Aller au contenu

Importante population arabe ?


Kerdh

Messages recommandés

  • Habitués
Allez les gars, il se fait tard.

Bonne nuit à tout le monde.

HE hdelmondo fais-gaffe!! barricade toi!! on arrive bientôt ;-)

Je n'ai pas peur, ceux qui arrive nous faisons une petit briefing de ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire :chechemeu:

Bonne nuit à toi aussi hdelmondo et sans rancune mon ami.

Pas besion de nous montrer le bien du mal, on vient pas de la jungle non plus.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
que les quebecois que j'ai rencontres sont plus evolues mentalement que les francais.

Dire que tous les membres d'un pays donne sont des debiles profonds est en soit une preuve de grande 'evolution mentale' personnelle, pas de doute la-dessus...

Pour le reste, +1 franckgb. diallo, la France t'a paye la quasi totalite de ta formation + frais de sante, etc. Certes tout n'a pas ete parfait, mais mince, il fallait partir pour un autre pays au bout de qq mois, alors... Et critiquer un systeme quand non seulement on ne paye pas d'impots, mais qu'en plus son sejour et ses depenses sont en grande partie financees par le pays d'accueil, c'est fort. Imagine qu'un Francais (ou Quebecois, peu importe) parle dans les memes termes de ton pays, que dirais-tu ?

edit :

et puis sache que ces mésaventures ce retrouve aussi pour les etudiants français donc pas forcement reservé aux etrangers

Tout a fait. Ma femme, bien Francaise, a eu la meme mesaventure pour un stage au Quebec. Faute partagee administration francaise/administration quebecoise. Elle n'a pas pu valider la 5eme annee de son master et se retrouve avec un bac+4 bancal. Elle payait pourtant plein pot et sa famille, ses proches, payaient des impots. Toi au moins, diallo, tu as eu ton diplome. Alors pas de generalisation hative.

On ne peut pas comparer Afrique-France et France-Québec, vu le contexte historique. la France a exploité la frique et continue à l'exploité à travers les pions qu'elle a mise en place (nos politiques) je trouve que ce n'est pas la même chose la France n'exploite pas le Québec et vis-versa.

Je tiens aussi à souligner, que grace au colonialisme certains pays d'afrique sont tjs très en retard en matiére d'enseignement (en quittant l'Afique la france a laisser des pays sans aucun cadre par contre elle a laissé ses serviteurs sur place nos présidents) Je trouve que c'est humain de vouloir aller chercher la science où elle se trouve et je trouve aussi que cette quête de savoir et très honorable.

Pourquoi la France et pas un autre pays ?? ben c'est pour la langue.

mouais en faite il ne faut pas faire de comparaisons dans certain cas puis dans d'autre oui enfin je crois pas que l'on est parlé de pays d'Afrique VS la France ou le Quebec si ???? sache aussi que il n'y a pas eu que la France comme pays colonisateur je peux te citer par exemple le Portugal, l'Espagne, l'Anglettere, et encore bien d'autres sur la liste et la France n'etant pas le pays le plus comment dire le plus pourrie dans la l'histoire de la colonisation maintenant qu'il y est encore des entreprise française en Afrique c'est une chose et alors il y a des entreprise Canadiennes, américaine, italienne etc...elle exploitent les ressources des pays d'Afrque tu me dira oui c'Est vrais mais dans ce cas pourquoi les presidents ou dirigenat des pays d'Afrique ne prennent pas en mains les ressources naturel ? il y a encore en Afrique beaucoup de pays démocratique si vous voulez pas des entreprise entrangeres voter pour pour qu'elle partent (c'Est de l'ironie pour Diallo sans rancunes ;) )oui la France et d'autres pays europpen on un passé colonisateur et oui il y a des choses atroces de faite je ne dirais jamais le contraire ni que je suis en accord avec le passé et toute l'histoire de la France mais faut vivre au 21 eme Siecle non? le probleme de vivre avec le passé ont avance pas ni vois pas dans mon message une agression envers ton message loin dela mais faut etre realiste

@cyber_cow: Ne te fais aucun soucis par rapport à ma venue au Québec, je saurai me faire ma place et je sais qu'il n' y a personne qui m'attends

ho j'en suis sur mais en France donc il y avait quoi? de l'accueil ? donc tu es arrivé en France avec des idées reçus sur le systemes francais et finalement c'est a l'opposé de ce que tu pensai.

je pense qu'en France tu pouvais te faire une place aussi et certainement qu'il n'y avait rien et ni personne qui t'attendais non ? excuse moi mais je trouve ca trop facile.

moi je vois ca en faite c'est comme si tu avais recus une somme d'argent de quelqun qui t'aime bien en heritage et que tu prenne cet heritage en crachant sur ca tombe voila comment je vois ton intervention

De la democratie en Afrique?? mais tu veux la faillite de tout l'occident, c'est pas dans l'interêt de l'occident.

Imagine un moment une démocratie dans ces pays et qu'il ne sont plus obligés de vendre leurs ressoucres pour l'occident, et pire il se tournent vers la chine??? t'es malade ?? pas de ça chez nous.

c'est pour te dire que nous jeunes on a pas vraiment le choix, on veut faire des études de qualité alors on part en occident.

On est oppressé par nos gouvernements par les votres, heuresement on a des âmes qui nous comprennent.

je comprend tout a fait le faite que vous puissiez et meme pratiquement obligés de voir comme une porte de sortie de faire des etudes a l'etranger et je suis tout a fait pour autant pour le pays hote que pour les etranger rien de miux pour pouvoir partager les differentes cultures ce que je reproche par contre c'est le coté je crache sur le pays qui ma offert la possibilité de faire des études et quasiment gratuites ca sa me gene comme je l'ai dis qu'il y est des probleme d'administrations c'Est une choses et ces memes probleme les habitant en France le subissent aussi.

pour en revenir a la democratie en Afrique prend ca comme de l'ironie car je sais tres bien que cela fait l'affaire des des gros patrons de ce mondes (francais inclus) mais helas seul un mouvement populaire mondial pourrais remettre de l'ordre mais par contre le faite de vivre avec le passé ne vas pas avancer les choses. helas l'opportunité de gagner de l'argent au détriment d'un pays ou d'un peuple cela menera a la perte de ce monde mais la c'Est encore un autre debat donc Diallo moi je conclurais pour ma part qui oui tu a le droit d'emettre un avis negatif sur l'administration de la France ou d'autre probleme de la a en venir a tes reflections je pense qu'il y a un decalage comme je te l'ai dis plus haut j'ai agis de la meme facon il y a peu de temps sur des aspects negatif du Quebec et avec le recul je peux te dire que ma facon de presenter la chose etait pas des meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne peut pas comparer Afrique-France et France-Québec, vu le contexte historique. la France a exploité la frique et continue à l'exploité à travers les pions qu'elle a mise en place (nos politiques) je trouve que ce n'est pas la même chose la France n'exploite pas le Québec et vis-versa.

Je tiens aussi à souligner, que grace au colonialisme certains pays d'afrique sont tjs très en retard en matiére d'enseignement (en quittant l'Afique la france a laisser des pays sans aucun cadre par contre elle a laissé ses serviteurs sur place nos présidents) Je trouve que c'est humain de vouloir aller chercher la science où elle se trouve et je trouve aussi que cette quête de savoir et très honorable.

Pourquoi la France et pas un autre pays ?? ben c'est pour la langue.

Bon encore le même discours misérabiliste. C'est la FAUTE DES ZÔTTTTREEESSSS.

Cela fait +de 40 que les méchants français ont quitté l'Algérie, alors qu'est-ce que les Algériens ont fait depuis pour avoir les mêmes standards de vie que les européens ? A moins qu'il y a un blocage d'ordre culturel, qu'en penses-tu ?

Tu dis que cela est normal d'aller cherche la science, oui en effet cela est normal, ce qui est pas normal c'est que des pays dit riche n'arrivent pas a avoir des institions de savoir comme leur voisin d'en face (autre côté de la méditéranée) c'est quoi le problème ? Bouthéflika ? OU bien la mentalité ?

Mais lâche nous les baskettes avec c'est la Faute des zôtttttttttttttttttttttttttressssssssss OUf ! <_<

Tout à fait. le spleen a la mentalité minable des marxistes de la pire espèce... avec les marxistes c'est la mentalité "c'est jamais de ma faute, c'est toujours de la faute des autres"... mentalité minable de losers... parce que c'est ce que tous les losers font, toujours mettre la responsabilité sur autrui... C'est vraiment pitoyable. :maxpayne:

C'est quoi un sandwich russe à l'époque du communisne ? Un ticket de rationnement de jambon entre deux tickets de rationnement de pain... :rofl::rofl::rofl: Cette blague m'a été conté par un ancien marxiste qui avait décidé d'en finir avec sa mentalité de losers... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Diallo moi je conclurais pour ma part qui oui tu a le droit d'emettre un avis negatif sur l'administration de la France ou d'autre probleme de la a en venir a tes reflections je pense qu'il y a un decalage comme je te l'ai dis plus haut j'ai agis de la meme facon il y a peu de temps sur des aspects negatif du Quebec et avec le recul je peux te dire que ma facon de presenter la chose etait pas des meilleurs

Non mais c'est pas possible, tu n'as pas lu mes messages ou c'est juste de la mauvaise foi? Quelles sont les réflexions que tu me reproches? Ah j'oubliais franckgb et Zukuss avaient décrété que je devais la fermer sous prétexte que j'ai étudié dans votre beau pays.

Pour le rapport que Zukuss a honteusement choisit la partie qui l'arrangeait je vous colle la totalité du document.

E. BILAN

A l'issue de cette première partie du rapport, il est important de souligner plusieurs points qui vont parfois à l'encontre des idées reçues.

Le coût actuel de l'accueil des étudiants étrangers en France s'élève à environ 2 milliards d'euros2(*), essentiellement consacrés aux contributions de l'Etat aux universités pour cet accueil.

Cette somme peut paraître importante mais appelle quelques réflexions :

- elle additionne les bourses effectivement versées, le coût réel de la scolarité dans les établissements français (coût annuel moyen estimé à 8 000 euros alors que les frais d'inscription sont très faibles) et les prestations et services sociaux (logement, sécurité sociale, etc..) ;

- elle n'est pas forcément bien employée car les résultats obtenus par les étrangers sont décevants et, pour ceux qui persistent, l'obtention des diplômes est retardée. Cela est sans doute lié au fait que plus de 130 000 étudiants étrangers viennent chez nous « par hasard », et non par choix, parfois simplement parce qu'ils ont été refusés par leur université nationale et que, par ailleurs, rien n'est fait -ou trop peu- pour les aider à compenser un handicap linguistique ou académique initial.

L'ampleur de l'investissement français est justifié si la politique d'accueil des étudiants étrangers leur garantit un taux de réussite élevé. Dans ce cas, le contrat moral passé entre la France et eux est rempli : ils reçoivent de la France la formation et les diplômes annoncés. La France y gagne des partenaires étrangers amicaux et désireux de poursuivre des relations universitaires, commerciales et diplomatiques avec le pays où ils se sont formés. Mais il faut bien constater que, faute d'accueil et de suivi des étudiants « individuels », venus de pays déshérités, dont les aptitudes n'ont pas été évaluées et qui n'ont bénéficié d'aucune mise à niveau, ce résultat n'est pas atteint. Des études approfondies sur le devenir des étudiants étrangers en France manquent. De ce fait l'analyse des statistiques qui font apparaître un taux d'échec supérieur à celui des étudiants français n'est pas facile à réaliser. Il n'en reste pas moins que ce phénomène d'échec est préoccupant et qu'il faut y remédier.

Les étudiants en mobilité individuelle restent majoritaires : 135 500 sur une population globale d'environ 250 000. C'est précisément cette population d'étudiants individuels qui pose les principaux problèmes d'accueil, d'une part, parce que leur arrivée n'est pas (ou très mal) programmée, d'autre part, parce que leur effectif croît plus vite que ceux des autres catégories.

La quasi-gratuité des cursus suivis dans les universités françaises3(*) n'est pas un facteur puissant d'attractivité. pour des étudiants originaires de pays (Asie, Amérique Latine) où la qualité d'une université se mesure, entre autres, à son coût. On constate ainsi, pour donner un exemple, que les étudiants chinois et indiens choisissent peu la France et optent pour des universités payantes, aux Etats-Unis, en Australie, en Grande-Bretagne, qui leur offrent un accueil et un suivi universitaire. Ils préfèrent payer pour être accueillis, logés, pour bénéficier d'un suivi qui leur assure la réussite plutôt que d'être abandonnés à eux-mêmes comme ils le sont trop souvent en France.

Le cas de l'Australie est typique et à l'opposé du modèle français : bien que les études y soient très onéreuses, ce pays attire de nombreux étudiants du sud-est asiatique. Sans pour autant adopter une conception mercantile des études supérieures, la France attirerait plus d'étudiants de valeur si elle leur assurait les services qu'ils sont prêts à payer.

Ces quelques paradoxes nous permettent de comprendre qu'il faut apporter de profonds changements à notre façon d'accueillir les étudiants étrangers en France, en adossant ces réformes aux établissements supérieurs d'enseignement, à l'Etat, aux collectivités territoriales et aux entreprises.

source http://www.senat.fr/rap/r04-446/r04-4464.html

Je vais finir en disant que c'est plus sage de se taire quand on est pas au fait de ce que l'on tente de raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben ! on peut dire qu'il y a eu de l'ambiance sur ce post, mais je dois dire que c'est agréable que chacun donne son avis, ca permet de mieux connaitre l'autre.

pour mettre mon grain de sel, jedirai qu'il ne faut pas cracher sur la soupe quand il s'agit des études en France, c'est un pays qui a beaucoup aidé les étudiants étrangers mais ca reste que le Québec est beaucoup plus accueillant que la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ! on peut dire qu'il y a eu de l'ambiance sur ce post, mais je dois dire que c'est agréable que chacun donne son avis, ca permet de mieux connaitre l'autre.

pour mettre mon grain de sel, jedirai qu'il ne faut pas cracher sur la soupe quand il s'agit des études en France, c'est un pays qui a beaucoup aidé les étudiants étrangers mais ca reste que le Québec est beaucoup plus accueillant que la France.

Oui cela est vrai mais la raison principale c'est parce que le québec ne subie pas une pression migratoire excessive.

Au québec aussi il y a des étudiants étrangers, au québec aussi il y a des étudiants qui tentent de rester sur place malgré la fin du visa d'étude mais le nombre n'a rien a voir avec celui de la France. Donc voilà pourquoi le Québec est plus accueuillant.

Je le répete, si le Québec avait autant de clandestins, d'immigrants illégaux, de sans-papiers, le québécois moyen ne serait pas sympatique, vraiment pas, je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé ben ! on peut dire qu'il y a eu de l'ambiance sur ce post, mais je dois dire que c'est agréable que chacun donne son avis, ca permet de mieux connaitre l'autre.

pour mettre mon grain de sel, jedirai qu'il ne faut pas cracher sur la soupe quand il s'agit des études en France, c'est un pays qui a beaucoup aidé les étudiants étrangers mais ca reste que le Québec est beaucoup plus accueillant que la France.

Encore une fois, faut comparer dans une même mesure.

Plus accueillant au sens administratif? pour les gens? Pour les programmes étudiants?

Je pense que pour les étudiants, la France est assez accueillante. Non seulement les études sont quasi données, mais en plus il y a les bourses, la sécu, les aides au logements, etc.... Je pense qu'on va s'entendre que pour un africain aller étudier au Canada et/ou Québec, ça va pas être la même musique. C'est sûr qu'il n'y aura pas de queue aux préfectures, mais bon faudra payer et bien plus que ce que la très vaste majorité des africains pourra s'offrir. Diallo qui disait ne pas avoir eu la sécu parce qu'on lui demandais un certificat de naissance.... faut pas déconner.... un certificat de naissance pour avoir la santé offerte c'est pas la mer à boire. Un chèque de 500EUR serait un vrai frein, mais un fichu papier on peu pas dire que c'est honteux. Et je pense que là tu en demandes un peu trop. Avoir la sécu sans fournir les documents ad hoc, même au québec tu y arriveras pas!

Par contre, et je suis amplement d'accord avec toi rimas72, pour immigrer (travail), là c'est sûr qu'il n'y a pas photo, le Canada est forcement plus accueillant que la France, puisque la France n'a pas de programme d'immigration!

Et pour les gens.... j'en sais rien. Les discussions qu'on fait ressortir les accommodements raisonnables me laisse dubitatif. Et puis au final cela dépend aussi je pense des régions où l'on se trouve. Il y a une tradition d'accueil. Mais j'ai quand même pas mal l'impression qu'au Québec il y a un espèce de ras-le-bol. Envers les étrangers trop associés à des religions particulièrement. Les arabes en première ligne. Mais je pense aussi que si on sort de Montréal ce ras le bol est moins grand..... Bref là dessus y a vraiment à boire et à manger.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé ben ! on peut dire qu'il y a eu de l'ambiance sur ce post, mais je dois dire que c'est agréable que chacun donne son avis, ca permet de mieux connaitre l'autre.

pour mettre mon grain de sel, jedirai qu'il ne faut pas cracher sur la soupe quand il s'agit des études en France, c'est un pays qui a beaucoup aidé les étudiants étrangers mais ca reste que le Québec est beaucoup plus accueillant que la France.

Encore une fois, faut comparer dans une même mesure.

Plus accueillant au sens administratif? pour les gens? Pour les programmes étudiants?

Je pense que pour les étudiants, la France est assez accueillante. Non seulement les études sont quasi données, mais en plus il y a les bourses, la sécu, les aides au logements, etc.... Je pense qu'on va s'entendre que pour un africain aller étudier au Canada et/ou Québec, ça va pas être la même musique. C'est sûr qu'il n'y aura pas de queue aux préfectures, mais bon faudra payer et bien plus que ce que la très vaste majorité des africains pourra s'offrir. Diallo qui disait ne pas avoir eu la sécu parce qu'on lui demandais un certificat de naissance.... faut pas déconner.... un certificat de naissance pour avoir la santé offerte c'est pas la mer à boire. Un chèque de 500EUR serait un vrai frein, mais un fichu papier on peu pas dire que c'est honteux. Et je pense que là tu en demandes un peu trop. Avoir la sécu sans fournir les documents ad hoc, même au québec tu y arriveras pas!

Par contre, et je suis amplement d'accord avec toi rimas72, pour immigrer (travail), là c'est sûr qu'il n'y a pas photo, le Canada est forcement plus accueillant que la France, puisque la France n'a pas de programme d'immigration!

Et pour les gens.... j'en sais rien. Les discussions qu'on fait ressortir les accommodements raisonnables me laisse dubitatif. Et puis au final cela dépend aussi je pense des régions où l'on se trouve. Il y a une tradition d'accueil. Mais j'ai quand même pas mal l'impression qu'au Québec il y a un espèce de ras-le-bol. Envers les étrangers trop associés à des religions particulièrement. Les arabes en première ligne. Mais je pense aussi que si on sort de Montréal ce ras le bol est moins grand..... Bref là dessus y a vraiment à boire et à manger.

Amic

il y a un raz-le-bol et il y en aura, même entre nous les africains on veut pas trop que dautres africains nous envahissent.alors je dirait que cest une réaction humainemais quand on est une province qui veut se peupleril faut savoir shabituer aux nouvelles gueules, coutumes.sinon il faut importer que des européens blanc marqués « athées »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé ben ! on peut dire qu'il y a eu de l'ambiance sur ce post, mais je dois dire que c'est agréable que chacun donne son avis, ca permet de mieux connaitre l'autre.

pour mettre mon grain de sel, jedirai qu'il ne faut pas cracher sur la soupe quand il s'agit des études en France, c'est un pays qui a beaucoup aidé les étudiants étrangers mais ca reste que le Québec est beaucoup plus accueillant que la France.

Oui cela est vrai mais la raison principale c'est parce que le québec ne subie pas une pression migratoire excessive.

Au québec aussi il y a des étudiants étrangers, au québec aussi il y a des étudiants qui tentent de rester sur place malgré la fin du visa d'étude mais le nombre n'a rien a voir avec celui de la France. Donc voilà pourquoi le Québec est plus accueuillant.

Je le répete, si le Québec avait autant de clandestins, d'immigrants illégaux, de sans-papiers, le québécois moyen ne serait pas sympatique, vraiment pas, je t'assure.

pour une fois, je suis d'accord avec toi, si le Québec subissait une immigration non choisi, la perception vis-à-vis de l'émigré changerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je le répete, si le Québec avait autant de clandestins, d'immigrants illégaux, de sans-papiers, le québécois moyen ne serait pas sympatique, vraiment pas, je t'assure.

Il y a beaucoup de clandestins au Canada. Aucun pays n'est épargné, et surtout pas le Canada. L'océan n'est aucunement un rempart contre les clandestins. La plupart du temps, ils arrivent avec un visa de touriste ou d'étudiant ou un faux passeport. Ils se manifestent peu compte tenu du risque d'expulsion. En Europe, ce ne sont pas eux qui manifestent mais les associations de défense des sans-papiers.

Voilà un article sur le sujet : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/se...codeAnalyse=174

Cela me rappelle un vieu post qui avait traité de cela.

Ton article Rox vient juste dire qu'il y a des clandestins.... ce qui est bien sûr évident. Mais les proportions sont moindres qu'en Europe, et cela pour des raisons historiques (vagues massives d'immigration peu controlée), Économique (aller en Europe coute moins cher qu'aller au Canada), Social (présence d'un réseau clandestin établi qui permet l'entraide)... Regarde la carte.

Pour arriver au canada y a l'avion, le bateau, et basta. Pour la terre, disons qu'un chico qui vient de tenter de passer aux US, va pas rerisquer sa peau en retraversant une deuxième fois la frontière! Pour arriver en Europe tu peux y arriver en barque, en voiture, en ferry.... en camion, en bus.... Bref l'accessibilité est largement meilleure en europe qu'au canada. Puis aussi l'europe il y a toujours un pays pour faire des régularisation massive, ou avec des lois plus souples!

Bref là c'est juste une petite vision très cartésienne.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis aussi l'europe il y a toujours un pays pour faire des régularisation massive, ou avec des lois plus souples!

Bref là c'est juste une petite vision très cartésienne.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, diallo persiste a se sentir persecuter...encore une fois, personne ne te dit de la fermer, comme tu le dis, au contraire, tu est incite a discuter...rationnellement. Pas : c'est de la merde de toute facon, mais : ok, voila ce qui ne va pas. Comme dit et repete plus haut par d'autres... Tu te plains de ne pas avoir ete couvert par la secu, et on apprend plus loin que c'est parce que tu n'as pas ete capable de fournir les justificatifs, par negligence ou incompetence de ton pays d'origine... et tu blames ton pays d'accueil pour ca ?! Eh ben, bon courage au Canada !

Je vais finir en disant que c'est plus sage de se taire quand on est pas au fait de ce que l'on tente de raconter.

En effet, c'est toi qui le dis ! :poilant:

Et en ce qui concerne les problemes d'accueil des etrangers, cela a ete evoque encore et encore. Un fait reste neanmoins : 2 milliards d'euros par an. Quand aux impots, tu n'en paies que si tu bosses legalement. Avec un statut etudiant en France (et sans diplome ad hoc), je ne suis pas convaincu que tu aies pu bosser legalement, et payer des impots. Peut-etre meme etais-tu boursier, mais cela n'est que pure speculation. Les seuls faits sont : 2 milliards d'euros par an, secu a l'oeil (si on fournit les justifs, sinon il fallait reclamer l'AME) et etudes quasi gratuites.

Je vois du coin de l'oeil que 'Maghrebin' derape sur l'amalgame 'vous n'acceptez pas nos reproches, vous etes des racistes', il continue bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yop.

Je suis assez étonné de voir ici une majorité apparente de gens originaires du Maghreb, d'Algérie et alentours. Surtout pour des francophones, dont je pensais la France être la destination première, malgré les changements récents sur notre politique immigrante.

Y a t il une raison particulière ou est-ce juste le fruit du hasard ? Ca m'intéresse, par curiosité :)

Purement et simplement parsque l'algérie et ses alentours abritent la deuxième plus grande communauté francophone aprés celle de la france, sauf si tu as d'autres reproches,...sinon pourquoi s'étonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yop.

Je suis assez étonné de voir ici une majorité apparente de gens originaires du Maghreb, d'Algérie et alentours. Surtout pour des francophones, dont je pensais la France être la destination première, malgré les changements récents sur notre politique immigrante.

Y a t il une raison particulière ou est-ce juste le fruit du hasard ? Ca m'intéresse, par curiosité :)

Purement et simplement parsque l'algérie et ses alentours abritent la deuxième plus grande communauté francophone aprés celle de la france, sauf si tu as d'autres reproches,...sinon pourquoi s'étonner

Eh ouile Québec a besoin de francophones et va les chercher même sil sont arabes, musulmans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En conclusion

Pour tout les gens que ça dérange le fait que les magrebin viennent au Québec, je leurs dis "HE OUI ON ARRIVE ET C'EST LE QUEBEC QUI NOUS A CHOISIE ET ON Y RESTERA".

Le probléme avec ces gens là, c'est qu'ils cherchent pas à connaitre les autres, biensûr ils ont leurs préjugés qu'ils ne voulent pas changer ( c'est leur problème).

Dans toutes les cultures sans exception il y a le bon et le mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique-refrain, terre à terre avec préjugés, culpabilisation et autres maladies. C'est grave de toujours culpabiliser les autres, surtout les autres races, qui à cause de leur gouvernement choisissent cette issue fataliste et suicidaire d'immigration (publicité). Si elle pose problème, pourquoi la favoriser, pourquoi ne pas sélectionner les races rêvées et voulues?

"ils parlent arabes à voix haute dans la rue, le métro...", c'est un peu stupide. Je vois pourquoi des équipes sportives, des hommes de lettres, des savants, des critiques ne sont pas français! Et cette équipe qui valait tant, dès que ses étoiles se sont retirées, elle s'est éteinte. Je me suis bien amusé lors des Euro 2008

Sans ces immigrés, "notre équipe de france" ne vaut rien, elle l'a bien prouvé au mois de juin.

"Ils parlent arabe à voix haute partout" et on oublie que lorsque LES RESPECTUEUX viennent en tant que touristes, ils n'hésitent pas à se moquer des coutumes du pays accueillant. Au mois de Ramadhan, dans les rues, exprès, ils fument des cigarettes, mangent et boient. Attitude provocatrice, mesquine et indigne. Le respect doit être reciproque. Heureusement que ma ville n'est pas touristique! Sans oublier qu'ils exhibent leur laideur, quand il faut chaud oubliant les tradition régionales.

Merci à Dieu, ma ville n'est pas touristique!!! Sinon, j'aurais chercher une montagne ou une grotte en attendant que l'été s'achève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En conclusion

Pour tout les gens que ça dérange le fait que les magrebin viennent au Québec, je leurs dis "HE OUI ON ARRIVE ET C'EST LE QUEBEC QUI NOUS A CHOISIE ET ON Y RESTERA".

Le probléme avec ces gens là, c'est qu'ils cherchent pas à connaitre les autres, biensûr ils ont leurs préjugés qu'ils ne voulent pas changer ( c'est leur problème).

Dans toutes les cultures sans exception il y a le bon et le mauvais.

Maintenant sil y en a que ça dérange le fait que des maghrébins atterrissent en masse chez euxils nont que sarmer de patience et ravaler leur hostilitéil fallait penser bien avant et faire des enfants pour ne pas être envahi par LES BARBARES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En conclusion

Pour tout les gens que ça dérange le fait que les magrebin viennent au Québec, je leurs dis "HE OUI ON ARRIVE ET C'EST LE QUEBEC QUI NOUS A CHOISIE ET ON Y RESTERA".

Le probléme avec ces gens là, c'est qu'ils cherchent pas à connaitre les autres, biensûr ils ont leurs préjugés qu'ils ne voulent pas changer ( c'est leur problème).

Dans toutes les cultures sans exception il y a le bon et le mauvais.

Avanti aime bien les maghrébins dont je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu quelque part que l'immigration qui réussit le mieux à s'intégrer au Québec se sont les maghrébins pour la simple raison c'est qu'il sont francophones, les européens notamment les français et les belges ne restent pas longtemps aux Québec (ca se comprend, car le niveau de vie dans leur pays d'origine est très élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yop.

Je suis assez étonné de voir ici une majorité apparente de gens originaires du Maghreb, d'Algérie et alentours. Surtout pour des francophones, dont je pensais la France être la destination première, malgré les changements récents sur notre politique immigrante.

Y a t il une raison particulière ou est-ce juste le fruit du hasard ? Ca m'intéresse, par curiosité :)

Purement et simplement parsque l'algérie et ses alentours abritent la deuxième plus grande communauté francophone aprés celle de la france, sauf si tu as d'autres reproches,...sinon pourquoi s'étonner

Même bencoudonc témoigne bien des signes daffection envers moi, comme elle la montré hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement