Aller au contenu

évaluation de mes connaissances linguistiques

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je veux déposer une demande dimmigration comme travailleur permanent ;

Pour lévaluation de mes Connaissances Linguistiques en français et en anglais est ce quil obligatoire deffectuer le teste dévaluation en français et en anglais ou bien il suffit de laisser lévaluation a lentrevue pour profiter le temps ?

N B que mes études sont effectué en français.

:innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je veux déposer une demande dimmigration comme travailleur permanent ;

Pour lévaluation de mes Connaissances Linguistiques en français et en anglais est ce quil obligatoire deffectuer le teste dévaluation en français et en anglais ou bien il suffit de laisser lévaluation a lentrevue pour profiter le temps ?

N B que mes études sont effectué en français.

:innocent:

me repondre les amis je suis en attente

voila les documents domander pour les connaissances linguistiques:

8. Compétences en français et en anglais

Afin dévaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou langlais ne sont pas lune de vos langues maternelles, vous pouvez joindre à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais et, sil y a lieu, celles de votre conjoint.

Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français, vous pouvez notamment, à partir de janvier 2007, présenter au Ministère dun test dévaluation du français adapté aux besoins du Québec, délivré par lun des deux organismes reconnus par le MICC, soit :

le Test dévaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et dindustrie de Paris (CCIP);

le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international détudes pédagogiques (CIEP).

Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, sil y a lieu, celles de votre conjoint. Il peut s'agir du résultat d'un test dévaluation reconnu, par exemple, les tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.

Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais.

Remarque : Le niveau de français sera évalué en fonction de toutes les preuves soumises. Par conséquent, il est préférable denvoyer toutes les preuves que vous pouvez obtenir démontrant votre niveau de français.

Posté(e)

Moi aussi j'ai la même question, mais je n'arrive pas à trouver de réponse !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le sujet a déjà été traité , une petite recherche dans la rubrique "recherche" du forum ne fera pas de mal:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=Search&f=1

à mon avis tant que les maghrébins n'auront pas de CSQ sans entrevue, alors tout ces tests là resteront facultatifs, car à l'entrevue de sélection l'agent d'immigration chargé de traiter ta demande aura largement le temps pour vérifier celà mieux qu'une simple attestation jointe à un dossier de demande

Cordialement