Aller au contenu

Besoin de renseignements et de contacts !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai 25 ans et je vis actuellement en France. Je suis Ingénieur Industrialisation, en poste de depuis 2 ans.

Mon amie a 21 ans, et suis actuellement une formation pour devenir Auxiliaire de Puériculture. Cette formation se terminera en fin d'année.

Nous vivons ensemble depuis 2 ans.

Nous avons envie de "changer d'air", comme beaucoup de monde je pense !

Le Canada nous intéresse tout particulièrement, mon amie connais bien ce pays, car elle s'y est déjà rendu a plusieurs reprise. Son parrain, qui vit aux États-Unis, possède une maison de vacances près de Halifax.

Nous commençons à prendre des renseignement pour immigrer la-bas (internet, revues...) mais je pense que rien ne vaut des renseignements de personnes ayant fait le grand saut !

Nous souhaiterions donc prendre contact avec des personnes qui sont déjà sur place (ou qui sont déjà en bonne voie pour obtenir leur visa).

La première interrogation que nous avons : avec nos formations, peut-on trouver "facilement" du travail ? Est ce que ce sont des secteurs qui recrutent ?

Merci d'avance pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)

Déjà, vous devez savoir que la profession d'ingénieur est régie par un ordre ici, et que vous ne devrez donc faire reconnaître vos études et valider votre titre avant de pouvoir exercer dans votre domaine.

Dans les FAQ de ce site, vous devriez normalement trouver toute l'information à ce sujet.

Bonne chance dans vos projets !

Posté(e)

Merci pour votre réponse !

Je suis allé faire le test sur le site de l'immigration.

A la question : "Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?", je ne sais pas quoi répondre !! :blink:

Je ne retrouve pas d'équivalent à mon poste actuel

Y a-t-il des personnes de formations ingénieur qui pourraient m'aider sur le sujet ??

• Habitués
Posté(e)