Aller au contenu

Backchich au maroc pendant la course aux papiers, qu en pensez-vous?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis présentement au Maroc en plein processus de mariage et moi et mon futur mari on est rendu a l étape de l enquete sécuritaire qui aura lieu lundi au poste de police de Safi. Quelqu un du forum m avait dit avant mon arrivée au maroc que le policier qui va faire cette enquete (un vrai bandit qu il a dit lolllllllll ) nous demandera un backchich entre 200 a 500 dh . Je sais que c est courant au maroc de demander des backchichs mais selon moi c est vraiment immoral et contre mes principes .Dans un pays ou la pratique de la religion a une si grande importance comment ceux qui demande cela peuvent-il penser que le bon Dieu ne voit pas ce qu ils font ??? Déja que l adoul qui va nous unir demande 400 dh pour les mariages entre marocains et 500 dh pour les mariages mixte !!!! Pour moi cela n a aucun bon sens . Moi je n ai pas l intention de donner un seul dh au policier mais au tribunal de la famille ils ont dit a mon futur mari de faire attention lors de cette enquete a la police car cela dépendra d eux pour avoir la permission de se marier ou pas. Est-ce qu on a des recours ici au maroc comme canadiens si on refuse de donner le backchich et qu ils triche sur l enquete pour nous refuser le droit de se marier ??? Je ne suis pas pressée dans le temps pour me marier pcq je repars chez moi le 30 sept alors peut etre qu on demande plus de backchich a ceux qui manquent de temps pour se marier ??? Il y a longtemps que je voulais parler de ce sujet la mais je n osais pas car je crois que c est tres tabou . J aimerais avoir votre avis et aussi les expériences de ceux qui désirent les partager. Un grand merci d avance a tous