Invité Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Tout d'abord merci Waga d'avoir si bien résumé ce que je pense depuis quelques temps.Pour la petite histoire les gens me demandent souvent pourquoi j'ai immigré, je leur répond que NON ce n'est pas parce que j'avais une mauvaise vie en France (un boulot très intéressant, bien payé, à coté de chez moi, un bel appart une voiture, un portable, mes parents avec mes soeurs etCHétéra ...) mais OUI c'est bien le gout de l'aventure qui nous a décidé !!!!Après 6 mois de vie à la québécoise, ya des moments ou j'ai envie de rentrer, mais nous on s'est donné 3 ans !!! Alors quand j'ai le moral bas, mon chum me rassure et vice versa et quand c'est le blues général, on appelle en France ou on prend un bain!!!On n'a plus d'économie, j'ai mal été orientée du coup je ne bénéficie pas des aides financières du programme dans lequel je suis rentrée, mon chum cherche du travail ... bref c'est plutôt noir comme tableau, mais il nous faut du temps pour nous reconstruire ... alors oui y'a des disputes/discussions pour savoir comment on va faire pour s'en sortir, ou encore "est ce vraiment raisonnable d'avoir acheté un peu de fromage" mais on n'a pas d'enfants, nos parents pourront nous aider en dernier recours, et on a décidé de vivre l'aventure, alors on y va!!!! En tout cas, je vous souhaite une bonne réintégration en France Nicoko le petit, tu dis que tu veux ouvrir ton commerce , heu fais attention à ce que tu écris/déclares etc ... si tu veux demande mon mail à Laurence car je peux te donner quelques informations utiles ...A bientôtNussy Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Le paradis n'est pas au Canada, il n'est dans aucun pays, il est en nous. Ce sont les expériences que nous vivons qui nous aident à nous révéler ce paradis propre à chacun, plus ou moins rapidement, plus ou moins facilement. L'immigration est une de ces expériences. La vie nous en offre bien d'autres. Certain(e)s se sont révélés à eux même ici. D'autres ont trouvé leur vérité en Chine, en Afrique.... d'autres chez eux. D'autres encore, cela me semble être le cas de Waga, ont réalisés à travers cette expérience que leur vérité n'était pas ici. C'est un grand pas.Votez Waga !!! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 31 janvier 2004 Habitués Posté(e) 31 janvier 2004 Patrick,Le paradis n'est pas au Canada, il n'est dans aucun pays, il est en nous. Ce sont les expériences que nous vivons qui nous aident à nous révéler ce paradis propre à chacun, plus ou moins rapidement, plus ou moins facilement. L'immigration est une de ces expériences. La vie nous en offre bien d'autres. Certain(e)s se sont révélés à eux même ici. D'autres ont trouvé leur vérité en Chine, en Afrique.... d'autres chez eux. D'autres encore, cela me semble être le cas de Waga, ont réalisés à travers cette expérience que leur vérité n'était pas ici. C'est un grand pas.Que peut-on ajouter après une si belle réflexion???Merci Patrick,Passemots Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 31 janvier 2004 Habitués Posté(e) 31 janvier 2004 Nicoko le petit, tu dis que tu veux ouvrir ton commerce , heu fais attention à ce que tu écris/déclares etc ... si tu veux demande mon mail à Laurence car je peux te donner quelques informations utiles ... Arrête tu m'as fait peur J'ai pas déclaré grand-chose hormis que ça me semblait pas plus simple de créer une entreprise au Québec... notre gouvernement en place vient de créer l'entreprise à 1 euro de capital, qu'on peut créer à distance, sur internet... bon, je vais pas dire que je suis super optimiste quant à la survie de cette entreprise mais si ça c'est pas de la simplicité... Par contre, ce qui est certain, c'est que si tu as des conseils à me donner, je te remercie d'avance ! Je pensais en arrivant au Québec trouver uen formation sur l'élaboration des plans d'affaires... mais bon je n'en suis qu'aux balbutiements...Merci en tout cas Citer
Messages recommandés