Aller au contenu

statu des parainé dans les études


sarrah

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde,

comme j'ai écris dans le titre je suis parainé par mon mari et je vais partir biento au quebec, je suis enseignante universitaire, diplomé d'une maitrise en sciences de l'environnement, et je prépar un doctorat dans la méme spécialité option milieu marin ça fait déja trois an, je veux m'inscrir en doctorat et tou refair de la premiére anné a l'université l'aval ou lévis,

- je ne c'est pas comment je vais étre considéré (étudiente étrangére ou citoyen permanent...)

- je ne c'est pas si je peu m'inscrir directement en doctorat ou refair mon maitrise, ou autre chose

- qu'elle est la diférence entre etude a temp plin et temp partiel (en algérie ça n'éxiste pas) surtou pour les frais d'étude

svp j'attend votre répense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

vous dite que tu es parainée par votre mari, alors , normalement je crois , tu va etre une residente permanante , dans ce cas vau mieu déposer votre candidature pour suivre le programe de doctort directement quand tu sera labas au quenec !! sa sera mieu , coté finacement , pque tu aura des faveurs comme les bourses.....

tu as votre maitrise , donc c'est la commission de programe de doctotorat choisi, c'est elle qui va jujer , donc faut attendre l'avis de la direction du programme de dectorat aprés la demande d'admission ....

types de cheminement détudes :

-étudiant libre :

Létudiant libre sinscrit à un ou plusieurs cours par session et non à un programme; il a droit à une évaluation. Il nest pas possible de prendre plus de 15 crédits de cours contributoires à un programme.

auditeur :

Lauditeur sinscrit à un ou plusieurs cours par session, sans avoir droit à une évaluation

voila j'espere tu as eu reponse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués