Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans notre cas le gouvernement a su qui est entrain de perdre des qualifications et cest en 2008 qui ont décidé de faire quelque choses pour bloqué ce flux et dessai de convaincre ceux qui sont la bas que ce sois au Canada ou France ou autre paye de revenir. Et je ne crois pas que cest une tache facile. On a même voulue crée des représentant des immigrés au parlement.

Bon en verra dans quelques années.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je voix qu'on vient d'ouvrir un sujet raison d'immigrer, et c'est la raison qui nous on mène a la reusite.

• Habitués
Posté(e)

salut

d'un point de vue personnel nous avons choisi d'immigrer dans un but premier de trouver un confort de vie plus stable au niveau emploi et materiel je pense que la majorité des immigrant immigrent pour avoir une qualité de vie meilleur non ? ca marche ou pas c'est tout. aprés il ne faut pas dire que les gens qui rentrent sont des éternels insatisfait car c'Est pas le cas pour la majorité en fait beaucoup rentre car ils ne sont pas forcement en harmonie avec la vie dans leur pays d'acceuil c'est tout mais il y a qu'en immigrant que l'on peu le savoir rien d'autre ne peu le faire ni les commentaires des pessimistes ni des opptimistes etc... chacun a ca propres vision de ce qu'il recherche exactement puis certain vont y trouver leurs compte et d'autre non

je comparerais ca a (l'image est peut etre bisard mais je trouve qu'ele colle assez bien avec sa) quand tu achete un cadeau a un enfant qu'il a voulu toute l'année et finalement a noel il l'ouvre il est super content il joue avec 10 minute pour finalement jouer avec la boite en carton pendant des heures ;)

• Habitués
Posté(e)
salut

d'un point de vue personnel nous avons choisi d'immigrer dans un but premier de trouver un confort de vie plus stable au niveau emploi et materiel je pense que la majorité des immigrant immigrent pour avoir une qualité de vie meilleur non ? ca marche ou pas c'est tout. aprés il ne faut pas dire que les gens qui rentrent sont des éternels insatisfait car c'Est pas le cas pour la majorité en fait beaucoup rentre car ils ne sont pas forcement en harmonie avec la vie dans leur pays d'acceuil c'est tout mais il y a qu'en immigrant que l'on peu le savoir rien d'autre ne peu le faire ni les commentaires des pessimistes ni des opptimistes etc... chacun a ca propres vision de ce qu'il recherche exactement puis certain vont y trouver leurs compte et d'autre non

je comparerais ca a (l'image est peut etre bisard mais je trouve qu'ele colle assez bien avec sa) quand tu achete un cadeau a un enfant qu'il a voulu toute l'année et finalement a noel il l'ouvre il est super content il joue avec 10 minute pour finalement jouer avec la boite en carton pendant des heures ;)

peut etre t'as raison.

• Habitués
Posté(e)
Ceux qui reviennent à leur pays ils ne se sont pas senti heureux, ils nont pas su sintégrer.

Ben non, pas forcément. Faut pas considérer les retours au pays comme un échec. Plusieurs raisons, différentes selon chacun, motivent les gens à quitter leur pays, que ce soit pour y vivre toute leur vie ou quelques années seulement. Certains veulent accumuler des expériences : ils vont faire le choix de s'installer ailleurs, y rester 3 ou 4 ans, puis vont vouloir passer à autre chose. D'autres vont fuire de mauvaises conditions de vie (pauvreté, guerre...) et vont se chercher un autre territoire à vie. D'autres encore partent en pensant qu'ils vont y passer leur vie et finalement décident de rentrer pour X raison, pendant que d'autres disent venir pour une plus courte période et finissent par rester plus longtemps, voire à vie. En fait, les termes "réussir son immigration" ne sont pas synonymes de victoire ou au contraire, d'échec. Je veux dire que, si je suis venue au Québec avec la certitude que j'y passerai toute ma vie mais que finalement, je décide de rentrer un de ces jours, ça ne voudra pas dire que j'ai raté mon immigration. Ce sera tout simplement une expérience, une étape dans ma vie que je serai fière d'avoir accomplie (surtout quand je pense à tous les gens qui m'ont dit, lorsque j'étais encore dans mes procédures d'immigration : "je serais bien partie vivre à l'étranger moi aussi, quand j'étais jeune...")