Habitués muthsy Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Ayé !!!nous avons débarqué, mon mari, moi et nos 2 chiens! a montréal depuis vendredi 17h!Parti avec air transat de Bâle. Bonne qualité de service a bord. Globalement, bon rapport qualité prix. Pour info, les cages des chiens sont sanglées. Le vol a mis 8h au lieu des 7 prévues.Arrivés a destination, 30 minutes montre en main pour les démarches a l'immigration et aux douanes. Pour les chiens, 35$ + 5$ environ, juste la preuve du vaccin rage (certificat de bonne santé n'a pas été demandé). Pour info : le visa a remplir dans l'avion : comme on est pas encore résident et plus résident francais, il faut remplir le nom, donner une adresse en France (parents), et numéro de vol.les toutous sont parti en pension pour 1 mois, on les recupére le 31. de notre coté a l'hotel jusqu'a demain. puis on recupere un studio equipé trouvé via internet il y a 3 mois. jusqu'au 31 juillet.Hier, visité appart dans vieux montréal d'une personne contactée avant départ. Avec nos 2 cabots, c'etait pas gagné de trouver qqchose! finalement coup de foudre. On savait que les chiens étaient acceptés, mais la, la situation est ideale! tout est meublé, tout est fourni (c une sous-location) il y a un parc a chien a 50m!!! côté port, coin de verdure, bord de l'eau avec les buildings derriere. notre bout de vert dans la ville, on adore !on s'était dit avant de partir qu'on sortirait vite de Montréal pour aller a la campagne. Et finalement, on fait cette concession pour 1 an, histoire de favoriser notre intégration. C assez deroutant que tout aille aussi vite! fini de tergiverser comme tout maudit francais qui se respecte C aussi deroutant de voir mon homme, qui m'a suivi les yeux fermés dans cette aventure etre aussi a l'aise (bien plus que moi), comme si il avait toujours vécu la !!Aujourd'hui, gros programme : demande de NAS, téléphone a la RAMQ, au centre immigration quebec pour rajouter une place a la seance d'info (une seule place donnée au BIQ a l'aeroport), aller a notre banque car nos fonds sont toujours qqpart au-dessus de l'atlantique ... puis on va se renseigner pour des cours d'anglais avec le CLIC, et enfin, signer les papiers pour l'appart et recuperer les clés!voila donc pour nos premieres heures a montréalMaintenant, si il y a des rencontres immigrer.com prévues dans le coin, ou même ailleurs dans les semaines qui viennent, nous sommes preneurs! Citer
ninietmic Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour,tous d'abord felicitation et chanceuse,je vous souhaite plein de bonheur pour votre nouvelle vie!tiens nous au courant de tes aventures!petite question on peux demander une formation d'anglais en arrivant?bon couragea+michael Citer
Habitués belgarath Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Toutes mes fécitations !Ton histoire ressemble presque à un reve !Tiens nous au courant pour la suite (les petites galeres , les truc geniaux )... Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 merci de nous faire partager votre arrivée !!! on s'y croirait !!bonne chance pour la suite et à bientot là bas !! Citer
Habitués muthsy Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2008 hello tous!pour les cours d'anglais, apparement il existe un programme CLIC mis en place par le gouvernement du canada. on a recu toute la doc a l'arrivée . a priori il faut prendre contact avec le MICC.pour ce qui est de la vie, effectivement, pour un francais, c du rêve! aujourd'hui on est allé dans une concession auto pour voir pour une voiture d'occasion, les prix, etc... on a discuté, de tout de rien, du boulot de mon mari (commis au pieces trés en demande ici). Et hop : premier contact pour un job!Tout parait si simple ici. Les contacts sont direct, franc, pas de détour on va droit au but. Ca nous plait vraiment. Je ne sais pas si on a une bonne etoile, mais c vrai que tout a l'air tellement simple!Kes qu'on peut se compliquer la vie en france !!!! et on se méfie de tout aussi.ce matin on etait a la RAMQ, 45min d'attente certe, mais un acceuil souriant, et un aiguillage correct! (on a eu un mic mac pas possible avec la CPAM en france pour le fameux formulaire SE 401 Q207, 15 jours sans carte vitale, et au final un formulaire ... pour l'europe ! (bravo la géographie par contre, c vrai que la, on est dans la phase d'euphorie. on verra dans qq temps!sinon, on hâte de rejoindre notre chez nous demain et remplir le frigo !!! pour l'heure on etait a l'hotel alors on mangait dehors dans les resto. On est desormais V.I.P chez St hub' a tout les attendeux du visa et particulierement les francais, soyez patients ! je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle Citer
Ghislain01 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 HelloTrès content de voir que votre arrivé au Québec c'est bien passé, en plus vous avez beaucoup de chance avec la météo et Montréal est vraiment une ville très animé à cette période de l'année.Pour faire des sortis sympa et rencontrer plein de monde je peux vous conseiller se site : http://montreal.onvasortir.com/ que j'ai découvert depuis peu.Ma première sorti a été vraiment sympa.J'espère que vous nos donnerez des nouvelles pour les cours d'anglais par l'intermédiaire du CLIC, car je suis à la recherche de cours d'anglaisEn passant vos chiens on vraiment l'air cool Citer
Habitués Master Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 hello tous!pour les cours d'anglais, apparement il existe un programme CLIC mis en place par le gouvernement du canada.CLIC me semblet-il est une compagnie privé (Centre de langue international Charpentier) ... de nombreuses institutions d'enseignements au Québec donnent des cours d'anglais le soir... faudrait peut-être comparer les prix des cours d'anglais entre les différentes institutions d'enseignement et CLIC... Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Bienvenue, l'aventure ne fait que commencer Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Bienvenue à Montréal, nous y sommes depuis une semaine et les journées passent à une allure folle.Attendez la fameuse réunion d'information en groupe, on vous donnera une mine d'informations à ne pas négliger.Tout doit être bien préparer. Apportez tous les papiers nécessaires ce ne sera que plus facile.Ce soir, nous sommes allés faire un tour avec nos enfants sur le port de Montréal, pour voir les festivités.Peut-être nous sommes nous croisés ??Amicalement et que la chance soit avec nous ! Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Hé bien, tout à l'air de bien se passer pour vous.. c'est super! C'est vrai qu'en te lisant, on s'y croirait presque Bonne continuation et j'espère que ça continuera sur cette lançée!Ptites questions:-Tu as pu récupérer tes chiens immédiatement à l'aéroport, où ils t'attendaient quelque part?-Et au départ, tu as du le faire partir avec les bagages? Merci! Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Vous nous faites bouillir sur place. On a hâte d'y être. Quand tout se passe bien dès le départ, ça doit tout de suite donner confiance pour la suite. Bonne route. Citer
sarah®is Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour,tout ceci donne vraiment envie d'y être! Félicitations pour ce nouveau départ plus que réussi!!! :clapping: J'ai la même question que Cri&Seba, comment cela se passe-t-il avec les chiens à l'aéroport? ça a dû être difficile de trouver un appart où l'on accepte les chiens, le problème c'est que je n'ai pas un petit chien.....mais bon je pense qu'avec un peu de perséverance on devrait y arriver!Bonne continuation.Sarah Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 excellent merci pour ces informations,je vous souhaite de vous integrer le plus rapidement possible.Bon courage a vous, Citer
Habitués muthsy Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Hé bien, tout à l'air de bien se passer pour vous.. c'est super! C'est vrai qu'en te lisant, on s'y croirait presque Bonne continuation et j'espère que ça continuera sur cette lançée!Ptites questions:-Tu as pu récupérer tes chiens immédiatement à l'aéroport, où ils t'attendaient quelque part?-Et au départ, tu as du le faire partir avec les bagages? Merci! desolé pour les reponses tardives, mais on a eu un petit souci de wi-fi a l'appart et c réglé.--pour les chiens, ils nous attendaient au "bagages encombrants", tous seuls, mais tranquilles au fond, sans passage.pour le CLIC: c un programma fédéral, et finalement, le québec n'a pas les subventions pour l'anglais mais seulement pour le francais. (Cours de Langues pour les Immigrants au Canada)donc de notre côté, on va se payer qq heures de cours histoire de rafraîchir nos connaissances. Mais une fois sur place a montréal, comme les 2 langues sont presentes, on pratique sans même sans rendre compte.-autre infos a prendre: nous sommes en sous-location car la locataire part pour 1an. la demarche : un "avis de sous-location" dispo sur le site de la regie du logement a remplir par le locataire et a donner au proprio, puis un bail classique ou les termes locataire et proprietaire sont remplacés par sous-locataire et sous-locateur.-pour la banque: nous sommes dans une banque mondialement connue est representée (je sais ps si je peux faire de la pub c un compte special accompagenement a l'etranger. Peu ou pas de frais, une carte de debit, un acces internet avec paiements en ligne, trs facile et on est tres contents.-pour les chiens : on recupere une licence annuelle a la ville de montreal, c limité a 2 animaux par foyervoila en gros ce qui m'es revenu a l'espritA+ Citer
Habitués muthsy Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour,tout ceci donne vraiment envie d'y être! Félicitations pour ce nouveau départ plus que réussi!!! :clapping: J'ai la même question que Cri&Seba, comment cela se passe-t-il avec les chiens à l'aéroport? ça a dû être difficile de trouver un appart où l'on accepte les chiens, le problème c'est que je n'ai pas un petit chien.....mais bon je pense qu'avec un peu de perséverance on devrait y arriver!Bonne continuation.Sarahen fait, on a eu du bol, c sur. on a placé une annonce avant de partir sur immigrer.com et un autre site de logement. On a eu un contact mail 10 jours avant (et une bonne dizaine en tout ce qui rassure pas mal). On a rappelé sur place et c'etait bon. IL faut dire que c un concours de circonstances entre un locataire qui part au bon moment, nous qui arrivons à la bonne période. Mais je conseille a celles et ceux qui ont des animaux de placer une annonce avant le depart pour tater le terrain et prendre des contacts.Une fois sur place, si vous emmener votre "belette" qvec vous, placez la en pension qq jours le temps de faire les visites. Citer
Habitués muthsy Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 j'oublais: les chiens existent a montréal, si si d'ailleurs, dans le vieux montréal, c assez impressionant le nombre de chiens deja vu! on y croyait pas au debut. comme quoi!si il y a des proprietaires de chiens sur le forum qui connaissent le parc a chien sur le vieux port (rue brennan), on serait ravi de faire votre rencontre! Citer
Habitués NAPO Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 j'oublais: les chiens existent a montréal, si si d'ailleurs, dans le vieux montréal, c assez impressionant le nombre de chiens deja vu! on y croyait pas au debut. comme quoi!si il y a des proprietaires de chiens sur le forum qui connaissent le parc a chien sur le vieux port (rue brennan), on serait ravi de faire votre rencontre!CONGRATULATIONS Citer
randria Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 j'oublais: les chiens existent a montréal, si si d'ailleurs, dans le vieux montréal, c assez impressionant le nombre de chiens deja vu! on y croyait pas au debut. comme quoi!si il y a des proprietaires de chiens sur le forum qui connaissent le parc a chien sur le vieux port (rue brennan), on serait ravi de faire votre rencontre!Salut!!Et félicitation, j'ai juste une question concernant le cours d'anglais chez CLIC,ça coûte combien à peu prêt? Et ça dure combien de temps?Merci Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour,Comment avez vous trouver une pension pour chiens ? quel est le coût ? Combien de temps peuvent ils le garder ?Plein de questions, je prépare, je prépare, j'ai hâte d'avoir ma brune !!!! Michelle Citer
Habitués muthsy Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour,Comment avez vous trouver une pension pour chiens ? quel est le coût ? Combien de temps peuvent ils le garder ?Plein de questions, je prépare, je prépare, j'ai hâte d'avoir ma brune !!!! Michellebonjour Michelle,on a tapé pension pour chien sur notre moteur de recherche, et il y en a pas mal. On a choisi sur Montréal en se disant que ce serait plus pratique, et finalement, on parcourt la ville d'ouest en est, 45min, pour aller les voir. En tout cas ils y sont bien, il y a une 10aine de copains avec eux, et comme ils sont sociables, ils sont dehors dans la cour a jouer.Pour l'heure, ils y restent 1 mois, ils sont nourris, ca nous coute 1000$. Ils les gardent autant de temps que nécessaire au fond. Citer
Messages recommandés