Laurent Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour,Une question qu'on me pose souvent et qui sera intégrée dans les FAQ :Est-ce qu'il existe au Québec des cartes mobiles prépayées comme en France ? Le but serait de pouvoir utiliser le réseau mobile local durant un séjour au Québec avec un téléphone françaismerci pour vos réponses qui resterons gravées pour la postérité. Citer
Habitués Fred Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 (modifié) Fido propose des cartes prépayées que l'on achéte chez Jean-Coutu, les Couche-Tard, etc. Le fonctionnement est comparable aux forfaits Nomad ou Mobicarte en France. Il suffit d'acheter une carte de 10$, 20$ ou plus et recharger en composant un numéro. On peut aussi recharger via son compte sur le site Internet Fido.ca. On indique le numéro donné par la carte, on choisit son forfait et le compte est rechargé du montant pour une durée limitée. Plus d'info sur les forfaits ici : http://www.fido.ca/portal/fr/packages/prepaid_airtime.shtmlPour l'utiliser, il faut ouvrir une ligne dans une boutique Fido moyennant 50$ la puce que vous ajoutez à votre mobile. Fido (et Rogers) permet d'utiliser un téléphone tribande à puce GSM compatible avec les céllulaires européens. Il est aussi possible d'acheter un téléphone au moment d'ouvrir sa ligne. Vous avez ainsi un numéro que vous pouvez même choisir.Les autres opérateurs proposent des formules comparables mais ne sont pas toujours compatibles avec les téléphones céllulaires GSM.Certains opérateurs (Bouygues, Orange...) fonctionnent avec votre forfait français et céllulaire français si votre téléphone est tri-bande. Votre téléphone reconnaîtra un opérateur local et vous pourrez téléphoner dés votre arrivée au Québec et serez facturé sur votre forfait français. Pour de très courts appels, ça dépanne. Pour téléphoner plus longuement, le tarif peut être élevé. Modifié 7 juillet 2008 par Fred Citer
Laurent Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Merci Fred pour cette réponse claire et complète. Si certains ont des expériences particulières, genre problèmes rencontrés ou obstacles, allez-y. Citer
Laurent Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 La fiche FAQ a été créehttp://www.immigrer.com/faq/sujet/Utiliser...-au-Quebec.htmlsi vous souhaitez y contribuer, apportez vos précisions/expériences ici. Citer
Habitués celine M Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Salut, comme dit ci haut , quand je suis arrivée j'avais un gsm Tribandes et j'ai pu utiliser une carte fido dessus .Mais fais attention , parce que les frères avaient également des Tribandes qui n'ont pourtant jamais fonctionné ici Citer
Habitués BeDig Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Certains téléphones tribandes doivent être basculé de façon manuel sur la bonne fréquence GSM. Si votre téléphone tri-bande est lié à un opérateur, pensez à le faire "désim-locké" en demandant la procédure auprès du service client (c'est gratuit chez Orange si vous êtes abonné chez eux depuis plus de six mois). Le sim-lockage c'est ce qui empêche votre téléphone d'accepter des puces (SIM) venant d'un autre opérateur que celui auquel est lié le téléphone. A noter qu'il existe en France, quantité de petites boutiques de téléphonie qui desimlock, mais je ne connais pas les tarifs et je ne suis pas sûr de l'entière légalité de la procédure.Dernier détail intéressant à connaître pour les gens qui émigre de France vers le Québec : déménager à l'étranger est un motif légitime de résiliation d'abonnement. Ca veut dire qu'à priori, même si vous êtes engagé pour encore plusieurs mois, l'opérateur ne peut pas refuser la résiliation. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 (modifié) HAHA le GSM ,,je suis la le pro du GSM ,,,, je vois que notre ami BeDig a bien expliqué les choses , sauf que pour ceux qui passent leurs vie entre les deux rives (Québec Europe ou autre) je leur conseil un Quadribande , mobile muni des 4 système de fréquence qui existe au monde Le mode quadribande (850, 900, 1800 ou 1900 MHz) et aussi un opérateur qui propose le mode Roaming pour résté joignable avec le compte français méme au Québec Le mode quadribande (850, 900, 1800 ou 1900 MHz) autorise l'utilisation des téléphones mobiles sur tout réseau GSM européen, asiatique ou nord-américain. Le standard GSM est exploité par plus de 70% des téléphones cellulaires à travers le monde. La technologie GPRS apporte à ces mobiles GSM l'accès à des services de données 2,56 de pointe.et pour le prépayé je crois que Fido (de rogers) fait l'affaire si vous avez d'autre question au sujet du desimlocage ou du déblocage ou même du décodage ,,iam here ,,n'hésitez surtout pas Modifié 9 juillet 2008 par SALNAI Citer
Messages recommandés