou

bizous

• Habitués
Posté(e)
et si vous êtes inscrits sur le registre des français à l'étranger, ça ne facilite pas les choses?

Il y a une réduction pour les personnes inscrites au Consulat ...Pas grand chose mais c'est toujours cela de pris !! ^_^