Habitués Julie99 Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 bonjour tout le monde ...je pense que vous savez(en tout cas certain d'entre vous savez) qu'on a essuyé mon mari et moi un deuxième refus et cette fois ci à la cour d'appel ..... la prochaine étape suite a ce refus était de faire appel a la cour fédéral pour un controle judiciaire ,,,,, mais j'en ai parlé avec un avocat et il m'a dit de ne pas gaspiller d'argent pour ca , car c'est encore une fois couteux et les chances de l'emporté sont treeeeeeeees minime ,, de l'orde de 1 à 2 %.....donc la seule et unique chose qu'il nous reste à faire c'est un deuxième parrainage , mais comme m'a dit cet avocat, c'est bien sur qu'il ne faut pas le refaire tout de suite ... il faut laissé passer du temps , quelques mois (environ 6 à 7 mois ), retourné voir mon mari et ensuite recommencer un parrainage .... ou bien ce que l'avocat m'a dit qui serait encore mieux , c'est de retourner voir mon mari une première fois (je ne peu pas y retourner avant décembre) , ne pas recommencer le parrainage tout de suite,, mais retourner voir mon mari l'été prochain et la ensuite faire une nouvelle demande de parrainage avec un dossier bien étoffé avec beaucoup plus de preuves que la première demande, puisqu'il y aura des voyages d'ajouté ,des preuves comme quoi nous sommes toujours en contact , avec notre persévérance a vouloir continuer puisque ca ferait presque 3ans que nous serons marié a ce moment la et avec beaucoup d'explications face aux raisons des refus , expliqué nos motivation malgré ci, malgré ca ..... et comme l'avocat à dit aussi ,,demandé à avoir un autre agent pour étudier notre dossier ( pas le même que le premier ) afin d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre ...et bien sur malgré tout cela , aucune guarantie que le parrainage sera accepté .......... car nous aurons toujours 14 ans de différence (mon mari 32 et moi 46) et comme dit l'avocat ... c'est pire dans l'esprit des gens quand c'est la femme qui est plus agée et surtout quand l'époux vient d'un pays ou les gens veulent beaucoup immigrer au canada..et aussi le père de mon mari n'était pas présent a notre mariage ,(son père n'a jamais ou presque pas été présent dans sa vie , alors pourquoi l'aurait il été a notre mariage)... mais ca il ne l'ont pas compris ....... nous on a joué franc jeux , on a pas inventé un père pour faire des photos .. mais c'est quand même une des raisons du refus..notre réception n'était pas tres grande,, environ 25 invités, mais il y a quand même eu une réception avec photo a lappui,, dans le premier refus l'agent disait que c'était seulement une petite réception et dans la décision a la cour d'appel, il écrive quon a pas fait de réception (alors que javais fourni les photos) ,,, tout ca pour vous dire que lorsquil décide quil veulent refuser une personne ,, ils écrivent ce quil veulent bien écrire et il parle aussi de religion , alors quon a pas arreter de répéter quon était tout les deux non pratiquants dans nos religions respectives.....aussi on s'est rencontré pour la première fois en personne 20 mois apres notre rencontre sur internet et on sest marié 4 mois apres lors de mon deuxième voyage ( cest sans doute une erreur ) pour eux il considère ca trop tot et le fait de se parler sur internet ca ne compterait pas trop a leur yeux ,,,, selon ce que me dit l'avocat....alors ce mariage un peu rapide a leur yeux bien sur ... restera toujours a notre dossier .........alors on est effondrer , on ne sait plus trop quoi faire...... si on fait le calcul de tout ca, ca va prendre environ 2 ans pour (peut-être) se retrouver ,,,,,,,,,, bien sur on s'aime mais a cause de tout ce qui est arrivé , parfois ca met des tension entre nous deux , parfois y a de lagressivité mais on se pardonne toujours et ca revient .... depuis le premier refus on a de la difficulté a parlé d'avenir , c'est comme si on a un blocage... bref difficile a vivre...et parfois je me demande si on va tenir le coup, si on va passé au travers....... alors jaimerais savoir ce que vous feriez ,, c'est pour avoir des avis,,, c'est pour y voir plus clair,, peut-être que dans vos réponses y aura des choses qui nous ferons réfléchir davantage sur certain points ....je vous remercie a l'avance de vos réponses ,, et je m'excuse du message un peu long... isayou... et bonne chance a tous bien survraiment désolé pour vous ma chère!! ne perdez pas espoir d'etre réuni un jour.ce que je ferais moi c'est d'aller vivre avec mon mari une couple d'année et de réessayer une demande dans 2 ans... Personnellement je ne serais pas capable de vivre séparé trop longtemps comme ca de mon mari.... alors j'irais le rejoindre.Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués missysjd Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour,Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrivent ! C'est blessant de voir autant de monde qui ont de la difficulté, et d'autre qui l'obtienne assez facilement lorsque ce n'est pas sincère. Déjà que ;a distance est tellement dur à supporter !!!Moi, je vous dis suivez votre coeur c'est ;a meilleure solution je crois !Et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !Bonne chance à vous 2 sincèrement ! Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 desoller pour vous deux mais vraiment je sais que c dur alors amie soit fortte et courrageuse un jour vous serai enssemble en lus de ca si je vais te dir qu'en a le meme cas que vous moi et ma femme est mon dossier est déja en cours du mois d'avril2008 et j'attend mon entrevu mais deja en a parler moi et ma femme au sujet du refus et en a decider de vivre enssemble au maroc c pas le refus qui va nous enpecher de vivre l'un loin de l'autre la ou je serai ma femme sera a mes cotes et c pour ca que ca m'encourage alors aller avec votre coeure amie et je vous souhaite bonne chance a vous et a nous et a tout le monde lolllll donne moi de tes nouvelles en plus j'ai lu des messages comme ca qui en une grande différence d'age mais il en eu leurs visa bizzard ca des fois en comprend rien lollll bye amie. Citer
Habitués saltimbanc Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour Isayou,Je ne sais trop quoi te dire. Enfin, les responsabilités que tu as vis à vis tes 2 filles sont primordiales à mon avis. Je comprends aussi que ça apporte des tensions dans le couple tout cela. Ça met une couple à l'épreuve et c'est pas bon pour le moral, c'est sûr. Ce qui est difficile à digérer dans tout cela, c'est surtout le fait que, enfin, on trouve quelqu'un qui a les valeurs qu'on recherche, le coeur qu'on recherche et tout ce qui va avec, malgré les différences de culture qui peuvent être importantes. Moi aussi je l'ai trouvé, il est à 8 000 km d'ici. Tout ça, c'est pas facile à gérer. On est avec vous deux Isayou, c'est certain. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 J'avoue qu'en lisant ton message je me suis posée la question.Si cela m'était arrivé et que je ne puisse, moi non plus, à cause de ma fille etc. aller rejoindre mon mari en France qu'aurais-je fait ?Aurions-nous pu supporter l'attente ... deux ans c'est énorme ... déja que j'ai eu du mal à la supporter entre nos voyages mutuels.Pour avoir un autre refus ouffffEt même dans le cas d'une réponse positive ... qui serons nous dans 2 ans ? Ces épreuves n'auront-elles pas raison de nos sentiments ? J'ai eu du mal à mettre ma vie "en suspend" dans l'attente de la décision finale ... la mettre en suspend pendant 2 ans ... ne pas faire de projets etc. Rahhhh la la ... j'avoue que j'aurais été déchirée.Je te souhaite bon courage. Et que tu trouves en toi la force nécessaire quelques soit ton choix pour la suite. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Je te raconte l'histoire de mon ami qui a recommencé un 2e parrainage, car pour eux aussi au MARL ça n'a pas passé. Ils ont décidé de vivre à distance pendant encore un an, en faisant des voyages le plus qu'il pouvait, car il ne peut pas quitter le Québec pour une longue période. Oui deux ans avant de commencer à voir une lueur d'espoir, mais il ne lâche pas prise. En passant il est marocain et elle aussi, donc c'est pas évident, surtout qu'il se fait dire qu'il peut retourner chez lui poru quelques temps, mais il faut comprendre qu'il a refait sa vie ici, et qu'il ne veut pas tout recommencer à zéro (il a fini par avoir un bon boulot, une notoriété dans son domaine, une maison...) et comme il m'a dit, s'il repart au Maroc, il n'aura plus le courage de revenir et tout recommencer. Le mieux qu'on peut faire pour lui, et que l'on fait encore aujourd'hui, c'est de l'épauler dans ses démarches et l'attente. Et parfois, quand il lui manque les derniers dollars pour payer son billet d'avion, ben on se cotise et il part rejoindre sa femme pour 2 semaines.Ne lâche pas, vous allez y arriver, et on vous supportera moralement du mieux qu'on peux.Bonne chance Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 bonsoir isayou...Javoue aussi que ton histoire ma fait reflechir a si sa devait nous arriver, que ferions nous..Apres tout ce que vous avez vecu et traverse deja votre amour est profond et sincere sa ne fait aucun doute, cest a vous deux de discuter ensemble de ce que vous ferez, cest extremement difficile de vivre loin de celui ou celle que lon aime, lorsque tu retourneras au maroc au mois de decembre retrouver enfin ton mari, apres du temps passe ensemble et vos batteries recharger ( du moins un petit peu) que vous trouverez en vous et en votre amour la force necessaire pour continuer a vous battre et pour quenfin il puisse te rejoindre ici ...Nous pouvons nous en retour tapporter tout notre soutien ,notre amitie, notre ecoute .. Je trouve injuste ce que vous vivez.. je narrive a comprendre quon se base sur des chose tels que le notre nombre dinvites a la reception du mariage, petite ou grande fete pour dire si ou ou non un mariage est authentique!! Il y a dautres choses qui sont a prendre en consideration..largent, le temps ect... Personnellement, aucune personne de ma famille ne sera present car ils nacceptent pas mon choix ( ils nont jamais ete daccord avec mes choxi de toute facon), se sera un petite fete entre famille proche et amis intime non pas car notre mariage nest pas authentique mais car nous navons pas de gros salaires et aussi car pour nous ce nest pas le plus important davoir une grande fete avec 100 invites, cest detre unis devant les gens quon aime et qui sont important pour nous..sache que nous sommes avec vous ... Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Bon courage et foncez , moi je dirais de recommencer le dossier. Mariage rapide ? Je me suis marié avec mon mari 6 mois apres l'avoir connu alors c'a rien fait. Il faut juste des preuves et des preuves et des preuves que votre amour est véridique. Aller go continuer vos démarches, et les nouveaux dossiers déposés eux ils vont plus vite maintenant alors courage et gogogo vous etes capable, on est la pour vous supporter Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 (modifié) Bon courage et foncez , moi je dirais de recommencer le dossier. Mariage rapide ? Je me suis marié avec mon mari 6 mois apres l'avoir connu alors c'a rien fait. Il faut juste des preuves et des preuves et des preuves que votre amour est véridique. Aller go continuer vos démarches, et les nouveaux dossiers déposés eux ils vont plus vite maintenant alors courage et gogogo vous etes capable, on est la pour vous supporterje te remerci beaucoup rolokimy pour ton encouragement, c'est tres gentil de ta part...tu dit que tu tes marié 6 mois apres l'avoir rencontré , alors vous ne devez pas avoir une grande différence d'âge ....en tout cas je suis bien contente pour toi et ton mari .... et tu dit quil faut des preuves, des preuves et encore des preuves,, mais dit moi , a part les billets davion, les msn, les factures de téléphone, les photos , les cartes d'anniversaire virtuel, est ce que tu pense a autre choses pour nous aider ...merci a lavance .... isayouBonjour ma belle Isayou.Je suis à faire mon dossier. J'ai demandé à mes proches des lettres... Ma soeur, ma maman, ma meilleure amie et mon employée qui passe plus de 40 heures semaine avec moi et qui a des contacts régulièrement avec Simo. Du côté de mon fiancé, sa maman, sa soeur (en fait c'est une lettre familiale avec son époux et les enfants). Est-ce que ton mari t'écrit parfois par courrier ordinaire, t'envoie des petits présents? Des captures d'écran lorsque vous parlez avec la caméra Internet. J'aimerais tellement t'aider, ça m'attriste pour toi... Je te souhaite beaucoup de courage et surtout prenez du recul afin de laisser les émotions se refroidir pour prendre des décisions éclairées.La Ami de Simo Modifié 11 juillet 2008 par AmiSimo Citer
Habitués donell Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 salut isayou...je ne sais par ou commencer,une tell situation es des plus delicate et des plus penible,je vous souhaite trouve la force et la foit que dieu soit avec vous. de tout coeur ...donell Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 bonjour isayou je suis desolé pour ce qui vous arrives, mais je tien a te dire, garde l espoir qu un jour vous serez reunis pour la vie. ca vaut la peine de ce battre pour notre amour, tien le coup et courage y a toujours une lumiere au bout du tunel sois forte isayou, domage que tu ne peu aller le rejoindre le temps de tes nouvelles demarche, mais c une bonne descision vue ta situation t as un grand coeur, beaucoup aurait oublier qu il ont des enfants et que les enfants non pas a payer le prix de nos choix. cela dit je t encourage et si je peu te donner l espoir que tu puisse y arriver un jour, ce que je vous souhaites tres tres fortt, fonce va y lache pas, moi aussi je suis plus agé que mon mariiii, et j ai eu une reception aussi avec 25 personne pas plus d apres moi, une belle reception mais simple car c ce que je voulais, je voulais rien d extravagant, mon mari a passer son entrevue, le 27 mars dernier, et ca ete accepté malgrer la difference d age qu ont avait, bien sur il as eu une entrevu tres dur, mais ont vas etre bientot reuni pour toute la vie,ont attend juste le visa prochainement, et quand je vois des cas comme le tien isayou, je remercie dieu car ont aurait pu ce retrouver dans la meme situation que vous deux. sur ca je te souhaite bon courage, bonne chance dans tes demarches. christina xxxps, esque tu peu me dire depuis combien de temps vous etes marier, combien de voyage t as fait depuis, peut etre que ca vas m aider a voir pouquoi ils ton refuser. merci et bon courage encore une fois. Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 bonjour isayoutout d abbord felicitation pour votre mariage merci , pour ta reponse, mais vraiment malheureusement j avoue que je comprend pas plus que tu ais ete refusé c la qu ont voit que c vraiment du cas par caschaque dossier est traiter différamentcar d apres moi, les preuves a ton dossier etait bonne, tres bonne, si je compare avec les miennes bien sur rencontré mon mari le 25 decembre 2005, sur internet, mais la seule chose ici differente, par rapport a toi, je l ai pas recontrer sur un site de chat, mais par l entremise de l ami de ma soeur, mais reste que c quand meme sur le netensuite, premier voyage, fevrier 2006, pour une dureé de 10 jour au depart, et j ai prolongé pour 10 autre jour 2 ieme voyage 4 juin 2006 au 11 juillet 2006, et ont c marier au 2 ieme voyage comme toi, le 6 juillet 2006 et par la suite depuis ce temps je voyage au 6 mois, donc depuis la rencontre decembre 2005, et jusqu a l entrevu, 27 mars 2008, j avais 4 voyage a mon actif pour ce qui est de mon mariage comme je t ai dit, mariage tres simple, ah bien sur pour moi cetait un gros mariage, mais je sais tres bien comment sont celebrer normalement les mariages marocains, et je voulais pas ca, chacun son choix, et mon mari as respecté,25 invité environ, fete avec musique et danse, la seul difference ici avec toi, son pere etait present, a la fete, et a la signature du temoin chez les abdouls pour ce qui est de la difference d age, j ai autant de difference que vous deux avec mon mariahh!!!! bien sur comme je t ai aussi dit qu il as eu un entrevue, tres tres dur,qui avait durer plus d une heure,je me souvient dans qu el etat ils etait a ca sortie, jamais ils vas oublier ce jour la, le pire jour de ca vie, ce battre pour son amour, convaincre l agent de l authenticité de son amour alors c la que l ont peux voir, que c vraiment du cas par cas seule chose que je peu te dire ma chere isayou, avec l amour que vous avez l un pour l autre, je t encouarge fortement a continuer a te battre pour cette amour, prouvez que votre amour est sincere, vrait, et authentique, ne baisser pas les bras, un jour vous serez récompenser pour tout ca inchallahje sais que c une longue bataille, mais avec l amour, la force d amour que vous avez l un pour l autre vous allez reussirje te souhaite, la meilleure des chances, je suis de tout coeur avec toi, je vais suivre ton histoire,et jespere un jour y voir sur ce site, ont as finalement gagner isayou car comme plusieurs l ont dit ici, L AMOUR gange toujours.bon courage a vous deux, et bonne chance christina xxx Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 salut je te comprends koi tu vie apres ce refus moi aussi je vi la meme chose et daller vivre au maroc pas facile non plus tu doit prouver que tu a un travaille a ton retour mais pou lage de difference lappq avait gagner un poin sur ca . que meme la femme plus age de 60 ans cela derange pas .moi je te dit essaye nu deuxieme dossier . vas voir ton mari et refait une demande de parrainge ... courag je sais pas facile patience aussi Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 salut je te comprends koi tu vie apres ce refus moi aussi je vi la meme chose et daller vivre au maroc pas facile non plus tu doit prouver que tu a un travaille a ton retour mais pou lage de difference lappq avait gagner un poin sur ca . que meme la femme plus age de 60 ans cela derange pas .moi je te dit essaye nu deuxieme dossier . vas voir ton mari et refait une demande de parrainge ... courag je sais pas facile patience aussije ne comprends pas tres bien ce que tu dit pour l'âge,,, tu parle de ( lappq ).......qui avait gagner un point .... c'est quoi lappq et tu peu mieux m'expliquer stp ..........et je te remercie pour ton appui .......... isayou l appq ces lassociation des parrainee du quebec regarde yani je c rois a ces messag ces marquer ladress car moi je suis au maroc Citer
Messages recommandés