Aller au contenu

Tranfert: Les premiers jours à montreal ?


sebastienlayer

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis à la recherche de renseignement concernant ma prochaine venue a montreal.

Si tout va bien, j'immigre à Montreal d'ici un mois grâce à mon travail. Seul quoique, ma boite m'a prévenu qu'il ne m'aiderai pas financierement à assumer mon transfert car c'est moi qui est pris l'initiative de partir (bon, c'est pas grave, cela reste à négocier encore).

Pour conclure et en venir à l'objet de ma question: je cherche la meilleur stratégie me permettant d'optimiser autant mon temps que mon budget lors des premières semaines à montreal à savoir:

- durant la journée, il faut que je travaille,

- durant mon temps libre il faut que je trouve un appartement pour faire venir ma petite femme et ma fille,

- et il faut que je pense à trouver au début un endroit pour dormir et manger

En gros, vous qui connaissez bien montreal ou les meilleurs pratiques Canadienne, comment vous géreriez la situation ?

Typiquement, exite t il des structures genre semi hotel/semi appartement à prix raisonnables me permettant de faire mon petit trou chez vous les 3 à 4 premières semaines le temps de trouver un appartement.

J'ai vaguement penser prendre une chambre dans un B&B mais cela reste cher, sinon un Condo mais c'est encore plus cher.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de gens louent un studio meublé pour leur arrivée ici... C'est évidemment plus cher qu'un appartement ordinaire, mais un appartement-hôtel vous coûtera encore plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

En combien de temps est on capable d'obtenir les clefs de l'appartement, typiquement le samedi je fais la tournée des studios avec un agent immobilier (je suppose), si je trouve un appartement qui me convient, combien de temps faut il pour pouvoir y habiter ?

Beaucoup de gens louent un studio meublé pour leur arrivée ici... C'est évidemment plus cher qu'un appartement ordinaire, mais un appartement-hôtel vous coûtera encore plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta reponse.

En combien de temps est on capable d'obtenir les clefs de l'appartement, typiquement le samedi je fais la tournée des studios avec un agent immobilier (je suppose), si je trouve un appartement qui me convient, combien de temps faut il pour pouvoir y habiter ?

Idéalement, comme il s'agit d'un logement temporaire, il vaudrait mieux réserver par internet, non ?

Vous avez mis votre message dans le mauvais forum (forum Canada plutôt que Québec) mais je sais que pas mal de forumistes ont procédé comme ça pour leurs premières semaines. Et contrairement à ce qui se passe en France, on ne passe généralement pas par des agences immobilières pour louer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je bascule le message dans le forum quebec

Merci pour ta reponse.

En combien de temps est on capable d'obtenir les clefs de l'appartement, typiquement le samedi je fais la tournée des studios avec un agent immobilier (je suppose), si je trouve un appartement qui me convient, combien de temps faut il pour pouvoir y habiter ?

Idéalement, comme il s'agit d'un logement temporaire, il vaudrait mieux réserver par internet, non ?

Vous avez mis votre message dans le mauvais forum (forum Canada plutôt que Québec) mais je sais que pas mal de forumistes ont procédé comme ça pour leurs premières semaines. Et contrairement à ce qui se passe en France, on ne passe généralement pas par des agences immobilières pour louer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement