Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut les juilletistes,

j'ai une question à vous poser...j'ai envoyer mon dossier à l'ambassade du canada le 4 juillet et je n'ai toujours pas eu l'accuse de reception de la poste..

est-ce normal?

Est-ce que c'est aussi votre cas?

Merci de votre réponse

a plus

Salut, j'ai envoyé le dossier en chronopost et j'ai pu vérifier via le net que le dossier était bien arrivé le lendemain. Donc je ne sais pas quoi te dire....

• Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Salut les juilletistes,

j'ai une question à vous poser...j'ai envoyer mon dossier à l'ambassade du canada le 4 juillet et je n'ai toujours pas eu l'accuse de reception de la poste..

est-ce normal?

Merci de votre réponse

a plus

Salut, j'ai envoyé le dossier en chronopost et j'ai pu vérifier via le net que le dossier était bien arrivé le lendemain. Donc je ne sais pas quoi te dire....

merci val pour ta réponse je vais attendre et voir car je peux même pas appeler l'ambassade pour savoir

a bientôt pour les news

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Permettez moi de me joindre à vous voici mes stats.

DCS septembre 2007.

CSQ 10 juin 2008 à yaounde.

Dépot federal le 02 juillet 2008 à Abidjan.

beaucoup de courage à tous et à +

• Habitués
Posté(e)
Salut les juilletistes,

est-ce normal?

Merci de votre réponse

a plus

Christophe D, s'agissant de ton accusé de réception, je crois que c'est anormal comme délai. Moi, j'ai réçu l'accusé de réception de la poste quatre jours après. mais, tu sais avec la poste tout est possible, attends encore un peu. Par contre, si d'ici une semaine, tu n'as aucun signe, tu as le droit de t'adresser à la poste. La poste a un logiciel qui lui permet de suivre les courriers recommandés. Et ils te demanderont de remplir un papier, et trois jours après tu sauras où es ton courrier. j'avais déjà eu un cas similaire, où je me suis adressé à la poste. Mais t'inquiète pas, généralement, quand le courrier est livré, la poste prend son temps pour le retour de l'accusé de réception.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !

Permettez moi de me joindre à vous voici mes stats.

DCS septembre 2007.

CSQ 10 juin 2008 à yaounde.

Dépot federal le 02 juillet 2008 à Abidjan.

beaucoup de courage à tous et à +

Tu es le bienvenu Cabrice

Posté(e)

Bonjour Christophe,

si tu as envoyé ton dossier en recommandé avec AR, tu devrais avoir reçu une preuve de dépot. Dans le coin supérieur droit de ce document tu trouveras le numéro d'envoi. Sur le site de la Poste dans Suivi Courrier, tu peux saisir ce n°, tu devrais voir où en est l'envoi.

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

En espérant t'avoir aidé.

A bientôt.

Posté(e)
Bonjour Christophe,

si tu as envoyé ton dossier en recommandé avec AR, tu devrais avoir reçu une preuve de dépot. Dans le coin supérieur droit de ce document tu trouveras le numéro d'envoi. Sur le site de la Poste dans Suivi Courrier, tu peux saisir ce n°, tu devrais voir où en est l'envoi.

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

En espérant t'avoir aidé.

A bientôt.

merci pour ces informations encore merci et a très bientôt

Posté(e)

rebonjour à tous j'ajoute mes stats ==> CSQ le 4 Juin ==> dépot fédéral le 11 Juin ==> AR fed le 16 Juin ==> IVM le 18/06 ==>VM le 16/07

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)
rebonjour à tous j'ajoute mes stats ==> CSQ le 4 Juin ==> dépot fédéral le 11 Juin ==> AR fed le 16 Juin ==> IVM le 18/06 ==>VM le 16/07

Bon courage à tous

ça va vite avec toi ! j'espère que tu vas nous apporter ta chance. à ton avis qu'est ce qui explique cela ?

Posté(e)

Bon courage à tous

C'était rapide tu en as de la chance félicitations j'espère que ce sera pareil pour les autres juilletistes.

A plus

• Habitués
Posté(e)

Bon courage à tous

C'était rapide tu en as de la chance félicitations j'espère que ce sera pareil pour les autres juilletistes.

A plus

J'ai l'impression qu'ils ouvrent les dossiers et choisissent ceux qu'ils veulent bien traiter en urgence, croisons les doigts, c'est bientôt notre tour !

Posté(e)

Oui je suis passé en traitement prioritaire car je suis infirmier...

J'espere que j'aurai la même chance pour la brune...

Je pense que c'est le cas pour toutes les professions prioritaires.

La patience est une tres belle vertue? hhhhhh des fois on s'en passerait bien ;)

Au plaisir de vois lire..

• Habitués
Posté(e)
Oui je suis passé en traitement prioritaire car je suis infirmier...

J'espere que j'aurai la même chance pour la brune...

Je pense que c'est le cas pour toutes les professions prioritaires.

La patience est une tres belle vertue? hhhhhh des fois on s'en passerait bien ;)

Au plaisir de vois lire..

ok, je comprends mieux alors. Bon vent à toi, nous on croise les doigts, et on attends. tu as la liste des professions prioritaires ?

• Habitués
Posté(e)

Les juilletistes, allez courage et patience. Vous avez passé une bonne semaine ? pas mort d'impatience ?

• Habitués
Posté(e)
mort d'impatience et d'inquiètude!!!!!

c'est bientôt la fin d'une longue attente, alors on se laisse pas abattre. moi aussi, je suis déjà au Quebec dans la tête, mais ... il faut attendre. chaque chose en son temps;

• Habitués
Posté(e)

salut les amis,

moi aussi je suis juilletiste, j'ai envoyé mon dossier fédéral (envoi recommendé) le 10 juillet, je sais pas comment savoir que mon dossier à bien arrivé au service d'immigration du paris et s'ils vont m'envoyer un email dans ce context!

pour le moment tous ce que je sais ce que c'est dossier fédéral va prendre enviren 4 mois comme delais de traittement pour avoir ensuite l'AR (je croie que ca veut dir: Accusé de Reception), et aprés ca je serai censé de passer la vesite medicale.

merci et bonne chance pour vous tous aussi,

• Habitués
Posté(e)
salut les amis,

moi aussi je suis juilletiste, j'ai envoyé mon dossier fédéral (envoi recommendé) le 10 juillet, je sais pas comment savoir que mon dossier à bien arrivé au service d'immigration du paris et s'ils vont m'envoyer un email dans ce context!

pour le moment tous ce que je sais ce que c'est dossier fédéral va prendre enviren 4 mois comme delais de traittement pour avoir ensuite l'AR (je croie que ca veut dir: Accusé de Reception), et aprés ca je serai censé de passer la vesite medicale.

merci et bonne chance pour vous tous aussi,

merci, bonne chance à toi aussi

• Habitués
Posté(e)

voila je me joins a vous .....dossier fédéral envoyé aujourd'hui 29 juillet par DHL

• Habitués
Posté(e)
voila je me joins a vous .....dossier fédéral envoyé aujourd'hui 29 juillet par DHL

bievenue cher juilletiste

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement