Aller au contenu

votre avis sur air transat


edwina77

Messages recommandés

  • Habitués

Je vais prendre Air Transat de Toulouse à Montréal le 19 août prochain et j'ai quelques questions:

- si je veux emmener mes propres écouteurs, est-ce que le connecteur est standard et si oui, est-ce un connecteur jack 2,5" ou 3,5" ?

- j'ai commandé mon vol sur le site Air Transat directement, j'ai donc reçu une confirmation de vol qui tient lieu de convocation: est-ce que ça tient lieu de billet électronique ? dois-je passer par le bureau Voyages Transat avant le comptoir Air Transat pour mon billet ? ou alors je dois me présenter directement au comptoir Air Transat ?

Désolée si mes questions semblent un peu niaiseuses, mais c'est la 1ère fois que je prends l'avion pour un si long trajet (et j'espère pas la dernière ! :lol: ).

C'est d'ailleurs aussi la 3ème fois que je prend l'avion :-D: je l'ai pris la première fois il y a 20 ans pour faire Paris-Lyon et c'était une Caravelle à l'époque et j'ai fait un aller-retour Paris-Toulouse en décembre 2004 !

Donc j'ai pas trop l'habitude !

Mais j'espère la prendre car ça voudra dire que je me suis installée au Québec ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous avons prit air transat en juillet dernier et tout c'est très bien passé (moi j'ai adoré :lol: ) et

pourtant je n'étais pas rassurée de prendre l'avion car notre premier vol avec Virgin c'était très mal passé.. turbulences tout le trajet,

avion TRES pourrit et hôtesses pas sympathique!!!! Tandis qu'avec air transat, ormis la place pour les jambes tout était super (bons films

dans l'avion, boisson gratuite à volonté, la nourriture pas dégueulasse (mais pas assez :blink: ), hôtesses très sympathique etc..) Perso je les recommande car niveau qualité-prix c'est niquel!! ;)

Mais pour régler le problème de la place des jambes et du poids des bagages, nous prendrons notre billet en club class pour notre départ en avril.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais prendre Air Transat de Toulouse à Montréal le 19 août prochain et j'ai quelques questions:

- si je veux emmener mes propres écouteurs, est-ce que le connecteur est standard et si oui, est-ce un connecteur jack 2,5" ou 3,5" ?

- j'ai commandé mon vol sur le site Air Transat directement, j'ai donc reçu une confirmation de vol qui tient lieu de convocation: est-ce que ça tient lieu de billet électronique ? dois-je passer par le bureau Voyages Transat avant le comptoir Air Transat pour mon billet ? ou alors je dois me présenter directement au comptoir Air Transat ?

Désolée si mes questions semblent un peu niaiseuses, mais c'est la 1ère fois que je prends l'avion pour un si long trajet (et j'espère pas la dernière ! :lol: ).

C'est d'ailleurs aussi la 3ème fois que je prend l'avion :-D: je l'ai pris la première fois il y a 20 ans pour faire Paris-Lyon et c'était une Caravelle à l'époque et j'ai fait un aller-retour Paris-Toulouse en décembre 2004 !

Donc j'ai pas trop l'habitude !

Mais j'espère la prendre car ça voudra dire que je me suis installée au Québec ! :P

Connecteur standard pour les écouteurs

Ta confirmation sert de billet électronique. Tu imprimes le document. Tu te présentes avec (et ton passeport) à l'embarquement correspondant à ton vol et le personnel d'Air Transat fera le nécessaire. Ils sont très pro ;)

ps : La veille, je me renseigne (site) pour moir si mon vol n'a pas eu de modification.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est mieux de se renseigner sur le site pour voir si le vol n'est pas modifié car

la veille de notre départ pas moyen de les joindre par téléphone!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je trouve Zoom airlines mieux au niveau confort et nourriture.

J'ai ouie dire par une amie qu'on peut trouver des billets sur Air France (Montréal-Paris et vice versa) a très bon prix, du genre entre 500 et 600 euros allez-retour, si on les prend de dernières minutes.

De plus, il y a encore un an, je prenais Air Canada, et j'ai eu droit à des billets allez-retour pour moins de 500 dollars, ce qui est surtout pratique pour les bagages.

Cependant, avec l'augmentation du prix du pétrole et l'envolée du carburan, je ne sais plus trop où tout ça en est rendu.

Moi je suis adepte de Zoom airlines, pas cher, un peu serré mais plus agréable que air transat, personnel serviable et chaleureux, nourriture correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups !

Je voulais dire moins de 500 euros allez-retour avec Air Canada Paris-Montréal.

Lapsus culturel dirons-nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!

moi je prends des petites vacances avec mon mec en septembre et on prend air transat...

il aimerait emmener sa guitare en bagage à main bien sur elle dépasse les tailles autorisées (51cm en longueur je crois), du coup il pense en acheter une taille 1/2 qui fait 71cm (bon c'est deja plus petit qu'un gratte normale...

est-ce que quelqu'un en est déjà passé par là?

il parait que le personnel de bord peut stocker des affaires dans leur placard perso (dixit un cousin stewart sur air france) mais pas d'info pour air transat.

merci de votre aide d'avance!!

:bye::bye::bye::bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pourrais pas répondre pour la guitare, mais petite expérience vécue: bon service en général.

Les vélos sont gratuits en soute (ils sont juste un peu incompétents pour comprendre comment les enregistrer, ils n'ont pas dû en voir souvent!). Pour mon aller bruxelles-montréal, 7h30 de retard suite à un problème de l'avion qui a dû aller en réparation, pas drôle mais perso, je préfère cela que de voler avec un avion en mauvais état! Le personnel a été très sympa vu la situation, ils nous ont donné des snacks, finalement on a pu sortir et on a eu de tickets restaurants, bref, une mauvaise expérience mais ça aurait pu être pire.

Au retour pas mieux: le vol était retardé de 3h, je le savais (annoncé sur le web depuis 2 semaines!), mais apparement pas les personnes qui faisaient l'enregistrement: quand je me suis enregistrée, ils m'ont dit "courez, l'avion devrait bientôt décoller"... mais en fait j'ai couru pour rien!

Pour les écouteurs, ceux de mon ipod ne fonctionnaient pas, j'ai dû en acheter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ca va faire 2 jours ke j reserver sur internet avec air transat et j pas encore reçu la convocation definitif je demande svp est ce ke c normal ke ca prend le temps,autre chose est ce c obligatoire de reserver le siege (payer) ou non merci bc.j contacter ma banque le montant c pas encore prelevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

ca va faire 2 jours ke j reserver sur internet avec air transat et j pas encore reçu la convocation definitif je demande svp est ce ke c normal ke ca prend le temps,autre chose est ce c obligatoire de reserver le siege (payer) ou non merci bc.j contacter ma banque le montant c pas encore prelevé

Je suppose que tu as eu une confirmation lorsque tu as fait ta réservation ? Celle-ci devait mentionner entre autre, ton N° de dossier, les détails de ta transaction ainsi que les informations relatives à ton vol ?

Maintenant, ils sont probablement en train de vérifier auprès de ta banque, que le montant est disponible pour le débiter.

Tu devrais recevoir aujourd'hui ou au plus tard, demain, un mail contenant ton recu de billet electronique. Celui ci reprendra toutes les informations de ton voyage. A ce moment-là, tu l'imprimeras et tu le présenteras lors de l'enregistrement.

Dans le cas contraire et/ou dans le doute, n'hésite pas à utiliser ton n° de dossier qui t'a été octroyé au moment de ta réservation par internet, pour faire une vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas répondre pour la guitare, mais petite expérience vécue: bon service en général.

Les vélos sont gratuits en soute (ils sont juste un peu incompétents pour comprendre comment les enregistrer, ils n'ont pas dû en voir souvent!). Pour mon aller bruxelles-montréal, 7h30 de retard suite à un problème de l'avion qui a dû aller en réparation, pas drôle mais perso, je préfère cela que de voler avec un avion en mauvais état! Le personnel a été très sympa vu la situation, ils nous ont donné des snacks, finalement on a pu sortir et on a eu de tickets restaurants, bref, une mauvaise expérience mais ça aurait pu être pire.

Au retour pas mieux: le vol était retardé de 3h, je le savais (annoncé sur le web depuis 2 semaines!), mais apparement pas les personnes qui faisaient l'enregistrement: quand je me suis enregistrée, ils m'ont dit "courez, l'avion devrait bientôt décoller"... mais en fait j'ai couru pour rien!

Pour les écouteurs, ceux de mon ipod ne fonctionnaient pas, j'ai dû en acheter :(

merci de ta réponse mowgli !!

on sait pas trop quoi faire, on va reflechire car on serait trop dégouté de passer par la soute avec les differences de tempréture et de la retrouver en mille morceau à l'arrivée!!!

avis à ceux qui ont expérimenté !!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pourrais pas répondre pour la guitare, mais petite expérience vécue: bon service en général.

Les vélos sont gratuits en soute (ils sont juste un peu incompétents pour comprendre comment les enregistrer, ils n'ont pas dû en voir souvent!). Pour mon aller bruxelles-montréal, 7h30 de retard suite à un problème de l'avion qui a dû aller en réparation, pas drôle mais perso, je préfère cela que de voler avec un avion en mauvais état! Le personnel a été très sympa vu la situation, ils nous ont donné des snacks, finalement on a pu sortir et on a eu de tickets restaurants, bref, une mauvaise expérience mais ça aurait pu être pire.

Au retour pas mieux: le vol était retardé de 3h, je le savais (annoncé sur le web depuis 2 semaines!), mais apparement pas les personnes qui faisaient l'enregistrement: quand je me suis enregistrée, ils m'ont dit "courez, l'avion devrait bientôt décoller"... mais en fait j'ai couru pour rien!

Pour les écouteurs, ceux de mon ipod ne fonctionnaient pas, j'ai dû en acheter :(

merci de ta réponse mowgli !!

on sait pas trop quoi faire, on va reflechire car on serait trop dégouté de passer par la soute avec les differences de tempréture et de la retrouver en mille morceau à l'arrivée!!!

avis à ceux qui ont expérimenté !!

bye

Suggestion simple: passe leur un coup de fil, tu seras fixée! C'est ce que j'ai fait pour le vélo! Et dans mon avion, il y avait Julos Beaucarne (chansonnier belge célèbre) et ses musiciens, qui venaient donner une série de concerts en hommage à Gilles Vigneault, ils ont bien dû transporter leurs instruments d'une manière ou d'une autre... donc ça doit être possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas répondre pour la guitare, mais petite expérience vécue: bon service en général.

Les vélos sont gratuits en soute (ils sont juste un peu incompétents pour comprendre comment les enregistrer, ils n'ont pas dû en voir souvent!). Pour mon aller bruxelles-montréal, 7h30 de retard suite à un problème de l'avion qui a dû aller en réparation, pas drôle mais perso, je préfère cela que de voler avec un avion en mauvais état! Le personnel a été très sympa vu la situation, ils nous ont donné des snacks, finalement on a pu sortir et on a eu de tickets restaurants, bref, une mauvaise expérience mais ça aurait pu être pire.

Au retour pas mieux: le vol était retardé de 3h, je le savais (annoncé sur le web depuis 2 semaines!), mais apparement pas les personnes qui faisaient l'enregistrement: quand je me suis enregistrée, ils m'ont dit "courez, l'avion devrait bientôt décoller"... mais en fait j'ai couru pour rien!

Pour les écouteurs, ceux de mon ipod ne fonctionnaient pas, j'ai dû en acheter :(

merci de ta réponse mowgli !!

on sait pas trop quoi faire, on va reflechire car on serait trop dégouté de passer par la soute avec les differences de tempréture et de la retrouver en mille morceau à l'arrivée!!!

avis à ceux qui ont expérimenté !!

bye

Suggestion simple: passe leur un coup de fil, tu seras fixée! C'est ce que j'ai fait pour le vélo! Et dans mon avion, il y avait Julos Beaucarne (chansonnier belge célèbre) et ses musiciens, qui venaient donner une série de concerts en hommage à Gilles Vigneault, ils ont bien dû transporter leurs instruments d'une manière ou d'une autre... donc ça doit être possible!

ça j'avais déjà pensé à le faire, en gros tu peux emmener un harmonica ... :-) :-)

sans rire je me renseignais sur le vécu car il arrive qu'il y ait des exceptions

et pour ton groupe, à mon avis ils se trimballais pas 3 grattes mais plutot un matos complet dans des caissons thermorégulables en soute et à priori pour les gens un peu cotés ils font y faire gaffe lors des manipulations

mais merci pour la suggestion... on verra bien !!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Avis de toute la famille: Super !!!

Cela dépend à quoi vous avez été habitués ?!!

Compagnie sérieuse, sans plus, personnel à bord - rien à dire, service nickel etc. Il arrive à certains quelques petits problèmes, mais nous on est très contents.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement