Aller au contenu

Besoin de renseignements et de contacts !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai 25 ans et je vis actuellement en France. Je suis Ingénieur Industrialisation, en poste de depuis 2 ans.

Mon amie a 21 ans, et suis actuellement une formation pour devenir Auxiliaire de Puériculture. Cette formation se terminera en fin d'année.

Nous vivons ensemble depuis 2 ans.

Nous avons envie de "changer d'air", comme beaucoup de monde je pense !

Le Canada nous intéresse tout particulièrement, mon amie connais bien ce pays, car elle s'y est déjà rendu a plusieurs reprise. Son parrain, qui vit aux États-Unis, possède une maison de vacances près de Halifax.

Nous commençons à prendre des renseignement pour immigrer la-bas (internet, revues...) mais je pense que rien ne vaut des renseignements de personnes ayant fait le grand saut !

Nous souhaiterions donc prendre contact avec des personnes qui sont déjà sur place (ou qui sont déjà en bonne voie pour obtenir leur visa).

La première interrogation que nous avons : avec nos formations, peut-on trouver "facilement" du travail ? Est ce que ce sont des secteurs qui recrutent ?

Merci d'avance pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)

Déjà, vous devez savoir que la profession d'ingénieur est régie par un ordre ici, et que vous ne devrez donc faire reconnaître vos études et valider votre titre avant de pouvoir exercer dans votre domaine.

Dans les FAQ de ce site, vous devriez normalement trouver toute l'information à ce sujet.

Bonne chance dans vos projets !

Posté(e)

Merci pour votre réponse !

Je suis allé faire le test sur le site de l'immigration.

A la question : "Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?", je ne sais pas quoi répondre !! :blink:

Je ne retrouve pas d'équivalent à mon poste actuel

Y a-t-il des personnes de formations ingénieur qui pourraient m'aider sur le sujet ??

• Habitués
Posté(e)

A la question : "Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?", je ne sais pas quoi répondre !! :blink:

Y a-t-il des personnes de formations ingénieur qui pourraient m'aider sur le sujet ??

Si tu as un diplome d'inge BAc+5, tu peux mettre master.

En ce qui concerne l'ordre des ingenieurs, si tu as diplome reconnu par la CTI en France et que tu as obtenu ton diplome recemment (ce qui est ton cas), tu obtiendras une reconnaissance automatiquement et tu seras ingenieur junior (ou un truc comme ca).

• Habitués
Posté(e)

Si tu as un diplome d'inge BAc+5, tu peux mettre master.

En ce qui concerne l'ordre des ingenieurs, si tu as diplome reconnu par la CTI en France et que tu as obtenu ton diplome recemment (ce qui est ton cas), tu obtiendras une reconnaissance automatiquement et tu seras ingenieur junior (ou un truc comme ca).

Par contre au moment de la demande ton diplome doit avoit moins de 5ans. tu peux lancer tes démarches d'ici une fois que vous aurez mieux avancé!

• Habitués
Posté(e)

Ma blonde était auxiliaire de puericulture en france. On a préféré la mettre comme requérante principale car sa profession (appelé aide-éducatrice de la petite enfance au Québec) est en forte demande, le dossier est passé comme une lettre à la poste. Par contre, elle avait 10 ans d'expérience.

Posté(e)

Cymico,

sympa ton site !

j'ai pas encore fait le tour complet, mais j'ai l'impression qu'on y trouve pas mal d'infos intéressantes !

• Habitués
Posté(e)

Merci ^_^