Aller au contenu

J'ai besoin de votre aide la, je suis perdue et je suis nouvelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur le forum et la je susi tres tres perdue,

J,ai marié un marocain qui sera au pays probablement d'ici un mois ou deux. Je suis une maman de deux enfants, et dernierement j'ai été a la court et j'ai perdue la garde de mes enfants tout simplement car j,ai marié un marocain et le juge a dit : les enfants ne connaissent pas votre mari.

Bon je vous raconte du mieux que je peux la situation. Le plus vieux de mes enfants qui a 10 ans a des difficultés d,apprentissages tres grave a lécole. Il est suivi par un psychologue et un orthopédagogue. Mon ex est un homme qui boit beaucoup d'alcool. Il a été un bout quand on c'est séparé qu,il avait diminué un peu. Moi j,ai toujours travailler de soir depuis les 2 dernieres années dans une compagnie tres tres importante au canada. Mon ex et moi nous avions une bonne entente que vu que je travailais de soir le plus souvent, c,est lui qui avait les enfants. Je lui faisais confiance car il buvait moins et prenais bien soins des enfants.

En mars 2007 vu que je savais pas avec mon ancienneté au travail quand je pourrais avoir un poste de jour, j,ai décidé de tout tranférer les allocations familiales des enfants et les prestations fiscales canadiennes pour enfants a mon ex pour que les enfants en bénificies. Je me suis marié avec mon mari en juillet 2007. Mon ex nétait pas au courant d ela situation mais avec le temps il a su.

A la fin avril 2008 finalement je réussi a avoir un poste de jour de 8h15 a 16h45 du lundi au vendredi. Alors j'annonce ca a mon ex comme quoi j,aimerais maintenant ravoir les enfants en garde partagée et la ouffffffffffff c,est la que commence la guerre :(

J'ai passé en court dernierement car j,ai apporté mon ex en court car il ne voulait pas que nous ayions la garde partagée. Il voulait la garde unique. Alors j,ai fait mon témoignage la premiere en court vu que c,est moi qui a fait les démarches. Mon avocat commence a me posé des questions comme par exemple : mon nom, mon adresse, le nom de mes enfants, et c,est venu le temps de me demandé si j,étais marié et j,ai dit oui , depuis le mois de juillet 2007. Il me demande le nom de mon mari, sa nationalité et ou il habite en ce moment alors je repond au maroc mais il arrive bientot. J,avais meme comme preuve que mes enfants parlent avec mon mari avec des captures décrans msn avec cam et tout pour prouver qu,il le connait et qu,ils parlent a mon mari . J,ai parlé de probleme d,alcool de mon ex car il a recommencé a boire beaucoup et tout.

La mon ex devait témoigné et le juge a fait un pause. Avant la pause il dit que probablement que la mere aurait juste des droits d'acces aux enfants et le pere la garde unique et que 4 mois apres que mon mari arrive, la mere aurait la possibilité de revenir pour une demande en garde partagée et voir comment les enfants et mon mari ca va.

Alors mon avocat a pas fait grand chose vraiment a part que : de donner 2 semaines sur 4 par mois pendant lété et en plus a partir de septembre la garde unique au pere. Et que je dois versé 500.00$ a monsieur par mois a partir de septembre. Voila le jugement de la court :( Mon avocat m,a aussi dit que ce juge était contre l,immigration et parrainage et tout.

Il a rien dit le juge sur l,alcool, il a rien dit sur les appels de betises que mon ex faisait a moi, il a rien dit non plus sur le fait que je suis une maman qui boit pas qui prend pas de drogue, qui a un bon travail, qui prend bien soin de ses enfants, il a rien dit non plus sur le fait que mes enfants m,ont dit a moi que papa crie avec eux et les frappes des fois,

Pouvez vous me dire svp quoi faire car la je sais plus la :( j,ai besoin d'aide et une amie a moi m,a dit de minscrire ici sur le forum et que j,aurais beaucoup de votre aide, car la je crois que ca été un jugement basé sur le racisme et en plus de la discrimation envers moi et mon mari car le juge dit que le nouveau mari va bouleversé les enfants surtout celui qui a de la difficulté a lécole :( aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii svppppppppppp, je sais plus quoi faire. Je sais juste une chose c,est que la je vais changer d,avocat, et je veux retourner en court mais je sais pas mes droits sur ca svppppppppp aidez moi

Melika

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas quoi te dire c un sujet délicat.. mais si tu es pas satisfaite de la décision du juge et de ton avocat.. prend s'en un nouveau et fait appel sur la décision du juge.. et surveille bien ton ex-mari avec les enfants durant cette période et prend des notes de tout.. de chaque chose qui se passe.. à la cour ton mari ne pourra pas contredire.. car il vas être sous serment..

Voilà bonne chance..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme dit Jamila, fait appel et pour la raison de l'appel tu diras que le juge n'était pas impartial. Tu vois moi je veux faire la même chose de mon coté car mon ex ne voit pas mon fils et je veux lui enlever ça paternité. Mais j'attend que mon mari soit avec moi justement pour faire les démarches car c'est ce qui t'es arrivé que j'ai peur. Quand il va être ici il va y avoir une relation concrète qui va être établie donc ils ne pourront rien dire (du moins je crois).

Même je te conseille de changer d'avocat aussi. Fait tout a neuf.

Bonne chance

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Sujet très délicat en effet...une amie a moi c,est battue 2 ans pour prouver ses dires a la cour concernant son ex conjoint.. elle a gagner sa cause car avec son avocat elle a obtenue le droit d'enregistrer tout les appels de son ex snas que monsieur ne soit au courant, donc pendant 6 mois elle a tout enregistrer, les menaces etc et elle a gagner tout et aujourd hui le père n'a meme plus le droit de voir ses enfants...donc c un peu le seul conseil que je peux te donner...prend toi un autre avocat et écrit tout, les dates, durée des appels etc et si tu peux enregistre tout...bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Sujet semblable aux mien et je travaillais de uit donc jai demander detre transférer de jour et mon ex consomait et buvais mais ce qui ma aider ladedan ces que javais beaucoup damies proche qui venais souvent cher moi donc il on pu témoigner a ma faveure et jai gagner sur tout les poins et en pluss javais pas davocat je me suis défendu moi meme

Posté(e)

merci beaucoup a tous vous etes tres gentil ,

dit moi natasha, on peut se défendre soit meme ? Si on se défend soit meme, sa veut dire qu,on doit bien connaitre les lois et les reglements de la court ?

Tu peux me donnez plus de renseignements stp,? pas tes renseignements privés mais des renseignements en général ,

• Habitués
Posté(e)

C'est sure que quand on se défend soi-même, les lois ont ne les connais pas tous ! Moi je te suggère de faire comme jamila t'a dit. Refait tout à nouveau. Prend un meilleur avocat ( un avocat en droit de la famille ) explique lui que ton ex ne mérite pas d'Avoir les enfants puisqu'il boit comme un trou et que tes enfants doivent etre avec leur mère, qui travail de jour !!!

Explique lui toute l'histoire comme tu viens de nous la raconter à ton nouvel avocat et va en appel !! c'est la meilleure solution

Bonne Chance

• Habitués
Posté(e)

Dison ces compliquer mon histoire mais une chose que je sais ces que je me suis défendu et emporter mes meilleurs amies qui mon apuiyer pour dire la vériter des choses et meme si mon ex essailais de me bloquer a dire plein de stupiditer sur moi ou mon mari bien jai réussi a emporter des preuves et a me défendre dumieu que jai pu et jai gagner,car le juge il faut quil vérifie ce que le monde dise si ces vrai ou pas et tu peux pas dire nimporte quoi ou des mensonge,tu dis que la vériter et tu fonce et pas besoin de connaitre les lois,ta des droits de mere,des oubligations,................

bonne chance et si ta besoin de plkuss ta juste a menvoyer par mp ton msn et on en discutera plussss