Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
me revoilà ça fais un baille que j ai pas écrits ici sur le forum.. et bien de notre part moi et ma femme on vas super bien dieu merci ... et bien jai bien recus ma carte de résident permanent les 20 jours de mon arrivé ici le travail ça se passe très bien mes collègues me resect et le fait que je sois marocain ou minorité visible ici ca dérange pas du tout les gens son super sympa apar kelke cas lol.. et bien jai passer mon permis de conduire lol la 1er fois jai échouer la theori et jai repasser et je les bien eu lol me reste juste le teste conduite...et oui ma carte de lassurance maladie je les pas eu encore j attend encore .. uh jai pas grand chose a dire apart souhaité bonchance au gens qui attend depuis .. je leur dis garder confiance a vous .. et aller jusq au bout de vos rêves et écouter se qui dis votre cur...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut

quelle Bonheur est quelle joie de lire des Nouvelles pareille, je suis bien content pour toi Mon Ami je te souhaite que cet bonheur reste a l'itérnitè ...... Bone chance Mon Ami, ça me fait vraiment du bien de lire ça merci beaucoup

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)

Je suis super contente pour toi que tout vas très bien.. ici aussi pour mon mari tout vas bien.. on commence la démarche de recherche d'emploi.. il s,emmerde à la maison.. il a hâte de travailler lolllllllllll.. alors reviens nous donner de tes nouvelles..

• Habitués
Posté(e)

Super contente poru toi craimboy... et pour le permis, t'en fais pas, mon chum a échoué celui écrit 1 fois et celui pratique 1 fois... (mais celle là fut toute une aventure que j'ai déjà raconté dans un autre post)

A cause de cela, il s'est retrouvé à conduire sans permis pendant 4 mois, afin de ne pas perdre son boulot, il a prit toute un chance...

Je te souhaite bonne chance pour ton exam pratique, mais surtout assures-toi de réviser tout en détail avant d'aller le passer :

Par exemple:

- N'oublie pas d'attacher ta ceinture AVANT d'ajuter les rétrovisieurs

- Fait TOUT tes angles morts en tout temps même s'il n'y a personne d'autres que toit dans la rue :D (mon chum a échoué

à cause de cela)

- Tiens bien tes distances

Et surtout arrête assez longtemps aux arrêts (au moins 5-10 secondes) car c'est souvent l'erreur que font les immigrants aux examens pratique (selon ma copine qui est instructrice)

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

c'est tres bien d'entre des nouvelles de meme . on te souhaite le bonnheure total avec ta femme .

je me demande tu as recu ta carte de residence apres combien de temps de ton arrivé ? et est ce qu'il fallais que tu signe qq chose ou je ne sais pas , ou bien tu l'as recu par la poste chez toi a la maison , sans avoir a signé pour la reception ?

• Habitués
Posté(e)

Salam je suis la femme de craimboy en faite pour te répondre je me souviens plus tres bien en combien de temps il la recu sa carte de résidence permanente je crois en 3 semaines et moins...et en ce qui concerne la carte non tu n'as rien signer tu la recois par la poste dans une enveloppe rien de plus comme un courrier normal ..bonne chance

• Habitués
Posté(e)

meme la carte dassurance scocial ca prend une semaine mais le numéro il te la donne sur le champ et la carte dassurance maladie tu remplis les papiers et il te la donne quand ca fait 3 ou 4 mois que tu est ici et ensuite tu la renouvelle apres un ans que tu est au québec et pour le permi de conduite des que tu réussi la théorie bien tu passe lexament sur la route et ensuite ta ton permis par la poste

• Habitués
Posté(e)

Salut craim...boy&girl,

Ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles, vous êtes tellement beaux à voir, toujours collés sur vos photos, comme des petits oiseaux inséparables hi! hi! Je suis contente de votre bonheur et je vous souhaite de toujours être aussi resplendissants comme vous l'êtes !!

Question : Pendant la période de 3-4 mois avant de recevoir la carte d'assurance-maladie, il n'y a aucune couverture médicale, est-ce que c'est bien cela ?

Ciao ciao craimboy et bonne chance pour l'examen de conduite et tout le reste !! ;)

africamie

• Habitués
Posté(e)
Salut craim...boy&girl,

Ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles, vous êtes tellement beaux à voir, toujours collés sur vos photos, comme des petits oiseaux inséparables hi! hi! Je suis contente de votre bonheur et je vous souhaite de toujours être aussi resplendissants comme vous l'êtes !!

Question : Pendant la période de 3-4 mois avant de recevoir la carte d'assurance-maladie, il n'y a aucune couverture médicale, est-ce que c'est bien cela ?

Ciao ciao craimboy et bonne chance pour l'examen de conduite et tout le reste !! ;)

africamie

et bien ce que je peux te dire c'est que quand il va porte ses papiers pour la carte il te donne un papier qui remplace la carte d'assurance maladie en attendant!

• Habitués
Posté(e)
Salut craim...boy&girl,

africamie

oui il done le recus comme koi jatend ma carte d assurance maladie .. jai deja ete a lhopital je me suis peter mam main jai eu des point suture c bien passer hihi.. donc je suis assurer je crois jai rien payer et unen autre fois aussi donc c corect normalement je dois le recevoir cette semaine jai hate voirla photo parsque ma femme ma fais vraiment rire la hihi javais un grand sourire lol

merci beaucoup pour les mots gentils

• Habitués
Posté(e)
Super contente poru toi craimboy... et pour le permis, t'en fais pas, mon chum a échoué celui écrit 1 fois et celui pratique 1 fois... (mais celle là fut toute une aventure que j'ai déjà raconté dans un autre post)

A cause de cela, il s'est retrouvé à conduire sans permis pendant 4 mois, afin de ne pas perdre son boulot, il a prit toute un chance...

Je te souhaite bonne chance pour ton exam pratique, mais surtout assures-toi de réviser tout en détail avant d'aller le passer :

Par exemple:

- N'oublie pas d'attacher ta ceinture AVANT d'ajuter les rétrovisieurs

- Fait TOUT tes angles morts en tout temps même s'il n'y a personne d'autres que toit dans la rue :D (mon chum a échoué

à cause de cela)

- Tiens bien tes distances

Et surtout arrête assez longtemps aux arrêts (au moins 5-10 secondes) car c'est souvent l'erreur que font les immigrants aux examens pratique (selon ma copine qui est instructrice)

Bonne chance

merci beaucoup pour les conseille je vais les regarder tt le temps hihi ma femme me dis hey nabb awaye kon je conduis lol et buen je dis hey ma puce je dois prendre labitude une fois jai le permis lol no way lol jai pas envie de payer 50 piece a chaque foi lol

merci tt le monde

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info, c'est gentil,

J'avais l'impression qu'il y avait une période de 3-4 mois sans couverture, qu'il fallait prendre une assurance privée (qui doit coûter pas mal $$ j'imagine), donc bien contente de savoir ça. Merci bcp.

Ciao Ciao à vous deux !! ;)

africamie

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes très beaux à voir ensemble. Bienvenue au Québec et du bonheur à profusion. Suis bien les conseils qu'on t'a donné pour ton examen de conduite... c'est beaucoup de points ça loll.

• Habitués
Posté(e)

wow merci pour vos nouvelles :D je suis tres contente pour vous deux, faites attention a vous , et soyez heureux :D donnez nous plus de nouvelles plus tard :D

Bienvenu Craimboy :D

• Habitués
Posté(e)

J'avais l'impression qu'il y avait une période de 3-4 mois sans couverture, qu'il fallait prendre une assurance privée (qui doit coûter pas mal $$ j'imagine), donc bien contente de savoir ça. Merci bcp.

africamie

Attention, les 3 premiers mois, ton mari n'est pas couvert par la RAMQ, vous avez le choix de prendre une assurance privée ou de prendre la chance de ne rien faire et souhaiter qu'il ne se blesse pas. L'assurance maladie entre en vigueur 3 mois après son arrivée au pays.

Et juste pour clarifier les propos de Natasha, ton mari n'aura pas à renouveller sa carte d'assurance maladie après un an. Comme tous les québécois, une fois que tu l'a, tu la garde (à moins qu'il ne quitte le pays pour plus de 183 jours consécutifs)

Dans notre cas, nous n'avions pas pris d'assurance à part, car à mon travail, on avait une partie de l'assurance collective qui couvrait la plus part des frais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

africamie

Attention, les 3 premiers mois, ton mari n'est pas couvert par la RAMQ, vous avez le choix de prendre une assurance privée ou de prendre la chance de ne rien faire et souhaiter qu'il ne se blesse pas. L'assurance maladie entre en vigueur 3 mois après son arrivée au pays.

Et juste pour clarifier les propos de Natasha, ton mari n'aura pas à renouveller sa carte d'assurance maladie après un an. Comme tous les québécois, une fois que tu l'a, tu la garde (à moins qu'il ne quitte le pays pour plus de 183 jours consécutifs)

Dans notre cas, nous n'avions pas pris d'assurance à part, car à mon travail, on avait une partie de l'assurance collective qui couvrait la plus part des frais.

+ 1 Hani_Jo.

Seuls les résidents de "certains" pays, et le Maroc n'en fait pas partie, ne sont pas touché par ce délais de carence de 3 mois à cause des ententes inter-pays.

Un ami à moi, Marocain d'origine, est allé à l'hôpital avec le petit papier qu'on nous donne en attendant la carte d'assurance maladie.

Ils l'ont soigné, no problemo, mais 4 mois plus tard il recevait une grosse facture.

Donc Craimboy attend toi à en recevoir une à un moment donné.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les éclaircissements, c'est gentil. Ce n'était pas clair du tout pour moi cette période de 3-4 mois à l'arrivée avec l'assurance maladie (on ne sait jamais, les soins médicaux coûtent tellement chers).

Ceci dit, j'espère vraiment que craimboy, tu n'en entendras jamais parler et que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec une facture plus tard. <_<

Bonne journée à tous

africamie

• Habitués
Posté(e)

Le délais pour la carte d'assurance-maladie a diminué mon mari viens d'arriver au Canada on n'a reçu les papiers hier.. il doit tout envoyé avant le 17 août et on nous a dit au téléphone que il seras couvert à partir du 1er septembre. le délais est de 2 mois mnt..

Une chose j'ai rencontré une marocaine à l'aéroport.. elle a dû être hospitalisé.. durant l'attente de sa carte d'assurance-maladie.. avec la facture elle l'a appeller la RAMQ.. et ca lui a été payé.. ils ont envoyé une lettre à l'hôpital et elle a pas payé d'argent..p-e que elle étais sur la fin de l'attente.. mais si quelque chose arrive on n'a juste à se renseigner..

Du moins l'attente diminue c bon signe.

• Habitués
Posté(e)

africamie

es tu sure hani_jo pour le renouvellement , quand on est allé la femme a dit qu'au bout d'un an qu'il fallait renouveller la carte d'assurance maladie.

• Habitués
Posté(e)

yeah jai recus ma carte dassurance maladie mais pourquoi elle se perime en juin 2oo9 lol