Aller au contenu

paiement des frais de scolarité avant l entrevue au consulat

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

j ai présenté mon dossier de permis d étude à un avocat canadien ici à rabat pour l'évaluer et juger le montage financier de mon dossier

l avocat a été franc avec moi en me disant que votre dossier financier est insuffisant même si je possède en compte 30 millions de centimes=l équivalent de 40000 dollars canadiens (2/3 de ce montant est un prêt bancaire demandé spécialement par mon père pour couvrir mes frais d étude et de séjour au canada) et du coup je risque de voir mon dossier de visa rejeté

bref il m a conseillé de payer les frais de scolarité de 10910 à l avance et de présenter un document qui soit émis par la banque comme quoi j ai payé cette somme et de la présenter au jour de l entrevue prévu pour le 1 er juillet

est ce que une attestation bancaire qui prouve que les frais de scolarité ont été versé au compte bancaire de l université suffit ou bien je dois avoir une confirmation de la part de l université que l argent a été reçu et la présenter ainsi au consulat

deuxième chose au cas ou je paye les frais d étude et que mon dossier de visa soit refusé est ce que j ai droit à un remboursement de la part de l université ou non

svp répondez moi

• Habitués
Posté(e)

bonjour

est ce que quelqu'un peut répondre à ma question?

est ce que les universités canadiennes remboursent les frais de scolarité aux étudiants étrangers en cas désistement ou refus de visa par exemple

• Habitués
Posté(e)

L'ideal c'est de présenter le deux documents attestant de ton paiement: celui de la banque ET celui de l'université.

Pour le remboursement, tu n'as pas de soucis à te faire, les universités remboursent sans problème en cas d'annulation d'inscription.

Bonne chance pour ton entretien.