Aller au contenu

Expériences profesionnelles "éclectiques"


BeDig

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai posté, par erreur, ce message hier soir dans la section Canada plutôt que Québec. Etant un nouveau membre, je n'ai pas pu supprimer/éditer mon précédent message, ni même contacter un modérateur. Je réécrits mon message au bon endroit, en espérant qu'un modérateur détruise celui qui n'est pas à sa place.

Bonjour à tous,

Je boucle actuellement mon dossier de DCS que j'espère envoyer en fin de semaine. Mais j'ai quelques craintes.

A vrai dire je ne me fais pas de soucis pour un éventuel entretien (mais je pars avec ma copine, qui est ingénieure, mais nous sommes en cours de Pacsage, et nous n'avons pas de moyen de prouver notre "union de fait" depuis un an), je connais une dizaine de personnes au Québec (ami ou simple pote), je suis très bien renseigné sur la culture québécoise, et plutôt au courant des réalités de la vie là-bas.

Mais si je m'en réfère à la grille de points trouvé en ligne, je suis très juste pour obtenir un entretien (j'ai tout juste le nombre de points). L'évaluation en ligne du bureau d'immigration me donne un accord de principe, mais ma situation professionnelle est plutôt complexe.

Au cours des cinq dernières années, j'ai travaillé dix mois en mission d'intérim et en CDD dans des domaines divers du télé travail (télé-vente, télé conseiller) et comme assistant administratif. A cela on peut ajouter des journées disparates d'emploi comme démonstrateur de jeux (entre 15 et 25 jours sur un an), et une semaine de figuration.

Ma principale activité étant une activité d'auteur (donc travailleur indépendant) que j'exerce depuis deux ans et demi, mais que je ne souhaite pas exercer dans un premier temps au Québec (en France c'est un statut qui n'existe même pas vraiment, mais j'imagine qu'au Québec c'est considéré comme travailleur indépendant et je n'ai pas 100.000 dollars de capital).

Ca fait donc à peine 11 mois salarié à temps plein, et deux ans comme "travailleur indépendant".

Sur ma demande d'immigration, j'affirme (en toute honnêteté) que je compte chercher un emploi dans le télé-travail / assistant administratif. C'est le domaine dans lequel j'ai le plus de compétences immédiatement exploitables, et je veux surtout réussir mon immigration, donc trouver un emploi alimentaire avant de faire valoir d'autres compétences.

Enfin bon, avec un dossier aussi tordu, je crains de ne même pas être convoqué. J'ai cru voir qu'il y avait quelques experts dans les environs, aussi je sollicite leurs opinions et avis éclairés.

Merci.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'experience professsionelle n'est pas un critere eliminatoire pour obtenir le CSQ. D'ailleurs comme tu le dis toi-meme, et a mon avis aussi, tu as mis le secteur d'ativite ou tu es le plus employable et ou tu as le plus d'experience. C'est suffisant pour les services d'immigration. La polyvalence n'est pas un handicap ici.

Ne te fais pas de souci sur ce point.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse.

L'idée d'être polyvalent donc flexible et adaptable me semble effectivement plutôt être un atout au regard de ce que j'ai pu apprendre de la culture du travail au Québec (et au Canada).

En fait comme je ne sais pas comment le dossier est traité, je me fais des frayeurs. On s'angoisse si facilement. Si c'est juste sur des critères appliqués de façon purement logique, mon dossier va leur donner du fil à retordre, si c'est traité par un humain qui doit donner son avis sur le dossier, au-delà des simples critères du barème de point, j'ai plus de chance.

En attendant, je mettrai ma signature à jour au fur et à mesure de mes démarches.

Encore merci de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour ta réponse.

L'idée d'être polyvalent donc flexible et adaptable me semble effectivement plutôt être un atout au regard de ce que j'ai pu apprendre de la culture du travail au Québec (et au Canada).

En fait comme je ne sais pas comment le dossier est traité, je me fais des frayeurs. On s'angoisse si facilement. Si c'est juste sur des critères appliqués de façon purement logique, mon dossier va leur donner du fil à retordre, si c'est traité par un humain qui doit donner son avis sur le dossier, au-delà des simples critères du barème de point, j'ai plus de chance.

Pas de panique !

J'ai immigré avec des diplômes et aucune expérience professionnelle dans mon domaine de formation autre que des stages... Forcément j'étais jeune diplômé. Comme je stressais un peu comme toi - et pas encore d'immigrer.com pour me faire rassurer - j'avais même collé dans mon dossier mon expérience au McDo et mon service militaire... :lol:

Finalement je n'ai même pas eu d'entrevue... !

Tiens, en y pensant, c'était y'a 10 ans tout rond ! :blushing:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non çà n'est pas un obstacle . la polyvalence est un avantage pour trouver un travail et surtout accepter de passer par des jobines pour ensuite trouver un travail stable.

pour te faire un résumé de ma vie j'ai quatre formations et diplômes dans des domaines très opposés ( de chauffeurs poids lourds en passent par informaticien et prof de sport )sans compter les formations intra entreprises et les diplômes professionnelles d'entraîneur , en 15 ans de travail , j'avais presque 50 contrats de travail dans ma csq , j'ai déménagé 12 fois en 15 ans et pourtant je me trouve très stable voir même très stable :lol: ... donc confiance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement