Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres Québécois, je ne suis pas en mesure de répondre pour eux.

Seulement, je vais avouer que je suis en train de devenir raciste. :mellow:

Azarielle, je comprends ton sentiment. Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes une petite minorité de Québécois sur un forum dimmigrants qui vont raconter toutes sortes de chose inexactes sur le Québec, soit par naïveté, soit par ignorance, soit par leur côtés je-sais-tout ou carrément par mauvaise foi

La somme de ce quont peut entendre ici comme préjugés chaque année dépasse largement ce quun Québécois moyen entendra dans toute sa vie.

Cest frustrant, cest souvent enrageant mais cest à nous et aux autres immigrants maintenant québécois de donne lheure juste. Et cest ce quon fait.

Il faut résister à limpulsion de devenir raciste par frustration sur un site où les jugements gratuits sont bien souvent dû à lignorance de la terre dacceuil.

Ho, pis prendre des breaks, ça aide aussi -_-^_^

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas pour les autres Québécois, je ne suis pas en mesure de répondre pour eux.

surtout ne devient pas raciste envers tous les arabes mais seulement ceux qui tu ne t'entends pas bien avec.

mais plus sérieusement j'aimerai savoir pourquoi quelqu'un tend à devenir raciste qu'est ce qu'il n'aime chez une minorité en particulier.

je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais on peut essayer tout de même .

• Habitués
Posté(e)
mais plus sérieusement j'aimerai savoir pourquoi quelqu'un tend à devenir raciste qu'est ce qu'il n'aime chez une minorité en particulier.

He bien il y a des facteurs culturels : "je deteste leur façon de vivre, ici ou chez eux"

il y a des facteurs religo-culturels : "je deteste leur religion de fanatique et leurs traditions archaiques"

il y a des facteurs symboliques : "ce peuple n'a jamais rien apporté à l'Humanité dans aucun domaine"

il y a des facteurs socio-économiques : "ce peuple de miséreux vient nous envahir"

il y a des facteurs purement raciste : "ce peuple est vraiment au bas de l'échelle des races"

Des anthropologues ont déjà prouvé il y a presque un siècle que tous les peuples prennent la minorité alentour comme bouc-émissaire pour expulser leur pulsion de mort et de haine. C'est la nature même de l'Etre Humain...

• Habitués
Posté(e)

pourquoi ??? quelqu'un t'as fait quelque chose ??? :huh:

• Habitués
Posté(e)

pourquoi ??? quelqu'un t'as fait quelque chose ??? :huh:

personne ne peut lui faire la moindre chose sans qu'elle ne l'autorise à le faire donc ce n'est pas quelqu'un l'as rendu raciste mais elle a décidé de le devenir en son âme et conscience

• Habitués
Posté(e)

dis moi ! quand tu vois la chanteuse Zaho, t'as envie d'être raciste ? cette chanteuse est une immigré algérienne, produite par un français immigré lui aussi.

elle a tourné son dernier clip dans les rues de montréal.

la roue tourne Zaho ! la roue tourne !

• Habitués
Posté(e)
dis moi ! quand tu vois la chanteuse Zaho, t'as envie d'être raciste ? cette chanteuse est une immigré algérienne, produite par un français immigré lui aussi.

elle a tourné son dernier clip dans les rues de montréal.

la roue tourne Zaho ! la roue tourne !

Moi quand je vois Zaho chanter sa daube, j'ai honte de mes racines Algriennes ! On a aussi de la bonne musique en Afrique du Nord, pourquoi copier les merdes internationnales et rajouter de la merde à la merde ?

Tu fais un complexe d'infériorité rimas72 ou quoi ?

Moi je m'en vais écouter du melhoun de Tlemcen, du soussiyya et du diwan de Bechaar...

• Habitués
Posté(e)

He bien il y a des facteurs culturels : "je deteste leur façon de vivre, ici ou chez eux"

il y a des facteurs religo-culturels : "je deteste leur religion de fanatique et leurs traditions archaiques"

il y a des facteurs symboliques : "ce peuple n'a jamais rien apporté à l'Humanité dans aucun domaine"

il y a des facteurs socio-économiques : "ce peuple de miséreux vient nous envahir"

il y a des facteurs purement raciste : "ce peuple est vraiment au bas de l'échelle des races"

Des anthropologues ont déjà prouvé il y a presque un siècle que tous les peuples prennent la minorité alentour comme bouc-émissaire pour expulser leur pulsion de mort et de haine. C'est la nature même de l'Etre Humain...

C'est effrayant ce que tu dis, du vrai nazisme, c'est donc de la nature humaine d'utiliser les plus faible ( besoin d'ecraser ) pour expulser une pulsion de mort et de haine ( d'ou vient toute cette violence, ca se soigne, tu sais ), je ne me reconnais pas du tout dans cette description de l'etre humain, meme si je peux detester' comme tu dis , la facon de vivre archaique ( donc injustice..) de certains peuples et surtout qu'ils exportent ca dans des pays dont ils recherchent la justice ( belle contradiction ).Mais je ne detesterais jamais les peuples ni generaliser, mais je deteste les comportement et les facons de vivre, grande nuance....

Posté(e)

Azarielle, je comprends ton sentiment. Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes une petite minorité de Québécois sur un forum dimmigrants qui vont raconter toutes sortes de chose inexactes sur le Québec, soit par naïveté, soit par ignorance, soit par leur côtés je-sais-tout ou carrément par mauvaise foi

La somme de ce quont peut entendre ici comme préjugés chaque année dépasse largement ce quun Québécois moyen entendra dans toute sa vie.

Cest frustrant, cest souvent enrageant mais cest à nous et aux autres immigrants maintenant québécois de donne lheure juste. Et cest ce quon fait.

Il faut résister à limpulsion de devenir raciste par frustration sur un site où les jugements gratuits sont bien souvent dû à lignorance de la terre dacceuil.

Ho, pis prendre des breaks, ça aide aussi -_-^_^

Très juste analyse.

Posté(e)

Je crois que nous allons en rester là sur ce sujet qui commence à dépasser le sujet initial. Nous aurons d'autres occasions de discuter de ce sujet sensible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement