Habitués Azarielle Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 DANS QUELLE region du Québec ou du Canada les profs au lycée de math (en français) sont-ils demandés le plus et si c'est possible pourquoi?Je n'en ai aucune idée. Je ne crois pas qu'il y ait des statistiques connues sur ce sujet. Dans mon coin, il y AVAIT un manque dans les domaines suivants : maths, sciences, français et anglais. Mais j'ai bien utilisé l'imparfait puisque plusieurs de mes collègues qui avaient un poste à leur nom ont perdu leur emploi. Pour quelques années nous entrons dans une période sombre pour les enseignants du secondaire (le lycée n'existe pas au Québec), puisque nous vivons une décroissance du nombre d'élèves, du coup, il n'y a plus de pénurie, il y a trop d'enseignants. Ça n'empêche pas que certaines personnes pourront quand même travailler, il y aura toujours des gens malades, des femmes qui accouchent, etc. Mais il ne faut pas s'imaginer qu'un nouvel enseignant puisse trouver facilement du travail couvrant toute l'année scolaire. Maintenant, encore faut-il faire les démarches pour obtenir l'autorisation d'enseigner, sans elle, impossible d'avoir du travail dans une période comme celle qui commence. Alors je vous retourne encore au lien que j'ai posté qui vous indique ce que vous devez faire pour avoir cette autorisation légale d'enseigner. Citer
Habitués lamissette Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 merci bcp azarielle Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 merci azarielSi je ne me trompe pas, tu as dit que tu donnais des cours à l'université? Tu devrais communiquer avec les universités d'ici ou les cégeps, ils auront peut-être quelque chose pour toi.On peut donner des cours à ces niveaux si on a les diplômes qui intéressent ces établissements. Nul besoin d'une autorisation légale pour enseigner. Citer
Habitués Euréka2 Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Azarielle a raison, avant de parler région il faut avoir l'autorisation d'enseigner pour les domaines primaires et secondaires, et donc aller voir sur le site de la direction de la formation et de la titularisation du personnel scolaire du ministère de l'éducation, du loisir et du sport du québec, soit les liens que nous vous avons mis à deux reprises au début du sujet et que je vous remet ici: http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/Mais pour savoir quelles régions sont suseptibles de vous intéresser, il y a plusieurs études sur les persectives à long terme pour divers secteurs d'emplois et selon les régions sur le site d'emploi quebec: http://www.emploiquebec.net/francais/index.htmVous pouvez donc vous dresser un portrait global de la situation de cette manière. Je suis présentement en dernière année de bacc en éducation, et j'ai fait quelque recherches pour des lieux de stage pour mon dernier stage. J'étudie en adaptation scolaire (enseigner aux enfants ou adultes présentant diverses difficultés), un secteur en demande ces temps ci, mais je me suis fait offrir des postes permanents pour la durée de mon stage et qui se poursuivraient par la suite à montréal, sur la côte nord et en gaspésie, alors que ma formation n'est pas encore terminée. Je me suis également fait offrir un contrat de 2 ans en math et science à montréal. J'aurais donc tendance à dire, d'après mon expérience, qu'il est fort possible de se trouver un emploi dans ce domaine, surtout s'il nous est possible de se déplacer en érgion plus éloignée. Citer
Messages recommandés