Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante francaise et admise à Laval pour automne. J'ai déjà obtenu le CAQ et j'ai prévu de me rendre à l'ambassade pour obtenir mon permis d'étude. Le problème dans mon dossier est que j'ai un garant, mon frére, qui m'aidera financièrement; mais dont le compte bancaire n'est pas vraiment satisfaisant. Donc ma première question est ds quelle mesure les agents sont-ils exigeants sur les preuves financières?

Un ami m'a conseillé de me rendre directement là bas en tant que touriste, ensuite de faire ma dde de permis d'étude là-bas pour ensuite sortir du territoire et rentrer.Selon cet ami, le tratement des dossiers fait de là bas est moins stricte qu'en France. Est-ce vrai ou un mythe?

Je ne sais pas quoi faire pour éviter un refus et je dois me décider le plus vite possible.

Merci pour vos avis et témoignages!:)

  • Habitués
Posté(e)

salut à toi

malgré à ma connaissance que pour un Français en général il faut juste une attestation qu'en quoi l'argent existe pas besoin de prouver vraiment, mais biensûr à mon avis vaut mieux partir là en Touriste et après faire une demande de permis d'étude car ça sera plus facile pour toi et en plus c'est très faisable.

bon courage.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement