Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je vous de mandes quelque question et je sper que je vais trouver des reponses

ben je suis un marocain , marié av une marocain ça fait un ans et 4 mois , on as un bébé enssemble ( elle a eu au québéc) actullement ils sont av moi (ma femme _ et mon enfant)

pour le moment elle est sur laide social , mais elle a déja trouver un bollot , elle va commncer le 15/09/2008 , elle a déja rentrer chez moi 4 fois ( avec son enfants , et ça maman 3 fois )

en tt cas mes question c'est

1- qui sont les formulair que que je doit remplir moi et ma femme ( elle reste au québéc )????

2- quoi comme preuve qu'il fau envoyer avec la demande ???

3- quoi comme preuve financiers qu'il fau envoyer av la demande ?????

4- et ça donne quoi avoir un avocat ecque ca peux nous aider ou bien non ???

des reponses svp pas de critique je né asseer

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'elle ne pourra pas déposer le dossier avant d'avoir commencé à travailler, puisqu'il ne faut pas être bénéficiaire de l'aide sociale pour pouvoir parrainer. Combien de temps après le début de son emploi, je ne sais pas...quelqu'un a déjà parlé de trois mois, mais je ne sais pas si c'est une règle.

• Habitués
Posté(e)

Je veux juste spécifier, qu'un personne sur l aide social peux parainner, mais il faut quelle soit reconnu innapte au travail.

Posté(e)

je sais

pour ma femme elle va commencer a travailler le 15/09/2008 et elle va deposer le dossier au debut de mois 12

mais se que je demande la c'est

qui sont les formulair que que je doit remplir moi et ma femme ( elle reste au québéc )????

quoi comme preuve qu'il fau envoyer avec la demande ???

quoi comme preuve financiers qu'il fau envoyer av la demande ?????( ma femme elle a déja trouver le bollot )

et ça donne quoi avoir un avocat ecque ca peux nous aider ou bien non ???

Posté(e)
Je pense qu'elle ne pourra pas déposer le dossier avant d'avoir commencé à travailler, puisqu'il ne faut pas être bénéficiaire de l'aide sociale pour pouvoir parrainer. Combien de temps après le début de son emploi, je ne sais pas...quelqu'un a déjà parlé de trois mois, mais je ne sais pas si c'est une règle.
bonjour bencoudonc des la première semaine de son travail elle peut commencer le dossier de parraînage ,il demande une attestation de travail mes elle peut le fair comme après un mois car on le demande dans le dossier de parraînage,merci et passe une bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Toutes les démarches sont expliquées ici (avec les formulaires requis) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

couple2006 peux tu me dire stp ou c'est ecrit qu'il faut envoyer une attestation d'emploi ?

OUps ! je ne savais pas qu'on mettait une attestation d'emploi dans le dossier.

marocci concernant l'Avocat, je pense qu'il ne change en rien la procedure, il est juste la pour t'aider à remplir les formulaires.

Ici dans ce forum tu peux trouver de l'aide si tu as besoin de plus d'éclaircissement pour ton parrainage.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

je vous de mandes quelque question et je sper que je vais trouver des reponses

ben je suis un marocain , marié av une marocain ça fait un ans et 4 mois , on as un bébé enssemble ( elle a eu au québéc) actullement ils sont av moi (ma femme _ et mon enfant)

pour le moment elle est sur laide social , mais elle a déja trouver un bollot , elle va commncer le 15/09/2008 , elle a déja rentrer chez moi 4 fois ( avec son enfants , et ça maman 3 fois )

en tt cas mes question c'est

1- qui sont les formulair que que je doit remplir moi et ma femme ( elle reste au québéc )????

2- quoi comme preuve qu'il fau envoyer avec la demande ???

3- quoi comme preuve financiers qu'il fau envoyer av la demande ?????

4- et ça donne quoi avoir un avocat ecque ca peux nous aider ou bien non ???

des reponses svp pas de critique je né asseer

merci d'avance

Bonjour marocci,

1-Vous devez remplir les formulaires dans la section "Demande de services d'immigration pour les personnes se trouvant à l'extérieur du Canada" car tu es au Maroc, et donc à l'extérieur du Canada.

2-On demande des preuves qui démontrent que votre relation est authentique. Pour connaître la nature de ces preuves, un simple tour sur ce forum te donnera pas mal d'idée.

3-Si votre femme est au Québec, elle n'a pas à faire la preuve de revenus. Cependant, elle ne doit pas bénéficier de l'aide de dernier recours (BS) pour être admissible comme répondante, à moins d'avoir été déclarée inapte au travail. Elle peut joindre une attestation de travail avec la partie A des formulaires qu'elle doit remplir. Dans un de ces formulaires, elle devra indiquer tous les emplois qu'elle a occupé les 5 ou 10 dernières années (à vérifier dans le guide...) avec les références et le salaire.

4- Un avocat est une dépense d'argent inutile, car au bout du compte vous devrez quand même répondre vous-mêmes au questions et vous devrez vous-mêmes faire toutes les démarches pour réunir les preuves documentaires. L'avocat agira seulement à titre de conseiller, alors si vous en ressentez vraiment le besoin, une seule consultation pourrait suffire.

Bonne chance pour la suite!

Posté(e)

merci pour vous reponses

pour les preuve qu'on as moi pi ma femme c'est

- les photos de la premiére voyage a saouira et a casa , et chez nous avec mes parents et mes fréres

-les photos de la deuxiéme voyage ( du mariage ) avec ça petite fille et ça maman et une amie a ça maman et aussi les photos de la 3éme voyage avec ça fille et ça maman

et bien sur les photo de cet fois et bientot la sercocision a mon enfants ( j'ai hate ) lollll

- plus des lettres

- les billet davion pour tout les fois

- des message de ( msn )

- des conversation

- des compte de téléphone

- des contrat d'intérnét

et des carte de souhaite de son pére son fére er ça soeur ( pour notre mariage )

se que je demande ecque ces preuve son asser ou bien il demande encore des autre preuves

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

va voir les sujets de leplusenplus qui sont épinglés en haut des sujet la et ca va beaucoup t'aider pour maintenant et le futur mais tu es le bienvenu poser tes questions :D

• Habitués
Posté(e)
merci pour vous reponses

pour les preuve qu'on as moi pi ma femme c'est

- les photos de la premiére voyage a saouira et a casa , et chez nous avec mes parents et mes fréres

-les photos de la deuxiéme voyage ( du mariage ) avec ça petite fille et ça maman et une amie a ça maman et aussi les photos de la 3éme voyage avec ça fille et ça maman

et bien sur les photo de cet fois et bientot la sercocision a mon enfants ( j'ai hate ) lollll

- plus des lettres

- les billet davion pour tout les fois

- des message de ( msn )

- des conversation

- des compte de téléphone

- des contrat d'intérnét

et des carte de souhaite de son pére son fére er ça soeur ( pour notre mariage )

se que je demande ecque ces preuve son asser ou bien il demande encore des autre preuves

merci d'avance

Ça m'a l'air bien beau tout ça. Personnellement je crois que c'est bien assez.

• Habitués
Posté(e)

et oui c,est pas mal assez ca, tu peux aussi ajouter , factures restaurants, autobus, train,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

je vous souhaite bonne chance :)