Aller au contenu

un cas particulier : l'authenticité des diplômes

Messages recommandés

Posté(e)

chers amis, je voudrai etre renseigné sur mon cas assez particulier que je resume comme suit:

je vines juste de passer mon entrevue en qualité de requérant principal avec la presence de ma conjointe. je suis tombée avec une conseillere qui a emit des reserves sur le diplôme du bac de ma conjointe. d"après elle et à tort biensûr, elle a jugé que la signature aposée sur le diplôme du bac est scané (ce qui n'est pas vrai biensûr). nous avons obtenu le nombre de points necessaires à notre acceptation mais elle a decidé de garder dans son bureau tous les originaux des diplômes et relevés de notes de ma conjointe. elle nous a invité à la séance d'information du soir mais sans nous delivrer le fameux CSQ. elle nous a accordé un délai de 1 à 2 mois pour verifier l'authenticité des documents et nous donner la reponse finale.

Y'a t-il quelqu'un parmi vous qui a connu ce cas???????????????????????????

• Habitués
Posté(e)

ne vous inquietez pas , si vous documents sont authentiques , vous allez recevoir vos diplomes avec les CSQ ,ils font que leur boulot , j'ai pas connu ca , mais il y a pas de gents qui recoivent leur csq apres une certaine verification

patience et bonne attente

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as rien à craindre puisqu'elle va se charger de faire la vérification elle-même.Peut-être qu'elle va contacter l'académie qui a délivré le diplôme ou comparer avec d'autres diplômes.

Est-ce que ta conjointe a un diplôme universitaire ou une inscription universitaire (ça devrait prouver qu'elle a bien obtenu son bac)?

Comment était cette agente lors de l'entrevue: plutôt sévère ou gentille?

Est-ce que tu as pu donner les historiques ou seulement l'affiliation?

En tout cas, je suis sure qu'elle vous enverra le csq d'ici peu...c'est juste qu'il vous faudra un peu plus de patience que pour les autres! Bon courage

• Habitués
Posté(e)

t inquiete pas, vu que le diplome est bel et bien un vrai, t as pas a te faire de soucis. ca prendra juste plus de temps encore. j´ai connu pareil, dans mon cas je n´avais pas l´original et ils devaient se rassurer que l université qui l´a emmise l´avaient EFFECTIVEMENT emmise, car il yaura le relevé dans les archives dans cette université en question.

donc, cela prend malheuresement 2 a 4mois parceque le service qui s en occupe est basé a montreal. donc meme si ca peut sembler bete, l´agent qui t a interviewé va renvoyer ce diplome en question au service des enquetes a montreal, et ceux ci vont contacter directement luniversite ou lecole qui a emmis le diplome. la reponse va leur etre envoyée directement a montreal, qui le retransmettra enfin a ton agent, qui te contactera pour retirer le csq voila

bonne patience

Posté(e)

c'est une agente qui m'a fait l'entrevue vieille et reputée très sévére. Elle a verifié minitieusement tous mes documents ainsi que ceux de ma femme. elle a beaucoup insisté sur le relevé historique et moi je n'avais que l'attestation d'affiliation ainsi qu'un ecrit prouvant le refus de delivrance de ce fameux relevé historique par la CNAS de Tizi-Ouzou. Elle m'a dit qu'il y'a des gens de tizi même qui ont obtenu ce relevé de cotisations. j'ai reussi tout de même à la convaincre par une DAS qui date de 2004.

Quand au dossier de ma femme qui a un DES en biologie, elle s'est acharné sur son diplome du BAC qu'elle dit qu'il est scanné avec beaucoup de rassurance surtout quand elle a pris la loupe. Et pourtant c'est un vrai dîplome. j'ai beau essayé essayé de la convaincre avec les relevés de notes et le diplome de DES, mais même ceux ci elle les a pris pour verification.

elle m'a invité ensuite à la séance d'information du soir mais sans me delivrer le fameux CSQ. elle m'a dit de recevoir une reponse dans 1 ou 2 mois et m'a dit aussi que je pouvais commencer la fête en cas ou les documents qu'elle a pris sont authentiques.

je ne sais pas si je dois faire la fête ou pleurer.

merci tous les lecteurs.

• Habitués
Posté(e)
chers amis, je voudrai etre renseigné sur mon cas assez particulier que je resume comme suit:

je vines juste de passer mon entrevue en qualité de requérant principal avec la presence de ma conjointe. je suis tombée avec une conseillere qui a emit des reserves sur le diplôme du bac de ma conjointe. d"après elle et à tort biensûr, elle a jugé que la signature aposée sur le diplôme du bac est scané (ce qui n'est pas vrai biensûr). nous avons obtenu le nombre de points necessaires à notre acceptation mais elle a decidé de garder dans son bureau tous les originaux des diplômes et relevés de notes de ma conjointe. elle nous a invité à la séance d'information du soir mais sans nous delivrer le fameux CSQ. elle nous a accordé un délai de 1 à 2 mois pour verifier l'authenticité des documents et nous donner la reponse finale.

j'ai un ami qui a eu le même souci, et je vois de qui tu parles, elle est vraiment terrible cette femme ! mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, tu recevras ton CSQ par courrier inchallah

• Habitués
Posté(e)

Salut Ratizi...

Ne t'inquiéte pas mon frére tu auras ton CSQ dans peu de temps... je suis même prét à faire un pari avec toi...qu'est que tu penses de ça? :P

Je t'invite dès maintenant à te joindre au club des demandeurs de la RP et de commencer à préparer soigneusement ton dossier féderal si ce n'est déjà fait...comme ça tu ratteraperas ce petit retard

Bonne chance pour la suite. :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Je me joint à smdich pour te dire la même chose, commence à préparer ton dossier fédéral et ne perd pas de temps!

moi même j'ai reçu mon CSQ par courrier après 2 mois de l'entrevue (pour des raisosn différentes des tiennes)

Mais dis moi, vous lui avez donné les originaux des doc de ta femmes comme ça, sans qu'elle signe quoi que soit?? et si elle les perdait??

• Habitués
Posté(e)

voila tu n'es pas seul , un ami qui est actuellment en tunisie , il n'es pas sont csq car la dame lui demande sont historique d'assurance a la cnas et comme il a presenté que l'ecrit fait par la cnas et l'attestation d'affiliation alors tt ca sont pas valables. et meme lui demande de prendre avec elle les documents car sont scanés pour autentification .

donc on fait quoi mes amis pour l cnas de tizi ouzou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi t'inquiéter ? Les services de l'immigration vont tout simplement, contacter les écoles et universités adéquates. Et si ta femme est dans leurs registres et que les diplômes ont effectivement, été confirmé; ceux-ci seront validés et ton processus continuera. :)

• Habitués
Posté(e)

Sincerement je ne vois pas le probleme ici. Si l'agente doute du diplome de ton epouse, elle est dans ses droits. Ils sont la pour faire leur travail et non pas pour faire passer les gens sans verification. Ils ont vu de toutes les couleurs et l'experience leur donne raison la plupart du temps. Si le Bac est legalement obtenu, il doit y avoir des traces quelque part pour verifier. Est-ce que tu t'es posee la question au moins pourquoi elle n'a pas questionne ton bac et c'est juste celui de ton epouse. Donc pas de panique a moins qu'il y'a qqch qui te fais peur toi meme. N'oublie pas que des gens font la fraude et les agents doivent faire leur travail. Et je ne dis pas que c'est votre cas.

c'est une agente qui m'a fait l'entrevue vieille et reputée très sévére. Elle a verifié minitieusement tous mes documents ainsi que ceux de ma femme. elle a beaucoup insisté sur le relevé historique et moi je n'avais que l'attestation d'affiliation ainsi qu'un ecrit prouvant le refus de delivrance de ce fameux relevé historique par la CNAS de Tizi-Ouzou. Elle m'a dit qu'il y'a des gens de tizi même qui ont obtenu ce relevé de cotisations. j'ai reussi tout de même à la convaincre par une DAS qui date de 2004.

Quand au dossier de ma femme qui a un DES en biologie, elle s'est acharné sur son diplome du BAC qu'elle dit qu'il est scanné avec beaucoup de rassurance surtout quand elle a pris la loupe. Et pourtant c'est un vrai dîplome. j'ai beau essayé essayé de la convaincre avec les relevés de notes et le diplome de DES, mais même ceux ci elle les a pris pour verification.

elle m'a invité ensuite à la séance d'information du soir mais sans me delivrer le fameux CSQ. elle m'a dit de recevoir une reponse dans 1 ou 2 mois et m'a dit aussi que je pouvais commencer la fête en cas ou les documents qu'elle a pris sont authentiques.

je ne sais pas si je dois faire la fête ou pleurer.

merci tous les lecteurs.