Aller au contenu

Combien de jour travaillez vous ?


belgarath

Messages recommandés

  • Habitués

"Gagner plus, peut-être, travailler plus, c'est sûr. Lors de l'examen, cette nuit, du projet de loi sur la réforme du temps de travail, les députés ont adopté un amendement qui porte de 218 à 235 jours le seuil maximal de jours de travail par an pour les cadres"

[url=http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3902635,00-cadres-devront-travailler-jours-plus-.html]

Etes vous vraiment certain qu'en France on travaille moins longtemps que les Quebcois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
"Gagner plus, peut-être, travailler plus, c'est sûr. Lors de l'examen, cette nuit, du projet de loi sur la réforme du temps de travail, les députés ont adopté un amendement qui porte de 218 à 235 jours le seuil maximal de jours de travail par an pour les cadres"

[url=http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3902635,00-cadres-devront-travailler-jours-plus-.html]

Etes vous vraiment certain qu'en France on travaille moins longtemps que les Quebcois ?

Je travaille 6 jours par semaine 2 semaines sur 3 et 5 jours la troisième semaine. Avec une maigre semaine de vacance par année. J'avoue par contre que je suis à mon compte. Donc je ne représente pas nécéssairement la majorité.

Je suis très jalouse de vos vacances. Je crois que la grosse différence est là. Ici pour cumuler 3 semaines de vacance payées par année , il faut travailler 5 ans pour le même employeur. Tu changes d'employeur, tu perds tes 3 semaines. À moins de négocier avec ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Gagner plus, peut-être, travailler plus, c'est sûr. Lors de l'examen, cette nuit, du projet de loi sur la réforme du temps de travail, les députés ont adopté un amendement qui porte de 218 à 235 jours le seuil maximal de jours de travail par an pour les cadres"

[url=http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3902635,00-cadres-devront-travailler-jours-plus-.html]

Etes vous vraiment certain qu'en France on travaille moins longtemps que les Quebcois ?

Tout dépend des secteurs. En informatique, le minima est de trois semaines sans négociation. Pour ma part, j'ai 4 semaines + 13 jours de fériés+7 jours de maladie. Si ça t'amuse de faire le compte, je t'en prie... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus des vacances plus longues, il y a plus de congés fériés en France, non ?

Jours fériés

Il y en a 10 en France : le 1er janvier (jour de l'an), les 1er (fête du travail) et 8 mai (célébration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe), le lundi de Pâques (célèbre la résurrection de Jésus), le jeudi de l'Ascension (du Christ auprès de Dieu), le 14 juillet (fête nationale), le 15 août (assomption), les 1er (Toussaint) et 11 novembre (armistice) et le 25 décembre (Noël). Ces jours-là, les administrations, banques, commerces sont dans leur majorité fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, c'est à peu près pareil alors. J'avais pourtant l'impression qu'il y en avait beaucoup plus ! Comme de quoi les perceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on a "qu'une semaine" de congé payé en + par raport au Quebec ?

est ce qu'on peut dire que cela est compensé par le fait que les horraires de bureau sont plus long en France (9h - 18h) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend des emplois, Belgarath. La loi sur les normes du travail, c'est deux semaines de congé par année...au bout d'un an de travail. Et dans pas mal d'emplois c'est ça qui est accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus des vacances plus longues, il y a plus de congés fériés en France, non ?

Jours fériés

Il y en a 10 en France : le 1er janvier (jour de l'an), les 1er (fête du travail) et 8 mai (célébration de la fin de la 2ème guerre mondiale en Europe), le lundi de Pâques (célèbre la résurrection de Jésus), le jeudi de l'Ascension (du Christ auprès de Dieu), le 14 juillet (fête nationale), le 15 août (assomption), les 1er (Toussaint) et 11 novembre (armistice) et le 25 décembre (Noël). Ces jours-là, les administrations, banques, commerces sont dans leur majorité fermés.

Par contre si tu ne travailles pas le WE et que le jour ferie tombe un WE, tant pis pour toi, on ne te donne pas un autre jour en compensation comme c'est le cas au Quebec je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc on a "qu'une semaine" de congé payé en + par raport au Quebec ??

Je n'irai personnellement pas jusque la.

D'abord je crois qu'Elliot a bien de la chance d'avoir 4 semaines car c'est loin d'etre une generalite au Quebec.

De plus, en France il y a 5 semaines + dans la majorite des cas il y a aussi les RTT (souvent une dizaine min).

Quant aux journees de maladie, je ne sais pas si tu sais comment ca marche, mais dans le cas d'Elliot, si elle n'est pas malade plus de 7 jours par an alors ses jours seront payes, mais si tu as le malheur d'etre malade 3 semaines et bien les jours en plus des 7 jours seront a ta charge. Alors qu'en France, tu es couvert pendant tes jours de maladie. Y en a meme qui ont des jours d'absence pour enfants malades en France.

Ca se passe comment au canada pour les jours de maladie, c'est obligatoire d'en avoir qq uns ou c'est a la discretion de l'employeur ?

Et si vous n'avez pas ete malade ils sont convertis en vacances ? (on ne sait jamais on peut rever ;) )

est ce qu'on peut dire que cela est compensé par le fait que les horraires de bureau sont plus long en France (9h - 18h) ?

Dis donc c'est pas toi qui prend 2 heures pour manger 2 heures tous les midis ?

En plus, au Quebec ils partent peut-etre vers 17h, mais ils sont souvent aussi au boulot a 7h du mat, et mangent rapidement le midi et ne passent pas des heures devant les machines a cafe et .....

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca se passe comment au canada pour les jours de maladie, c'est obligatoire d'en avoir qq uns ou c'est a la discretion de l'employeur ?

Et si vous n'avez pas ete malade ils sont convertis en vacances ? (on ne sait jamais on peut rever ;) )

Voilà ce que dit la loi (congés possibles mais sans salaire):

http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absenc...ales/index.html

Après, chaque employeur peut gérer de façon plus ou moins généreuse. C'est assez rare que les congés de maladie soient monnayés ou convertis en vacances. Parfois, ils peuvent être cumulés (c'est-à-dire reportés d'une année à l'autre au cas où vous tomberiez malade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca se passe comment au canada pour les jours de maladie, c'est obligatoire d'en avoir qq uns ou c'est a la discretion de l'employeur ?

Et si vous n'avez pas ete malade ils sont convertis en vacances ? (on ne sait jamais on peut rever ;) )

Voilà ce que dit la loi (congés possibles mais sans salaire):

http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absenc...ales/index.html

Après, chaque employeur peut gérer de façon plus ou moins généreuse. C'est assez rare que les congés de maladie soient monnayés ou convertis en vacances. Parfois, ils peuvent être cumulés (c'est-à-dire reportés d'une année à l'autre au cas où vous tomberiez malade).

Merci bencoudonc pour ces clarifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend des secteurs. En informatique, le minima est de trois semaines sans négociation. Pour ma part, j'ai 4 semaines + 13 jours de fériés+7 jours de maladie. Si ça t'amuse de faire le compte, je t'en prie... ^_^

Tu sembles avoir de super conditions elliot par rapport a la moyenne. Mais peut-etre que tu y travailles depuis un certain temps.

Sans indiscretion, tu travailles dans une grosse boite ou une petite boite ?

Y a-t-il au Quebec de grosses differences entre les grosses boites et les petites comme en France ?

par ex en France, j'ai une amie qui bosse dans une boite d'un peu moins de 50 employes. Et bien elle fait 39h (sur le papier) et n'a aucun RTT en plus de ces 5 semaines. Par contre, les gens chez AF ou Orange Business Services (France Telecom) ont jusqu'a 52 jours de conges par an soit + de 10 semaines.

PS: je parle pour des conditions pour des cadres la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une grosse boîte sera plus à même d'offrir certains avantages sociaux (mutuelle, REER collectif, congés à traitement différés) qu'une toute petite. Et en informatique, je pense qu'ils sont plus généreux que dans d'autres domaines parce qu'ils ont plus de mal à recruter et à garder leurs employés.

C'est quoi des RTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca se passe comment au canada pour les jours de maladie, c'est obligatoire d'en avoir qq uns ou c'est a la discretion de l'employeur ?

Et si vous n'avez pas ete malade ils sont convertis en vacances ? (on ne sait jamais on peut rever ;) )

Voilà ce que dit la loi (congés possibles mais sans salaire):

http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absenc...ales/index.html

Après, chaque employeur peut gérer de façon plus ou moins généreuse. C'est assez rare que les congés de maladie soient monnayés ou convertis en vacances. Parfois, ils peuvent être cumulés (c'est-à-dire reportés d'une année à l'autre au cas où vous tomberiez malade).

Le lien ne marche pas, mais j'ai trouve celui la

http://www.cnt.gouv.qc.ca/accueil/index.html

et de la on peut aller sur les differents types de conges

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc on a "qu'une semaine" de congé payé en + par raport au Quebec ?

est ce qu'on peut dire que cela est compensé par le fait que les horraires de bureau sont plus long en France (9h - 18h) ?

Sûr que non! (même si je ne peux pas comparer avec la France car j'avais beaucoup de congés).

D'abord, ici, tu n'as pas de "pont" puisque les jours fériés sont pour une moitié regroupés à Noël : 24,25,26,31 décembre, 1er et 2 janvier donc sorti de là, y en a plus en masse.

Après, comme on te l'a dit, je suis extrèmement chanceuse. Je connais une seule personne qui a plus de congés que moi, elle bosse dans l'humanitaire et elle a 5 semaines de congés payés (d'un autre côté, elle bosse de 9h à 21h tous les jours et souvent le week-end...).

N'oublie pas un détail : même avec 4 semaines, tu ne vas pas loin surtout si tu comptes rentrer en france disons 15 jours par an. Ajoute à ça les 2-3 jours supplémentaires que tu vas prendre pour récupérer du décalage horaire. Fais le calcul et reviens-moi avec tes impressions... ;)

Elliot

PS : et souviens-toi que j'ai le double de congés par rapport à la règle de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en france 5 semaines de congés + 5 semaines RTT + feriés

ici 2 semaines + fériés

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon conjoint a 8 semaines de vacances

plus des conges maladies (1 et quelque jours par mois), si tu ne les prends pas ces conges ne sont pas payes mais compte pour les jours en moins a faire pour obtenir sa retraite

plus des conges pour convenance personnelle (je sais plus le nombre exact par annee)

plus conge pour benevolat (1 jour par annee)

plus conges jours feries

employeur gouvernement du canada

beachfan

Ah l'administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement