Habitués malik11 Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjourj'ai voulu parler d'une petite experience que j'ai vecuen fait,j'ai changé de travail il y a presque 1 mois et demij'ai trouvé du travail dans une grande compagnie et l'accueil était superjusqu au jour oû je me suis rendu compte que ma superieure ne me traite pas de la meme façon que les autres (je suis le seul immigrant dans mon service) ,elle me souriait pas comme avec les autres,elle m'explique pas de la meme façon,elle ne tolere pas mes fautes d'apprentissage des procedures...etcj'ai essayé de garder mon sang froid,vu que je suis un peu patient de nature.mais tout le monde s'est rendu compte de ça,et je peux vous dire que personne n'était de son côtè et ils m'ont demandé de la denoncer au directeur .mais j'avais refusé car je voulais pas nuire à l'ambiance du travail.j'ai essayé de l'eviter ,de ne plus passer par elle pour mon integration dans ma job ,mais ,elle l'a pris tres mal ...Bref,un collegue(quebecois) est allé la denoncer à un directeur et......... chers forumistes,je peux vous dire que tout le monde ètait tellement de mon côté alors que je suis là que depuis quelques semaines.ce que je voulais dire par ce temoignage ,c'est que même si on est immigrant,on ne perd pas nos droits .Je pouvais vivre la meme chose ailleurs même chez moi ,en Tunisie, et pas forcement à Quebec ou au Canada meme.Mais,sachez qu' il y a plus de quebecois ouverts que de raciste,de trés loin ....je ne sais pas si vous avez vecu la meme chose,mais je crois que ça peut aider certains qui ont peur du racisme à se decider et foncer .en fait ,je ne sais pas si on peut classer ça comme racisme,mais bon ,à vous de voir Citer
Habitués Maghrebin Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjourj'ai voulu parler d'une petite experience que j'ai vecuen fait,j'ai changé de travail il y a presque 1 mois et demij'ai trouvé du travail dans une grande compagnie et l'accueil était superjusqu au jour oû je me suis rendu compte que ma superieure ne me traite pas de la meme façon que les autres (je suis le seul immigrant dans mon service) ,elle me souriait pas comme avec les autres,elle m'explique pas de la meme façon,elle ne tolere pas mes fautes d'apprentissage des procedures...etcj'ai essayé de garder mon sang froid,vu que je suis un peu patient de nature.mais tout le monde s'est rendu compte de ça,et je peux vous dire que personne n'était de son côtè et ils m'ont demandé de la denoncer au directeur .mais j'avais refusé car je voulais pas nuire à l'ambiance du travail.j'ai essayé de l'eviter ,de ne plus passer par elle pour mon integration dans ma job ,mais ,elle l'a pris tres mal ...Bref,un collegue(quebecois) est allé la denoncer à un directeur et......... chers forumistes,je peux vous dire que tout le monde ètait tellement de mon côté alors que je suis là que depuis quelques semaines.ce que je voulais dire par ce temoignage ,c'est que même si on est immigrant,on ne perd pas nos droits .Je pouvais vivre la meme chose ailleurs même chez moi ,en Tunisie, et pas forcement à Quebec ou au Canada meme.Mais,sachez qu' il y a plus de quebecois ouverts que de raciste,de trés loin ....je ne sais pas si vous avez vecu la meme chose,mais je crois que ça peut aider certains qui ont peur du racisme à se decider et foncer .en fait ,je ne sais pas si on peut classer ça comme racisme,mais bon ,à vous de voirPeut être quelle déteste les hommes ou tout simplement elle cherche à exercer une certaine forme dautorité quelle ne peut pas exercer avec des québécois. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 ce qui compte,c'est le resultat final Citer
Habitués NAPO Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 c'est pas toi qui voulais retourner chez toi après trois mois? Et now quand dis tu? comme koi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 c'est pas toi qui voulais retourner chez toi après trois mois? Et now quand dis tu? comme koi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.moi retourner chez moi apres 3 moistu me confonds avec quelquun dautre je crois :biohazar: Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 En effet Malik cela arrive n'importe où. Peut-être que cette femme t'a pris en "grippe" parce que tu étais nouveau,peut-être est elle incompétente,et ne voulait pas "perdre" du temps à te former dans ton nouvel emploi.La place d'immigrant ET de nouveau est souvent délicate,MAIS ce n'est pas une raison pour se laisser marcher dessus,ou flouer dans sa place de salarié.Il a peut-être fallu cet événement pour qu'une réaction se déclenche chez tes collègues. Ta chef avait peut-être fait ça à d'autres avant toi. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Peut être quelle déteste les hommes ou tout simplement elle cherche à exercer une certaine forme dautorité quelle ne peut pas exercer avec des québécois.En effet ce n'est pas ce qui manque ici, meme a montreal :hypnotize: Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Peut être quelle déteste les hommes ou tout simplement elle cherche à exercer une certaine forme dautorité quelle ne peut pas exercer avec des québécois.En effet ce n'est pas ce qui manque ici, meme a montreal :hypnotize:Ah oui? Pourtant, si c'est vraiment ça l'explication (boiteuse...), c'est certainement pas un homme québécois qui l'arrêterait... :haouais: S'il y a tentative de s'imposer, ce n'est ni parce que c'est une femme ni parce qu'elle a affaire à un étranger selon moi. Ça a bien plus à voir avec le fait que c'est un nouvel employé. Beaucoup de ti-boss tentent de mettre à leur main les nouveaux, quel que soit leur sexe, quelles que soient leurs origines. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Ah oui? Pourtant, si c'est vraiment ça l'explication (boiteuse...), c'est certainement pas un homme québécois qui l'arrêterait... :haouais: S'il y a tentative de s'imposer, ce n'est ni parce que c'est une femme ni parce qu'elle a affaire à un étranger selon moi. Ça a bien plus à voir avec le fait que c'est un nouvel employé. Beaucoup de ti-boss tentent de mettre à leur main les nouveaux, quel que soit leur sexe, quelles que soient leurs origines.Et ouep, j'en ai fait l'experience. Aussi boiteux que cela peut te paraitre, bien que Maghrebin ne faisait qu'une supposition, pas une explication Il ne faut pas se voiler la face ni ici ni ailleurs. De toute facon cela pourrait aussi etre un melange de tout, ressentiment contre les hommes + boss qui sait. :biohazar:. J'etait tombe une fois sur un boss qui testait les nouveau pour voir si ils/elles pourraient faire un peu d'espionnage de collegues pour elle, il faut de tout pour faire un monde :frankenstein: Citer
Habitués Diny Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Peut être quelle déteste les hommes ou tout simplement elle cherche à exercer une certaine forme dautorité quelle ne peut pas exercer avec des québécois.En effet ce n'est pas ce qui manque ici, meme a montreal :hypnotize:Ah oui? Pourtant, si c'est vraiment ça l'explication (boiteuse...), c'est certainement pas un homme québécois qui l'arrêterait... :haouais: S'il y a tentative de s'imposer, ce n'est ni parce que c'est une femme ni parce qu'elle a affaire à un étranger selon moi. Ça a bien plus à voir avec le fait que c'est un nouvel employé. Beaucoup de ti-boss tentent de mettre à leur main les nouveaux, quel que soit leur sexe, quelles que soient leurs origines.Et je rajouterai même, quel que soit le lieu : Québec, probablement en France et même icitte.Bon courage! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 C'est sur que je me suis pas laissé faire je connais mes obligations et mes droits aussimais j'ai voulu raconter ça,pour qu'on ne dise pas que il n'y a jamais de solutions ou que parce qu'on est immigrant qu'on peut pas s'exprimer ou perdre nos droits Citer
Messages recommandés