Aller au contenu

Frais de mise sous tension Hydro Québec


Invité

Messages recommandés

Voilà ce soir j'ouvre la boite aux lettres. Une facture Hydro-Québec ! Jusque là normal... J'ouvre et ô surprise : 353$ à payer :blink:

Un charabia incompréhensible mais apparemment ce sont des frais de mise sous tension... Qu'est-ce que c'est que ça ? :wacko:

L'électricité de l'immeuble a été refaite ces derniers mois alors est-ce que ça a un rapport ? Et est-ce que c'est au locataire de supporter ces frais alors qu'on ne nous a prévenus de rien (enfin on savait que des travaux avaient été effectués mais on ne nous avait pas parlé de coûts) !!!

On ne comprend pas ce que c'est ! Help :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je ne suis pas convaincue que ce soit à toi de payer ces frais. Pourquoi ne pas contacter les autres locataires de ton immeuble pour savoir s'ils ont reçu la même facture, puis contacter collectivement votre propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne suis pas convaincue que ce soit à toi de payer ces frais. Pourquoi ne pas contacter les autres locataires de ton immeuble pour savoir s'ils ont reçu la même facture, puis contacter collectivement votre propriétaire ?

On va appeler Hydro effectivement ce matin je pense, puis le concierge et on va essayer éventuellement d'aller voir les voisins ce soir.

Rox je suis consciente que y'a beaucoup de frais chez Hydro mais 350$ comme ca boum :lol: c'est pas "juste des frais", y'a comme un truc que j'ai besoin de comprendre avant de payer (ou pas !)

De toute facon normalement tous les locataires ont du la recevoir sinon je ne vois pas ou serait la logique... C'est l'installation globale de l'immeuble qui a été refaite, pas seulement notre appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, je ne suis pas convaincue que ce soit à toi de payer ces frais. Pourquoi ne pas contacter les autres locataires de ton immeuble pour savoir s'ils ont reçu la même facture, puis contacter collectivement votre propriétaire ?

On va appeler Hydro effectivement ce matin je pense, puis le concierge et on va essayer éventuellement d'aller voir les voisins ce soir.

Rox je suis consciente que y'a beaucoup de frais chez Hydro mais 350$ comme ca boum :lol: c'est pas "juste des frais", y'a comme un truc que j'ai besoin de comprendre avant de payer (ou pas !)

De toute facon normalement tous les locataires ont du la recevoir sinon je ne vois pas ou serait la logique... C'est l'installation globale de l'immeuble qui a été refaite, pas seulement notre appart.

A moins quil y a une erreur de la part dhydro Québec, sil y a eu débranchement , réparation , branchement..lopération est comptabilisée dans le système et tu dois payer, mais vérifie encore avec les voisins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu’il y a une erreur de la part d’hydro Québec, s’il y a eu débranchement , réparation , branchement…..l’opération est comptabilisée dans le système et tu dois payer, mais vérifie encore avec les voisins…..

Ok mais j'ai du mal à comprendre que le proprio ne nous avise pas que ca va nous coûter (il a déjà augmenté les loyers pour ca !)... Ca fait quand même une somme de 6000$ si tous les apparts ont recu cette facture, ca me parait bien cher juste pour des frais de mise en service !

Surtout que sur la facture c'est écrit REDRESSEMENT, comme si on avait pas payée une facture arrivée précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A moins quil y a une erreur de la part dhydro Québec, sil y a eu débranchement , réparation , branchement..lopération est comptabilisée dans le système et tu dois payer, mais vérifie encore avec les voisins..

Ok mais j'ai du mal à comprendre que le proprio ne nous avise pas que ca va nous coûter (il a déjà augmenté les loyers pour ca !)... Ca fait quand même une somme de 6000$ si tous les apparts ont recu cette facture, ca me parait bien cher juste pour des frais de mise en service !

Surtout que sur la facture c'est écrit REDRESSEMENT, comme si on avait pas payée une facture arrivée précédemment...

j'espere que c'est pas l'ancien locataire qui aurait oublie "par megarde" de regler ces dernieres factures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins quil y a une erreur de la part dhydro Québec, sil y a eu débranchement , réparation , branchement..lopération est comptabilisée dans le système et tu dois payer, mais vérifie encore avec les voisins..

Ok mais j'ai du mal à comprendre que le proprio ne nous avise pas que ca va nous coûter (il a déjà augmenté les loyers pour ca !)... Ca fait quand même une somme de 6000$ si tous les apparts ont recu cette facture, ca me parait bien cher juste pour des frais de mise en service !

Surtout que sur la facture c'est écrit REDRESSEMENT, comme si on avait pas payée une facture arrivée précédemment...

j'espere que c'est pas l'ancien locataire qui aurait oublie "par megarde" de regler ces dernieres factures ...

Ben ca fait quand meme un an qu'on habite dans cet appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà ce soir j'ouvre la boite aux lettres. Une facture Hydro-Québec ! Jusque là normal... J'ouvre et ô surprise : 353$ à payer :blink:

Un charabia incompréhensible mais apparemment ce sont des frais de mise sous tension... Qu'est-ce que c'est que ça ? :wacko:

L'électricité de l'immeuble a été refaite ces derniers mois alors est-ce que ça a un rapport ? Et est-ce que c'est au locataire de supporter ces frais alors qu'on ne nous a prévenus de rien (enfin on savait que des travaux avaient été effectués mais on ne nous avait pas parlé de coûts) !!!

On ne comprend pas ce que c'est ! Help :D

L'électricité de l'immeuble a été refaite ? Le mieux serait serait de téléphoné à la Régie du logement pour savoir qui du propriétaire ou des locataires doivent payer cette facture ... Peut-être qu' Option consommateur ou l'Office de la protection du consommateur peuvent aider... Je trouve ça excessif de la part d'Hydro d'exgiger le paiement de ces frais aux locataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait on essaie d'abord de contacter Hydro pour savoir si ca a un rapport avec les travaux deja... parce que la facture est archi pas-claire du tout ! Mon collègue dit que ca ressemble à des frais de remise en service quand on a eu l'électricité coupée mais bon on a toujours payé nos factures nous :D

Une fois qu'Hydro nous aura renseignés (mais évidemment à cette période ils sont injoignables !!!), on avisera avec les proprio et la régie... fait ch**r quand même tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu que c'est un redressement , j'imagine que vous avez pas du recevoir la première facture . et peut être que un mois a été sauté au paiement et que ils ont coupé la ligne pour la ralumer comme ils ont reçu le paiement apres.

Çà met arrivé une fois avec Bell ... mais la raison de celui qui gueule le plus fort est toujours la meilleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est un redressement , j'imagine que vous avez pas du recevoir la première facture . et peut être que un mois a été sauté au paiement et que ils ont coupé la ligne pour la ralumer comme ils ont reçu le paiement apres.

Çà met arrivé une fois avec Bell ... mais la raison de celui qui gueule le plus fort est toujours la meilleur :lol:

Mais on a vérifié on a reçu et payé toutes nos factures :lol: C'est bien ça qu'on comprend pas ! On attend qu'ils nous rappellent on a fait une reclamation sur leur site...

On la recoit aux deux mois, je la paie des que je la recois et on a jamais eu l'electricité coupé ou quoi que ce soit ! J'espère vraiment reussir a les choper au telephone pour comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille pour hydro-sherbrooke, je n'ai donc pas accès à votre dossier pour vous renseigner, mais je sais que des frais semblables, ça ressemble à des frais de modification électrique.

Le compte est bien à votre nom? (seule raison pour laquelle vous pourriez être responsable de compte en retard pour quelqu'un d'autre, si le compte est toujours à un autre nom)

Vous vous être bien identifiés comme locataire, et non pas propriétaires? (oui, ça arrive même pour des logements, des client propriétaires, quand des logements sont transformés en condo).

En tout cas, si c'est bien des frais de modification électrique, ça aurait pas dû être facturé sur votre compte, mais sur celui du propriétaire. Si vous avez de la misère à appeler, c'est probablement à cause des démnagements. Ici, ça commence déjà à se calmer et on a jamais eu plus que 10 minutes d'attente dans les pires moments, mais hydro-quebec a plus de misère, semblerait-il, ces temps-ci. Attendez quelques jours, ça devrait être beaucoup mieux dès la semaine prochaine, ou même vers la fin de cette semaine. Et quelques trucs: c'est moins occupé quand il fait beau et les mardi et jeudi. Le milieu de l'après-midi est aussi le moment où il y a moins d'attente (vers 2h30/3hh30)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca c'est réglé ! N'arrivant toujours pas à joindre Hydro, je suis descendue voir le concierge et c'est bien une erreur... Le proprio a payé... oufffffffff !

:P Quand on commence à cumuler les pépins, on est content quand y'en a un qui se règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon bah ca c'est réglé ! N'arrivant toujours pas à joindre Hydro, je suis descendue voir le concierge et c'est bien une erreur... Le proprio a payé... oufffffffff !

:P Quand on commence à cumuler les pépins, on est content quand y'en a un qui se règle :D

cool, c'est le genre de news qui doit soulager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement