Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée sur le salon de l'étudiant qui se déroule porte de versaille à Paris car on m'a dit que je pourrai rencontrer les personnes responsables des universités québecoise... Mais le HIC c'est que cette année cela s'est déroulé au mois de mars et ça va me faire beaucoup trop tard pour les demandes d'admissions!!! Donc est ce quelqu'un saurait s'il n'y en pas vers le mois de septembre octobre? Comme ça ça me laisserait le temps de me renseigner et de faire tout mes papiers. Petite précision: je suis étudiante en psycho, et je souhaiterais continuer mes études au Québec à la rentrée 2009.

Merci d'avance.

Julie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je me suis renseignée sur le salon de l'étudiant qui se déroule porte de versaille à Paris car on m'a dit que je pourrai rencontrer les personnes responsables des universités québecoise... Mais le HIC c'est que cette année cela s'est déroulé au mois de mars et ça va me faire beaucoup trop tard pour les demandes d'admissions!!! Donc est ce quelqu'un saurait s'il n'y en pas vers le mois de septembre octobre? Comme ça ça me laisserait le temps de me renseigner et de faire tout mes papiers. Petite précision: je suis étudiante en psycho, et je souhaiterais continuer mes études au Québec à la rentrée 2009.

Merci d'avance.

Julie.

Il y en a en principe en sept/oct et en fév/mars. J'étais allée à un petit forum au quai branly à Paris, où toutes les universités québécoises étaient réunies (ça c'était en oct) et ensuite j'étais allée à la porte de Versailles en Février pour rendre mon dossier en main propre. Regarde aussi sur les sites des universités québécoises, elles tiennent en principe un calendrier des événements internationnaux auxquels elles participent. Je vais faire qq recherches et je te reviens rapidement!

• Habitués
Posté(e)

Salut lapuce,

Certes il y a le salon de l'étudiant mais as-tu regardé le salon des études internationales (paris, porte de versailles) ?

Il se tien habituellement début janvier

Voici le lien de celui de l'an dernier mais je suis sûre qu'il aura encore lieu cette année :

http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salo...nationales.html

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Je vous remercie pour vos réponses! ;)

Je me suis aussi renseignée et je vais me rendre à paris en octobre pour rencontrer les universités.

Merci encore pour vos infos.

Julie