Habitués Harry Stocrate Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 En effet je possède deux spécialités à la fois des compétences mainfraime IBM et des compétences dans la supervision de systèmes d'informations. Depuis quelques semaines je trouve que le marché de l'emploi dans ce domaine est très calme et je m'inquiète car nous envisageons d'immigrer au Canada dans une dizaine de mois.J'aimerai avoir votre avis vous qui êtes informaticien au Canada. Merci pour votre aide.MupsPour les postes en Mainframe c'est plutôt le milieu bancaire qu'il faut démarcher bien que ceci ne soit pas la règle évidemment.Donc envoyer sa candidature à Desjardins , RBC, etc...Sinon passer par des sociétés de consultants qui placent les candidats par exemple Roevin, Procom voire CGIDans ma boite on est passés par là Citer
Habitués Harry Stocrate Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 (modifié) 80k$ c'est une illusion en 3 ans?Attention il ne faut pas rêver !!Un immigrant qui démarre en info d'abord il commence par un travail inférieur à ce qu'il sait faire.J'ai commencé par être testeur mais maintenant je fais le même job que j'avais en France.Pour anedocte on avait avec nous un collègue qui avait de l'expérience dont quelques mois dans notre boite il est parti dans une autre boite et il a recommencé comme testeur.Ensuite le niveau technique ici me semble plus élevé qu'en France.Il faut vraiment faire ses preuves, être pratique et non théorique ; les diplômes non pas grand intérêt contrairement à la France où on est embauché sur cette base.Un bac+2 français qui casse la baraque et qui est très bon techniquement au Canada peut vite grimper dans l'échelle des salaires bien plus qu'un bac+5.Contrairement à la France où il sera bloqué à cause de ses diplômes.Seulement il faut être bon techniquement être compétent et savoir résoudre les problèmes faire avancer les choses bref apporter quelque chose à l'entreprise.Mais faut pas rêver sur les salaires un bon salaire d'informaticien c'est 50-60k au-delà il faut être expert ou senior avec plus de 10 ans d'expérience.Peut-être que sur Toronto ou Calgary les salaires sont plus élevés mais faut vraiment être bon. Modifié 13 juillet 2008 par Harry Stocrate Citer
Habitués sora Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Il faut faire attention, on peut rapidement monter dans une boîte privé sans diplôme ... Mais prenons l'exemple du gouvernement provinciale qui offre de bon salaire (soit disant passant), n'accepte selon le poste que des gens qui ont des DEC soit un BTS pour vous ... Et puis bon les SSII ne paient pas très bien entk les techno, moi je suis dégoûtée quand je vois le salaire que mes potes gagnent au gouvernement fait rêvé ! Mais bon il est vrai que les programmeurs gagnent plus cher enfin je trouve ( Ouais pour ça que je retourne à l'école ... Dec en réseau pas autant demander que dec en gestion j'aurai pas du écouter les profs !!! ) Citer
Habitués Mups Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 (modifié) En effet je possède deux spécialités à la fois des compétences mainfraime IBM et des compétences dans la supervision de systèmes d'informations. Depuis quelques semaines je trouve que le marché de l'emploi dans ce domaine est très calme et je m'inquiète car nous envisageons d'immigrer au Canada dans une dizaine de mois.J'aimerai avoir votre avis vous qui êtes informaticien au Canada. Merci pour votre aide.MupsPour les postes en Mainframe c'est plutôt le milieu bancaire qu'il faut démarcher bien que ceci ne soit pas la règle évidemment.Donc envoyer sa candidature à Desjardins , RBC, etc...Sinon passer par des sociétés de consultants qui placent les candidats par exemple Roevin, Procom voire CGIDans ma boite on est passés par là Bonsoir,merci Harry pour ta réponse, j'ai été voir sur les sites que tu m'as indiqués et effectivement j'ai pu voir quelques possibilités. J'ai eu il y quelques mois un contact avec CGI, c'était juste pour "tater" le terrain. Je vais essayé de pas trop me prendre la tête, mon immigration est prévue pour l'été 2009. Merci encore pour ces infos.Mups Modifié 14 juillet 2008 par Mups Citer
Habitués zukuss Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Peut-être que sur Toronto ou Calgary les salaires sont plus élevés...En effet, pour Calgary. Avec 2 ans d'experience, le salaire moyen pour un poste de technicien IT est de 45K. 4 ans d'experience, et on peut toucher les 55-60K (un de mes collegues avec 3 ans d'XP a Toronto et 1 an a Calgary vient de quitter pour un poste chez Nexen a 60K. Et en ce qui me concerne, 7 ans d'experience dont 7 mois a Calgary et le reste en France, le salaire qu'on me propose tourne entre 45 et 50K. Les postes de management et/ou d'admin se negocient dans les 80-90K si on a au moins 1 an d'XP au Canada, 70-75K sinon (on vient de me faire une proposition en ce sens) )....mais faut vraiment être bon.Pas necessairement. Sur une equipe de 15 personnes, 3 au moins sont vraiment des billes, ils feraient juste des hotliners corrects dedies a la prise d'appel. Mais la penurie aidant, ils gagnent 40-45K sans se fouler. Quand a mon collegue qui vient de partir pour Nexen, il est bon, mais ne sort pas specialement du lot. Et les benefits sont vraiment sympas, quand vous ne bossez pas dans une boite de services. Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Et les benefits sont vraiment sympas, quand vous ne bossez pas dans une boite de services.ok, j'ai donc l'impression d'etre mieux payé en France pour l'instant....sans compter tous les avantages!Connais-tu des sociétés autres que SSII qui recrute? Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Et les benefits sont vraiment sympas, quand vous ne bossez pas dans une boite de services.ok, j'ai donc l'impression d'etre mieux payé en France pour l'instant....sans compter tous les avantages!Connais-tu des sociétés autres que SSII qui recrute?Sur quoi te bases tu pour dire cela ? 1$=1 ou fais tu la conversion ?Et n'oublies pas qu'il n'y a pas que les salaires qu'il faut prendre en compte. Logement, energie ... sont vraiment moins cher au Quebec et peuvent tres rapidement compenser un salaire plus faible. Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Et les benefits sont vraiment sympas, quand vous ne bossez pas dans une boite de services.ok, j'ai donc l'impression d'etre mieux payé en France pour l'instant....sans compter tous les avantages!Connais-tu des sociétés autres que SSII qui recrute?Sur quoi te bases tu pour dire cela ? 1$=1 ou fais tu la conversion ?Et n'oublies pas qu'il n'y a pas que les salaires qu'il faut prendre en compte. Logement, energie ... sont vraiment moins cher au Quebec et peuvent tres rapidement compenser un salaire plus faible.la je suis a 48k environ, et visiblement je pourrai avoir au canada entre 45 et 50k$donc meme sans convertir ya pas photo. Ajoute a cela tous les congés et RTT..jai limpression que cest pas le bon moment pour partir encore pour moi Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Et les benefits sont vraiment sympas, quand vous ne bossez pas dans une boite de services.ok, j'ai donc l'impression d'etre mieux payé en France pour l'instant....sans compter tous les avantages!Connais-tu des sociétés autres que SSII qui recrute?Sur quoi te bases tu pour dire cela ? 1$=1 ou fais tu la conversion ?Et n'oublies pas qu'il n'y a pas que les salaires qu'il faut prendre en compte. Logement, energie ... sont vraiment moins cher au Quebec et peuvent tres rapidement compenser un salaire plus faible.la je suis a 48k environ, et visiblement je pourrai avoir au canada entre 45 et 50k$donc meme sans convertir ya pas photo. Ajoute a cela tous les congés et RTT..jai limpression que cest pas le bon moment pour partir encore pour moiDe toute facon, toi seul peut prendre cette decision.Mais si tu es deja a 48k a 25 ans, et si tu continues comme ca, alors si tu te bases sur le salaire, je te predis que ce ne sera jamais le bon moment.Par curiosite, je peux savoir quel est ton parcours scolaire et pro ? Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Et les benefits sont vraiment sympas, quand vous ne bossez pas dans une boite de services.ok, j'ai donc l'impression d'etre mieux payé en France pour l'instant....sans compter tous les avantages!Connais-tu des sociétés autres que SSII qui recrute?Sur quoi te bases tu pour dire cela ? 1$=1 ou fais tu la conversion ?Et n'oublies pas qu'il n'y a pas que les salaires qu'il faut prendre en compte. Logement, energie ... sont vraiment moins cher au Quebec et peuvent tres rapidement compenser un salaire plus faible.la je suis a 48k environ, et visiblement je pourrai avoir au canada entre 45 et 50k$donc meme sans convertir ya pas photo. Ajoute a cela tous les congés et RTT..jai limpression que cest pas le bon moment pour partir encore pour moiDe toute facon, toi seul peut prendre cette decision.Mais si tu es deja a 48k a 25 ans, et si tu continues comme ca, alors si tu te bases sur le salaire, je te predis que ce ne sera jamais le bon moment.Par curiosite, je peux savoir quel est ton parcours scolaire et pro ? Non j'pense pas que mon salaire n'evoluera plus justement et va tendre a 50k max sans changer de niveau de responsabilité (développeur sans encadrement) si j'reste en France. C'est pour ca que je pensais au Canada. Mais immigré pour pas gagner plus, ya un pb dans le calcul! J'ai un parcours classique francais, prepra, ecole d'ingenieur, et j'aurai 3 ans d'experience en novembre (2 ans chez Thales, et la jsuis chez France Telecom, mais toujours via une société de service(qui paie bien, et cest vrai que jai les dents longues aussi)) Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 (modifié) Mais immigré pour pas gagner plus, ya un pb dans le calcul! c'Est sur que si ta decision d'immigrer est uniquement basé sur ton futur salaire sans prendre en compte une autre qualité de vie, un autre rythme de vie, les habitants, les possibilités diverses que cette province peut t'offrir en dehors de ton pur et simple salaire... et bien tu peux rester chez toi et trimer pour faire encore plus d'argent!!! beaucoup immigrent pour une qualité de vie, un style de vie, moins de stress, des loisirs... bref pas juste pour l'argent et c'Est cela je pense qui fait la difference entre une immigration reussi et un sentiment d'echec!!! Modifié 15 juillet 2008 par juetben Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Mais immigré pour pas gagner plus, ya un pb dans le calcul! c'Est sur que si ta decision d'immigrer est uniquement basé sur ton futur salaire sans prendre en compte une autre qualité de vie, un autre rythme de vie, les habitants, les possibilités diverses que cette province peut t'offrir en dehors de ton pur et simple salaire... et bien tu peux rester chez toi et trimer pour faire encore plus d'argent!!! beaucoup immigrent pour une qualité de vie, un style de vie, moins de stress, des loisirs... bref pas juste pour l'argent et c'Est cela je pense qui fait la difference entre une immigration reussi et un sentiment d'echec!!!Biensur, il faut immigré pour laventure, la decouverte, pour murir! Mais pas pour gagner moins. Si cest pour perdre l'équivalent de 5k a 10k, j'remplace volontier la "Belle et grande nature canadienne" par mon bois de vincennes et bois de boulogne!!Si cest pour n'avoir que deux semaines de congés en tout pour découvrir "les habitants, les possibilités diverses que cette province peut m'offrir", ca fait court, j'prefere mes 5 semaines et un meilleur salaire pour decouvrir plus en profondeur et plus au calme ce pays qui m'entoure. Le village canadien, cest pas encore pour moi, une prochaine fois jespere, pour les joies de la double taxe! Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 ...et un ingenieur en france vis bien: on est au 35h ici La vie est plus stressante qu'au village, cest sur, mais bon, ya pas tant de mort que ca lié au stress Et pour les loisir, cest tous les midis ... a mediter Citer
Habitués belgarath Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 ...et un ingenieur en france vis bien: on est au 35h ici La vie est plus stressante qu'au village, cest sur, mais bon, ya pas tant de mort que ca lié au stress Et pour les loisir, cest tous les midis ... a mediteril est vrai qu'en France on a beaucoup d'avantage. En ce qui concerne ton salaire je ne suis pas certain que tu sera gagnant (car il ya plein de petite choses qu'on a ici tel que les ticket restau par exemple)De + lors de ton arrivé (éventuelle) on te proposera certainement un poste moins bien payé et en dessous de tes compétences afin de te tester et que tu acquiers la fameuse experience canadiene.Il est possible qu'apres quelque temps tu dépasse ton salaire francais mais il n'y a aucune vertitude sur le sujet !Et comme on le disait si justement plus haut si tu mmigre pour l'argent choisi plutot une destination comme la chine ou un pays ou la croissance est à 2 chiffres. Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Et les benefits sont vraiment sympas, quand vous ne bossez pas dans une boite de services.ok, j'ai donc l'impression d'etre mieux payé en France pour l'instant....sans compter tous les avantages!Connais-tu des sociétés autres que SSII qui recrute?Sur quoi te bases tu pour dire cela ? 1$=1 ou fais tu la conversion ?Et n'oublies pas qu'il n'y a pas que les salaires qu'il faut prendre en compte. Logement, energie ... sont vraiment moins cher au Quebec et peuvent tres rapidement compenser un salaire plus faible.la je suis a 48k environ, et visiblement je pourrai avoir au canada entre 45 et 50k$donc meme sans convertir ya pas photo. Ajoute a cela tous les congés et RTT..jai limpression que cest pas le bon moment pour partir encore pour moiDe toute facon, toi seul peut prendre cette decision.Mais si tu es deja a 48k a 25 ans, et si tu continues comme ca, alors si tu te bases sur le salaire, je te predis que ce ne sera jamais le bon moment.Par curiosite, je peux savoir quel est ton parcours scolaire et pro ? Non j'pense pas que mon salaire n'evoluera plus justement et va tendre a 50k max sans changer de niveau de responsabilité (développeur sans encadrement) si j'reste en France. C'est pour ca que je pensais au Canada. Mais immigré pour pas gagner plus, ya un pb dans le calcul! J'ai un parcours classique francais, prepra, ecole d'ingenieur, et j'aurai 3 ans d'experience en novembre (2 ans chez Thales, et la jsuis chez France Telecom, mais toujours via une société de service(qui paie bien, et cest vrai que jai les dents longues aussi))Et bien je te conseille de ne pas changer de boite (je parle de la france la) parce qu'avant de retrouver une boite qui te prenne a ce prix la avec juste 3 ans d'experience, tu risques d'avoir du mal. Dans la SSII ou j'etais, on etait loin (voir tres loin) de ses salaires la pour 3 ans d'experienceMaintenant, comme le dit pigkiller, tant que tu focalises comme ca sur le salaire, je crois que tu n'es pas pret a venir car tu seras obligatoirement tres decu Citer
Habitués cogno Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Et bien je te conseille de ne pas changer de boite (je parle de la france la) parce qu'avant de retrouver une boite qui te prenne a ce prix la avec juste 3 ans d'experience, tu risques d'avoir du mal. Dans la SSII ou j'etais, on etait loin (voir tres loin) de ses salaires la pour 3 ans d'experienceMaintenant, comme le dit pigkiller, tant que tu focalises comme ca sur le salaire, je crois que tu n'es pas pret a venir car tu seras obligatoirement tres decuMerci pour vos conseils!! De la meme maniere ou jai trouvé ma société ici, j'vais quand meme essayé d'en trouver une la bas...où au moins ou je ny sois pas perdant (et oui, toujours niveau tune) arf! (Mes parents ont immigré en France, ca sert toujours d'exemple)Faut arreter de se la raconter trop qualité de vie, environnement, nature, woua cest beau. Si t'es perdant en immigrant quand tu fait le bilan depense entrée d'argent, t'as echoué.Mes euros sont mes anticorps, faut que le dollar suive... !J'pensais au Quebec pour rester dans une region francophone, la chine c'est pas encore pour moi...Frogues, a paris en arrivant a 3ans d'experience, j'avais 3 proposition a environ 45k. Les temps changent, et le marché aussi.Peut etre serait-il temps que tu fasses le trajet inverse ;pbonne journée ou soirée a tous Citer
Habitués Luffy Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 J'adore les petits jeunes ingénieurs qui sorte de l'école et qui veulent le beurre, l'argent et la crémière.Travaillant à Paris en SSII avec 8 ans d'expériences, je suis à 45 keuros depuis cette année, et cela me fait doucement marrer les petits jeunes qui demandent des salaires de chef. 50keuros pour 3 ans d'expériences , ou tu es exceptionnel ou ta société à de bon pigeon comme client !!!!!Si tu cherches des sous ne va pas au quebec !!!!Sinon pour l'immigration, je quitte bientôt la France, pour ne plus entendre ce genre de discourt. Car ici plus tu es incompétent est plus tu vas haut dans la hiérarchie (c'est la qu'il y aura le moins de dégâts), par contre les gens qui bossent bien on les garde en bas pour que le boulot soit bien fait.J'en ai un peu mare des gens qui veulent 35heures, pouvoir d'achat, écraser son voisin....J'ai la douce illusion que cela ne se passe pas comme ça au Quebec !!!Luffy... Citer
Habitués belgarath Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 J'adore les petits jeunes ingénieurs qui sorte de l'école et qui veulent le beurre, l'argent et la crémière.Travaillant à Paris en SSII avec 8 ans d'expériences, je suis à 45 keuros depuis cette année, et cela me fait doucement marrer les petits jeunes qui demandent des salaires de chef. 50keuros pour 3 ans d'expériences , ou tu es exceptionnel ou ta société à de bon pigeon comme client !!!!!Si tu cherches des sous ne va pas au quebec !!!!Sinon pour l'immigration, je quitte bientôt la France, pour ne plus entendre ce genre de discourt. Car ici plus tu es incompétent est plus tu vas haut dans la hiérarchie (c'est la qu'il y aura le moins de dégâts), par contre les gens qui bossent bien on les garde en bas pour que le boulot soit bien fait.J'en ai un peu mare des gens qui veulent 35heures, pouvoir d'achat, écraser son voisin....J'ai la douce illusion que cela ne se passe pas comme ça au Quebec !!!Luffy...+1Mais je crois que même en France ca finit par se voir si tu es vraiment une quiche (sauf peut être dans l'administration mais la c'est un autre univers).Moi j'ai assisté à la remises des diplome à laval et j'ai bien aimer la phrase du recteur :"on vous embauche pour votre savoir faire et on vous vire pour votre manque de savoir être" Citer
Habitués Luffy Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 +2Jolie phrase "on vous embauche pour votre savoir faire et on vous vire pour votre manque de savoir être"A retenir et a enseigner aux petits jeunes qui ont les dents de lapin !! C'est un peu le syndrome Iznogoud. Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 ou tu es exceptionnel ou ta société à de bon pigeon comme client !!!!!J'opte pour le deuxieme choix. Car une SSII n'acceptera jamais de travailler a perte. Enfin ca ne veut pas dire qu'il n'est pas exceptionnel. Meme mais si c'est le cas, s'il n'est pas "casable" avec une bonne rentabilite, point de salut dans une SSII Citer
Messages recommandés