Habitués Luffy Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 SQL SERVER !!!! Je suis en plein dedans en se moment et c'est pas la joie. Je regrette mon bon O.....C'est la vision des personnes qui ont de l'expérience et UNE FAMILLE....Tu en es ou dans ta procédure d'immigration ?Luffy Citer
Habitués cogno Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 j'sais pas trop, ca sent un peu la propagande quand meme...le mec est super content d'avoir pris 20% sans rien demander, mais il dit pas qu'on lui a retirer plus de 70% de congés (si on compte les RTT), soit 25jours, et que donc il travaille plus d'un mois de plus par an. A la base il faisait 218 jours, t'en ajoutes 25, ca fait qu'il doit avoir au minimum 11,5 % d'augmentation. Sachant qu'en changeant de boulot t'y gagne toujours un peu, et vu le rapport CAD/EURO, j'trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel.... et qu'il s'excite quand meme un peu pour rien Mais j'suis content de voir qu'il est heureux de son choix, et de sa description relationnelle hiérarchique, meme si je ne reconnais pas trop, de par ma courte experience, ce qu'il décrit pour les relations francaises... Citer
Habitués belgarath Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Pour le moment je me renseigne car si moi j'ai vraiment eu le declic ma femme reste un peu plus en retrait.De fait elle travaille dans la fonction public (apres une maitrise de droit des affaires) et a connu une periode de chomage d'un an avant de rentrer dans son job. Du coup elle a une grosse peur de quitter car elle voit pas vraiment ce qu'elle peut retrouver comme job avec son cursus.D'autre part elle a + d'attache famililale que moi ici (moi ma soeur est deja sur place)et toi ?tu bosse sur paris ?comment ca se goupille ton projet d'immigration ? Citer
Habitués cogno Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Pour le moment je me renseigne car si moi j'ai vraiment eu le declic ma femme reste un peu plus en retrait.De fait elle travaille dans la fonction public (apres une maitrise de droit des affaires) et a connu une periode de chomage d'un an avant de rentrer dans son job. Du coup elle a une grosse peur de quitter car elle voit pas vraiment ce qu'elle peut retrouver comme job avec son cursus.D'autre part elle a + d'attache famililale que moi ici (moi ma soeur est deja sur place)et toi ?tu bosse sur paris ?comment ca se goupille ton projet d'immigration ?Cest chaud en plus car dans la fonction public cest un taf a vie, c'est comme une rente Le mieux c'est peut etre que vous partiez en décalé, toi d'abord, et tu tattes le terrain in situ...bon courage Citer
Habitués cogno Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 De fait elle travaille dans la fonction public (apres une maitrise de droit des affaires) et a connu une periode de chomage d'un an avant de rentrer dans son job. Du coup elle a une grosse peur de quitter car elle voit pas vraiment ce qu'elle peut retrouver comme job avec son cursus.Ya peut etre des trucs a l'ambassade de France canadienne... Citer
Habitués belgarath Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Pour le moment je me renseigne car si moi j'ai vraiment eu le declic ma femme reste un peu plus en retrait.De fait elle travaille dans la fonction public (apres une maitrise de droit des affaires) et a connu une periode de chomage d'un an avant de rentrer dans son job. Du coup elle a une grosse peur de quitter car elle voit pas vraiment ce qu'elle peut retrouver comme job avec son cursus.D'autre part elle a + d'attache famililale que moi ici (moi ma soeur est deja sur place)et toi ?tu bosse sur paris ?comment ca se goupille ton projet d'immigration ?Cest chaud en plus car dans la fonction public cest un taf a vie, c'est comme une rente Le mieux c'est peut etre que vous partiez en décalé, toi d'abord, et tu tattes le terrain in situ...bon couragedisons que ca assure des revenus à notre couple meme si j'a un "accident de parcour professionel" PArtir en décalé est peut etre une bonne idée mais qui ne m'enchante pas non plusPour le moment j'avais en tete de prendre un congé sabatique (1 an) et que ma femme se mette en dispoet de partir en PVT pour "tater le terrain" comme tu dis Citer
Habitués Luffy Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 et toi ?tu bosse sur paris ?Ouicomment ca se goupille ton projet d'immigration ?Nous avons déjà nos visa, on fait un voyage de validation en octobre et le définitif sera pour mai 2009.Notre choix est fait. Citer
Habitués belgarath Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 De fait elle travaille dans la fonction public (apres une maitrise de droit des affaires) et a connu une periode de chomage d'un an avant de rentrer dans son job. Du coup elle a une grosse peur de quitter car elle voit pas vraiment ce qu'elle peut retrouver comme job avec son cursus.Ya peut etre des trucs a l'ambassade de France canadienne...Oui l'ambassae on y a penser mais c'est difficile d'y rentrer car ca de ne depend pas du meme ministereDe plus les missions en ambassade sont pour une durée déterminée (de 6 mois à 2 ans) Citer
Elodie_Martinez Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Cogno, je te trouve super arrogant .... j'aimes les personnes arrogantes, qui vont de l'avant .....tu es d'où de Paris, on pourrait faire connaissance ?Moi aussi je suis intéressée pour le canada ....ps : 4 ans d'experiences : 65keuros dans le secteur médicale Elodie Citer
Habitués belgarath Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 waouu ca c'est de la drague à la Quebecoise lolenfin bon peut etre que bientot immigrer.com va faire de l'ombre à meetic... Citer
Habitués cogno Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Cogno, je te trouve super arrogant .... j'aimes les personnes arrogantes, qui vont de l'avant .....tu es d'où de Paris, on pourrait faire connaissance ?Moi aussi je suis intéressée pour le canada ....ps : 4 ans d'experiences : 65keuros dans le secteur médicale Elodie65k a 22 ans dans le secteur medical sans etre medecin?? tu revends de la morphine?? Respect mademoiselle, bien débrouillarde J'suis en couple, donc si on faisait connaissance ca serait sans drague ! (Martinez, ca me rappelle le pays ca! Campeon!) Citer
Elodie_Martinez Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Cogno, je te trouve super arrogant .... j'aimes les personnes arrogantes, qui vont de l'avant .....tu es d'où de Paris, on pourrait faire connaissance ?Moi aussi je suis intéressée pour le canada ....ps : 4 ans d'experiences : 65keuros dans le secteur médicale Elodie65k a 22 ans dans le secteur medical sans etre medecin?? tu revends de la morphine?? Respect mademoiselle, bien débrouillarde J'suis en couple, donc si on faisait connaissance ca serait sans drague ! (Martinez, ca me rappelle le pays ca! Campeon!)65ke cest simple, je travaille de nuit et je fais de gros horaires ...Martinez, c'est le premier nom qui m'est venu en tête, je ne vais pas mettre le mien.En fait je suis pas espagnole du tout, mes parents sont d'Ukraine.On peut faire connaissance en toute amitié, cette semaine tu serait partant ?Elodie Citer
Habitués Guinness Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 La différence majeure entre la France et le Québec c'est qu'il n'ya pas de grosses SSII exception faite de CGI.Euh, tu n'oublierais pas : IBM Global Services, LGS, DMR ? et j'en passeQuant à Cogno, il lui faudrait être une peu plus humble s'il veut réussir son immigration (mais veut-il vraiment immigrer ?).Ici, on parle peu de son salaire (en tous cas dans le milieu des TI)...... pour ses prétentions salariales, il lui faudra ici être consultant (ici le terme consultant designe les contractuels, qui ne sont pas permanent d'une société). Mais cela me semble difficile en arrivant, par contre après 2 ou 3 ans et avec un bon réseau... Citer
Elodie_Martinez Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Cogno, je te trouve super arrogant .... j'aimes les personnes arrogantes, qui vont de l'avant .....tu es d'où de Paris, on pourrait faire connaissance ?Moi aussi je suis intéressée pour le canada ....ps : 4 ans d'experiences : 65keuros dans le secteur médicale Elodie65k a 22 ans dans le secteur medical sans etre medecin?? tu revends de la morphine?? Respect mademoiselle, bien débrouillarde J'suis en couple, donc si on faisait connaissance ca serait sans drague ! (Martinez, ca me rappelle le pays ca! Campeon!)Au fait Cogno, t'as pas d' objectifs dans la vie ?Elodie Citer
Habitués zukuss Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Hum, je ne sais pas pour le Quebec, mais ici, 2 semaines apres mon arrivee, recrute par IGS (IGM Global Services) en tant que consultant. Et ce sans reseau, simplement par annonce. Augmentation salariale de 10% apres 3 mois et demi. Mais bon, encore une fois, ce n'est pas le Quebec, c'est possiblement different. Cela dit, IGS a prevu d'embaucher a tour de bras en Amerique du Nord en 2008-2009. Citer
Elodie_Martinez Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Allez Cogno tu ferais mieux de bosser un peu .... c Rachid (ton collegue)Bon j'ai suivi un peu le fil de la discussion, effectivement le Canada est un très beau pays où il fait bon vivre .... ma soeur y habite et elle en est très contente.Maintenant question salaire, il y a des pays bien plus rémunérateur : Angleterre, Japon ....Aussi je voulais réagir, bougez vous un peu, si vous voulez gagner plus, demandez plus !Dans mon entourage Cogno n'est pas une exception, gagner 48k à 3 ans c'est bien, mais loin d'être extraordinaire. à 3 ans d'expériences j'étais à 45k 37% d'augmentation en 3 ans.Bon allez bon courage à tous.Cogno je t'ai bien eu avec cette Elodie ...Rachid Citer
Habitués sora Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 LGS embauche facilement des gens qui sont fraîchement arrivé au Québec et je sais quoi je parle ! Citer
Habitués cogno Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Allez Cogno tu ferais mieux de bosser un peu .... c Rachid (ton collegue)Bon j'ai suivi un peu le fil de la discussion, effectivement le Canada est un très beau pays où il fait bon vivre .... ma soeur y habite et elle en est très contente.Maintenant question salaire, il y a des pays bien plus rémunérateur : Angleterre, Japon ....Aussi je voulais réagir, bougez vous un peu, si vous voulez gagner plus, demandez plus !Dans mon entourage Cogno n'est pas une exception, gagner 48k à 3 ans c'est bien, mais loin d'être extraordinaire. à 3 ans d'expériences j'étais à 45k 37% d'augmentation en 3 ans.Bon allez bon courage à tous.Cogno je t'ai bien eu avec cette Elodie ...RachidMDR Cheb, j'le sentais bien!! (objectifs mdr!!!)ouai pas mal le canada. Que des gens qui aiment leur belle nature.....Mais qui roulent tous en 4x4!! et tas pas les opportunités qu'offre les USA en terme d'emploi et de remuneration...miamCafé?héhé Citer
Habitués Guinness Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Allez Cogno tu ferais mieux de bosser un peu .... c Rachid (ton collegue)Bon j'ai suivi un peu le fil de la discussion, effectivement le Canada est un très beau pays où il fait bon vivre .... ma soeur y habite et elle en est très contente.Maintenant question salaire, il y a des pays bien plus rémunérateur : Angleterre, Japon ....Aussi je voulais réagir, bougez vous un peu, si vous voulez gagner plus, demandez plus !Dans mon entourage Cogno n'est pas une exception, gagner 48k à 3 ans c'est bien, mais loin d'être extraordinaire. à 3 ans d'expériences j'étais à 45k 37% d'augmentation en 3 ans.Bon allez bon courage à tous.Cogno je t'ai bien eu avec cette Elodie ...RachidMDR Cheb, j'le sentais bien!! (objectifs mdr!!!)ouai pas mal le canada. Que des gens qui aiment leur belle nature.....Mais qui roulent tous en 4x4!! et tas pas les opportunités qu'offre les USA en terme d'emploi et de remuneration...miamCafé?héhéIl ya comme une odeur de trolls qui s'ennuient au travail... Citer
Habitués cogno Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 .....euh.....un autre café...??? Citer
Messages recommandés