Aller au contenu

statu des parainé dans les études


sarrah

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde,

comme j'ai écris dans le titre je suis parainé par mon mari et je vais partir biento au quebec, je suis enseignante universitaire, diplomé d'une maitrise en sciences de l'environnement, et je prépar un doctorat dans la méme spécialité option milieu marin ça fait déja trois an, je veux m'inscrir en doctorat et tou refair de la premiére anné a l'université l'aval ou lévis,

- je ne c'est pas comment je vais étre considéré (étudiente étrangére ou citoyen permanent...)

- je ne c'est pas si je peu m'inscrir directement en doctorat ou refair mon maitrise, ou autre chose

- qu'elle est la diférence entre etude a temp plin et temp partiel (en algérie ça n'éxiste pas) surtou pour les frais d'étude

svp j'attend votre répense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

vous dite que tu es parainée par votre mari, alors , normalement je crois , tu va etre une residente permanante , dans ce cas vau mieu déposer votre candidature pour suivre le programe de doctort directement quand tu sera labas au quenec !! sa sera mieu , coté finacement , pque tu aura des faveurs comme les bourses.....

tu as votre maitrise , donc c'est la commission de programe de doctotorat choisi, c'est elle qui va jujer , donc faut attendre l'avis de la direction du programme de dectorat aprés la demande d'admission ....

types de cheminement détudes :

-étudiant libre :

Létudiant libre sinscrit à un ou plusieurs cours par session et non à un programme; il a droit à une évaluation. Il nest pas possible de prendre plus de 15 crédits de cours contributoires à un programme.

auditeur :

Lauditeur sinscrit à un ou plusieurs cours par session, sans avoir droit à une évaluation

voila j'espere tu as eu reponse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- qu'elle est la diférence entre etude a temp plin et temp partiel (en algérie ça n'éxiste pas) surtou pour les frais d'étude

Étudiant à temps plein : qui se consacre totalement à ses études, prends le nombre de cours maximal par session.

Étudiant à temps partiel : qui a une autre occupation durant ses études ce qui l'oblige à ne prendre que la moitié des cours.

Mais je te dirais qu'à la maîtrise et au doctorat cela joue beaucoup moins (on a tous de petits travail en recherche a côté et on est pourtant à temps plein !)

Surement que des étudiants deja au doctorat pourront nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre répense;

j'ai pas tro compri etudient libre c'est etude a temp partiel!!!!!!!!!!

svp j'attend vos répense surtou seux qui étudie au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour votre répense;

j'ai pas tro compri etudient libre c'est etude a temp partiel!!!!!!!!!!

svp j'attend vos répense surtou seux qui étudie au quebec

Un étudiant à temps partiel fait des études en vue d'avoir un diplôme, mais comme il a une autre occupation cela lui prendra plus de temps

Un étudiant libre ne prépare aucun diplôme, il aime juste ça apprendre et suit donc des cours. Deux cas de figure principaux peuvent se présenter (à ma connaissance) :

- un étudiant dans une discipline qui veut prendre un cours qui n'a pas rapport avec son diplôme. un cours de langue ou un cours en art par exemple

- une personne au foyer ou retraitée qui veut augmenter sa culture générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci susan, je me suis dit la méme chose, il ma confu quant il a parlé d'étudiant libre je me suis dit peut étre c'est autre chause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement