Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes Amies

depuis que que le traitement de mon dossier a commencer le 25/02/2008 est le silense total de la part de Paris est ça m'inquiète beaucoup , j'aimerai savoir est-ce que je peut ecrire un e-mail a Paris pour demander des Nouvelles ou bien il faut attendre encor ????

Merci d'avance est Bonne chance a tout le Monde

Ahmed de la Tunisie

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut mes Amies

depuis que que le traitement de mon dossier a commencer le 25/02/2008 est le silense total de la part de Paris est ça m'inquiète beaucoup , j'aimerai savoir est-ce que je peut ecrire un e-mail a Paris pour demander des Nouvelles ou bien il faut attendre encor ????

Merci d'avance est Bonne chance a tout le Monde

Ahmed de la Tunisie

Salut ahmed,

Moi a ta place j'enverrais un e-mail. Après 4 mois tu n'as toujours pas eu de nouvelle. Moi je le ferais a ta place. Tu as le droit de savoir pourquoi c'est si long.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci bien laysa c'est ce que je pense faire aussi ... je te souhaite beaucoup de chance mon Amie est que l'attente ne sera pas aussi long que nous ...

• Habitués
Posté(e)

Salut Moumoud,

Oui c'est mieux de leur écrire un email

• Habitués
Posté(e)

oui moi aussi je leur écrirais un email,tu as droit de savoir.

Bonne chance moumoud :)

• Habitués
Posté(e)

moi j'écrirai un e-mail et un fax.. pour être sure ..

Posté(e)

Salut,

Mon mari à reçu une lettre du bureau des visas disant "veuillez ne pas nous contacter avant 90 jours pour savoir ce qui passe avec votre dossier". Tu as reçu une lettre semblable? Si oui et que le délai que eux donnaient est dépassé, je crois que tu devrais les appeller.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Mon mari à reçu une lettre du bureau des visas disant "veuillez ne pas nous contacter avant 90 jours pour savoir ce qui passe avec votre dossier". Tu as reçu une lettre semblable? Si oui et que le délai que eux donnaient est dépassé, je crois que tu devrais les appeller.

Salut

Non sonyab j'ai rien reçu saufe une lettre qui me dise que le début de traitement de Mon dossier à commencer le 25/02/2008 est après rien absolument rien en tout cas j'ai envoyer un e-mail ce matin est j'attend la réponse

merci bien mes Amis pour les réponse c'est très gentille :)

Bonne chance Amira est laysa est yani l'attente est dur mais on peux rien ... en tout cas ..

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Moumoud,

Oui moi je les contacterai, car tu as été déjà plus que patient et ce n'est pas du tout de l'abus de les contacter après plus de 4 mois sans nouvelle. C'est vrai qu'on se dit qu'il vaut mieux ne pas les 'déranger' pour qu'ils décident de mettre le dossier en dessous de la pile après, mais je pense que compte-tenu des délais, tu ferais bien de vérifier avec eux... Tu n'as qu'à leur dire que tu ne veux surtout pas les déranger, mais que tu voudrais au moins juste t'assurer que ton dossier est toujours actif et qu'il n'y a pas de problème, etc.

Bonne chance et surtout donne-nous des nouvelles, tout le monde attend de lire que tu as enfin obtenu ton visa !! :D

africamie

Posté(e)
oui je te dis que t`as bien fait de leur envoyer un email c`est tout a fait ton droit de savoir ou est ce qui on est ton dossier ne t`inquietes pas et INCHALLAH tu auras une bonne reponse
  • Habitués
Posté(e)

salut

merci bien africamie je souhaite Bonne chance a toi aussi j'espère que Bientôt tu reçoi des Bonnes Nouvelles aussi .....

Oui Lilali j'ai ecrit un e-mail est j'attend la réponse, je vous donne les nouvelles dés que je vais l'avoir , merci beaucoup encor une fois

Ahmed

• Habitués
Posté(e)
salut

merci bien africamie je souhaite Bonne chance a toi aussi j'espère que Bientôt tu reçoi des Bonnes Nouvelles aussi .....

Oui Lilali j'ai ecrit un e-mail est j'attend la réponse, je vous donne les nouvelles dés que je vais l'avoir , merci beaucoup encor une fois

Ahmed

Bonjour Moumoud,

je crois que je suis bien placée pour savoir ce que tu ressens car je suis dans la même situation que toi. tu sais 1 semaine à peu près avant mon accouchement j'ai eu un coup de fil de l'ambassade me demandant de ne plus leur écrire car ils étaient encore dans le délai en ce qui concerne le traitementde mon dossier. ils m'ont également dit que le traitement des dossiers se faisaient au cas par cas et que si je n'avais pas recu de nouvelles de leur part c'est parce qu'ils étaient encore entrain de traiter le dossier. je crois également que t'as bien fait de leur écrire mais t'auras à coup sur la même réponse que moi à savoir qu'ils sont encore dans leur délai. c'est vrai que c'est assez chiant tous ceux qui sur ce forum ont eu le début de traitement de leur dossier à paris en mars, avril voire meme mai ont eu leur visa sauf toi et moi Moumoud alors le début de traitement chez nous c'est février. je trouve que l'écart est trop grand. moi je sais que j'ai encore un bon bout à attendre maintenant que j'ai joint le dossier de ma fille. j'espère pour toi que les choses iront plus rapidement. courage mon ami

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

11 juin 2008: naissance de ma fille

20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga

2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris

• Habitués
Posté(e)

Salut

ça fait Longtemp que j'ai pas eu de tes Nouvelles , mais voilà tu nous revien avec une superbe Belle nouvelle tu a eu une fille WOOWOWOWO je te Félicite est je souhaite Plien de santé a ta fille Mon Amie est inchallah Bientôt en va tousse avoir des Bonne nouvelle :)

encor une fois Félicitation :)

Ahmed

• Habitués
Posté(e)

Tu as bien fais de leur envoyé un mail, tu es en droit de savoir ce qui arrive avec ton dossier.

Tu auras de bonne nouvelle et tu pourras venir rejoindre ta douce INCHALLAH.

• Habitués
Posté(e)
Salut

ça fait Longtemp que j'ai pas eu de tes Nouvelles , mais voilà tu nous revien avec une superbe Belle nouvelle tu a eu une fille WOOWOWOWO je te Félicite est je souhaite Plien de santé a ta fille Mon Amie est inchallah Bientôt en va tousse avoir des Bonne nouvelle :)

Ahmed

je t'avais envoyé un MP pour te dire que je serai absente sur le site. merci pour tes félicitations et une fois de plus courage Moumoud ca va aller

• Habitués
Posté(e)
Salut

Ahmed

Bonjour Moumoud,

Si vous voulez je crois que vous pouvez contacter votre député non ? Sinon, moi aussi je les appellerait définitivement, car oui c long ca....

J'espere que t'auras de bonnes nouvelles :) Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas encore de nouvelles Moumoud ???

Vraiment qu'est-ce qui se passe avec Paris là !!

Bon courage !!! J'espère que vous aurez bien vite une réponse.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Salut

Hé oui Lilieslacs pas encor est ils non pas répondu a mon e-mail aussi :( tanné là ....

Ahmed

• Habitués
Posté(e)
Salut

Hé oui Lilieslacs pas encor est ils non pas répondu a mon e-mail aussi :( tanné là ....

Ahmed

Tu auras des nouvelles bientot moumoud inchallah.

Meme a moi ils ne répondent pas ni a mes emails ni a mes fax.

Ne te désourage pas c*est pour bientot.

• Habitués
Posté(e)

je l'espère Amira pour toi pour moi est pour tout nous Amis qui attend depuis longtemp

Bonne chance