Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je te dis que la carte militaire et importante pour le demandeur (dossier fédérale) ça cest sur tu devais avoir la dispense officiel si non, on te retourne le dossier mon ami désoler, Je te dis ça par ce que tu doit être réglo (dossier fédérale *intacte)

Ton scq expire quand as-tu le temps ?!

Bref

Mais je te conseiller dessais comme même,

Si jétait a ta place je le ferais sans réfléchir cest mon avis a toi de voir

On ne sais jamais peut être va marché,,, bon courage

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je te dis que la carte militaire et importante pour le demandeur (dossier fédérale) ça cest sur tu devais avoir la dispense officiel si non, on te retourne le dossier mon ami désoler, Je te dis ça par ce que tu doit être réglo (dossier fédérale *intacte)

Bref

• Habitués
Posté(e)
C'est quoi encore ce délire de certification du casier judiciaire???

T sûre huricaine de ce que tu avance??

Bien fait kabyle ton poste, il pourra servir à plein de petits perdus!

et filicitation pour le CSQ, je déduit que tu l'a eu, j'étais absente qlq jours, j'ai des choses à rattraper

salut sabahhoc je te jure que je n'ai rien inventé du tout mais c'est belle et bien mon traducteur qui se trouve juste en face de la grande poste d'alger qui ma conseilé de le faire ! A+

Ah d'accord! le traducteur...

"Yawadi" n'écoutez pas les traducteurs, ils disent n'importe quoi! "Etarchou bark"

• Habitués
Posté(e)

Bref

mon csq prend effet le 13 MARS 2008 et c exrit valable 36 MOI POUR LA CARTE JAI QUE UN SURSI ET JAI DEPOSE MON DOSSIER AVEC LE SURSI JAVAI PA LE COIX DEJA JAI ATENDUE 2 MOI POUR LAVOIR JAI DEPOSE EN MAI , jessai koi?et puis aton a vie un sursi suffit pa

• Habitués
Posté(e)

Wach damar ta disparus ...tu te caches la !!! hém lol

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Pour le fédéral je pense qu'ils s'en foutent que tu ai ta carte militaire ou pas ils veulent simplement savoir si tu as passé ton service ou pas avec un document officiel, le sursis est un document renouvelable un fois la bas je pense que ça devrait suffire.

• Habitués
Posté(e)
Wach damar ta disparus ...tu te caches la !!! hém lol

pas de tout !!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

kabyle $

ameghe ,

le dossier féderale avance !!des question !!!!

l'autre sujet est fermé domage j'ai préparé tout un speach

un bon speach avec des témoin s malheureusemnt :!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Jai payé les frais relatifs au dossier fédéral et aux droits de résidence permanente avant-hier (Lundi) pour deux adultes moi demandeur et ma femme comme conjointe jai payé la somme de 131000 DA.

Consultez ce lien pour avoir plus dinformations sur le change (CAD et dinars algérien).

http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asp.

Maintenant je prépare mon dossier pour lenvoyer à paris par DHL.

SVP est ce que ma femme doit aussi remplir tous les formulaires comme moi.

Dois-je faire UNE chemise qui contient mon dossier et une deuxième pour celui de ma femme ? Où juste les deux dossiers ensemble dans une seule enveloppe ?

ARTUFATH.

• Habitués
Posté(e)

azul

au fait j'ai une autre question

pour les formulaire IMM5406F( Renseignements additionnels sur la famille) et IMM5476F(recours au services d'un représentant )

sachant que je suis célibataire et que je n'ai pas eu recour aux services d'un représentant est ce que je dois k meme les remplir ces formulaires et metre S/O

une autre question c'est au sujet des case ou est demandé de remplir nos nom dans notre langue maternelle , est ce que je peut l'écrire en tifinagh ?ou c'est obligatoirement en arabe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

POur Kabyle, pour repondre à tes questions,

. En ce qui concerne la partie " recours à un intermediaire, il faut simplement mettre S/O (sans objet).

. En ce qui concerne les cases pour les NOms & Prénom, il est préferable que tu les mettent en langue arabe, car je ne penses pas qu'ils aient des traducteurs en Tifinagh (Amazigh), d'ailleurs moi-mçeme c'est ce que j'ai fait, tu n'auras qu'à telecharger sur le net un petit logiciel de dactylo en arabe et celà fera l'affaire.

.

Conseil / vérifies bien les infos que tu mets, et prends tout ton temps.

Moi, pour mon dossier, j'ai mis prés d'un mois pour le reconstituer, vérifier, revérifier et encore vérifier.

Donc mets-y le temps qu'il faut, car c'est l'une des étapes ls plus importantes.

POur information mon dossier a été envoyé le 26/03/2008 et j'attends toujours l'AR. :(

Bonne continuation pour la suite :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

POur Kabyle, pour repondre à tes questions,

. En ce qui concerne la partie " recours à un intermediaire, il faut simplement mettre S/O (sans objet).

. En ce qui concerne les cases pour les NOms & Prénom, il est préferable que tu les mettent en langue arabe, car je ne penses pas qu'ils aient des traducteurs en Tifinagh (Amazigh), d'ailleurs moi-mçeme c'est ce que j'ai fait, tu n'auras qu'à telecharger sur le net un petit logiciel de dactylo en arabe et celà fera l'affaire.

.

Conseil / vérifies bien les infos que tu mets, et prends tout ton temps.

Moi, pour mon dossier, j'ai mis prés d'un mois pour le reconstituer, vérifier, revérifier et encore vérifier.

Donc mets-y le temps qu'il faut, car c'est l'une des étapes ls plus importantes.

POur information mon dossier a été envoyé le 26/03/2008 et j'attends toujours l'AR. :(

Bonne continuation pour la suite :)

merci mohican pour tes réponses

• Habitués
Posté(e)
azul

au fait j'ai une autre question

pour les formulaire IMM5406F( Renseignements additionnels sur la famille) et IMM5476F(recours au services d'un représentant )

sachant que je suis célibataire et que je n'ai pas eu recour aux services d'un représentant est ce que je dois k meme les remplir ces formulaires et metre S/O

une autre question c'est au sujet des case ou est demandé de remplir nos nom dans notre langue maternelle , est ce que je peut l'écrire en tifinagh ?ou c'est obligatoirement en arabe

bonjour je peux te répondre

voila :

pour le formulaire (Renseignements additionnels sur la famille) Nom et prénom ;parents,,,frères et surs :date et leurs lieu de naissance , statut : célibataire, marié ..etc

Pour le IMM5476F(recours au services d'un représentant ) tu mis grand s/o

Pour la langue maternelle ; l'écrire en tifinagh comme moi et bcp de candidats kabyle bien avant toi et moi . cest clair (pas de porblème) et vive la kabylie !!

dadi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Il y aurait apparement des gens de mai qui ont recu une lettre pour confirmer l'entrevue, j'ai lu ca sur un sujet du forum qui s'intitule avant l'entrevue mais je ne comprend pas comment il y a toujours ceux de mars qui ne sont toujours pas convoqués

Ya t'il des gens du mois de mai qui peuvent nous confirmer cela.

Merci et bonne journée à tous

Anais

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

mes felicitations a vous tous qui ont reussi leur entrevue

j'ai une petite question

j'ai payer les frais du federal 550$+490$ j'ai le chec

pour avoir le reçu de l'ambassade que je vais joindre dans ma demande de residance permanante ,je dois fournir

1/ photos copie de mon Cetificat de Selection Quebec

2/cheque

3/copie de demande de residance permanante et justement ma question est a ce sujet

donc dans la demande de residance permanante section DETAILS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE qu'est ce que je dois metre sachant que je suis celibataire est ce que je dois metre les noms de mes parents et ceux de mes freres et soeurs ?

si oui est ce que les photos sont indisponsable sachant que c'est juste la premiere etapes pour justement obtenir le reçu du paiement par l'ambassade du canada a alger

merci de me repondre rapidement je suis dans l'urgence

• Habitués
Posté(e)
Pour la langue maternelle ; l'écrire en tifinagh comme moi et bcp de candidats kabyle bien avant toi et moi . cest clair (pas de porblème) et vive la kabylie !!

dadi

Je sais pas, mais je sens la discrimination.

Vive la Kabylie encore une fois. et Vive l'Algérie.

Essalam 3alaykum Wa rahmate Ellahi Ta3ala Wa Barakateho.

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

j'ai une petite question

pour avoir le reçu de l'ambassade que je vais joindre dans ma demande de residance permanante ,je dois fournir

2/cheque

3/copie de demande de residance permanante et justement ma question est a ce sujet

donc dans la demande de residance permanante section DETAILS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE qu'est ce que je dois metre sachant que je suis celibataire est ce que je dois metre les noms de mes parents et ceux de mes freres et soeurs ?

si oui est ce que les photos sont indisponsable sachant que c'est juste la premiere etapes pour justement obtenir le reçu du paiement par l'ambassade du canada a alger

Bonjour 'le_hic,

Si tu parle du formulaire : Demande de résidence permanante au CANADA 'IMM0008fgen.pdf', alors selon mes informations les membres de la famille sont (époux, enfants) ,ca n'inclut pas les parents, les frères et les soeurs. pour confirmer ca je t'invite à Télécharger le fichier Guide pour le travailleurs Qualifiés et te rendre à la page page N°10 cas N°2.

Moi j'ai une quenstion pour le payement. Moi je compte me déplacer le 13 juillet à Alger, est ce que, pour payer les frais, je dois faire un tour à l'ambassade ou je m'adresse directement à la banque. et payé les 65500 DA. est ce que la banque exige un document délivrée par l'ambassade pour effectuer le payement ?

Bref: en Arrivant à Alger est ec que je peux payer les faris directement (13 juillet) sans aller à l'ambassade ??

merci Le hic et bon courage tout le monde

Posté(e)

Salut le-hic

En répose à vos questions relatives au reçu de l'ambassade, et la section relative aux membres de la famille, veuillez trouver ce qui suit :

1- Pour le reçu de paiement : Vous devez vous déplacer à l'amabassade du Canada à Alger (BEN AKNOUN) muni des documents suivant : * Photocopie du Certificat de sélection du Québec (CSQ) copie "Immigration Canada"

* une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 sans photo.

* un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés.

vous présentez ce dossier, et encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers.

2- Concernant la section membres de la famille du Formulaire de Demande de Résidence Permanente " si vous compter immigrer seul, vous mettez S.O dans cette section, sans ajouter aucune photo des membres de votre famille.

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

j'ai une petite question

2/cheque

Bonjour 'le_hic,

Si tu parle du formulaire : Demande de résidence permanante au CANADA 'IMM0008fgen.pdf', alors selon mes informations les membres de la famille sont (époux, enfants) ,ca n'inclut pas les parents, les frères et les soeurs. pour confirmer ca je t'invite à Télécharger le fichier Guide pour le travailleurs Qualifiés et te rendre à la page page N°10 cas N°2.

Moi j'ai une quenstion pour le payement. Moi je compte me déplacer le 13 juillet à Alger, est ce que, pour payer les frais, je dois faire un tour à l'ambassade ou je m'adresse directement à la banque. et payé les 65500 DA. est ce que la banque exige un document délivrée par l'ambassade pour effectuer le payement ?

Bref: en Arrivant à Alger est ec que je peux payer les faris directement (13 juillet) sans aller à l'ambassade ??

la banque n'exige aucun document pour libeler le cheque, tu leur donne l'argent, tu leur explique quoi écrire et voilà.

Et comme le cheque peut s'acheter partout en algérie, je propose que tu le fasse dans ta ville, avant de venir sur alger. tu sais qu'il faut y aller trés top pour l'ambassade?

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

j'ai une petite question

2/cheque

Bonjour 'le_hic,

la banque n'exige aucun document pour libeler le cheque, tu leur donne l'argent, tu leur explique quoi écrire et voilà.

Et comme le cheque peut s'acheter partout en algérie, je propose que tu le fasse dans ta ville, avant de venir sur alger. tu sais qu'il faut y aller trés top pour l'ambassade?

tres tot genre 2 jours lol j'attend des nouvelles de kabyle qui est justement partie la depuis hier, c comme trop long comme attente non ???