samia et anis Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 bonjournous sommes un jeune couple est avons un projet de nous installer à montrealnous ne savons pas du tout comment faire les différentes procédures , les visas ...quelqu'un peut nous renseignermerci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp Citer
samia et anis Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 mercipeux tu nous dire de quelle facon a tu trouvé un travail,par quoi a tu commencédonc la 1ere etape et de faire une demande officielle d'immigration en sachant que nous avons pas de contacts ni de taf ni de logement penses tu que cela passera? as tu des tuyaux Citer
samia et anis Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 merci pour tout tes détailsdis nous y'a t'il que cette manière pour la sélectioncar ça coute mine de rien 390 dollars + 150 le conjoint ça représente environ 600 euros et non remboursable si c'est refusé.si on passe par une association c'est pas moins onéreux? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 merci pour tout tes détailsdis nous y'a t'il que cette manière pour la sélectioncar ça coute mine de rien 390 dollars + 150 le conjoint ça représente environ 600 euros et non remboursable si c'est refusé.si on passe par une association c'est pas moins onéreux?Non ca coute plus cher ...C'est le même tarif pour tout le monde .....Et cela fait 540$cad ce qui fait environ 350 euro voir même un peu moins et à cela, il faudra que tu rajoutes les frais pour la partie fédérale Citer
samia et anis Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 ok okdonc nous allons suivre ton conseilje vois que tu es installée depuis +1an .tu as commencé par faire 1 demande de sélection et suite à ça tu as fais ta demande de visa?quel est ton parcours? tu as trouvé sur place un boulot ou tu as fais tes démarches avant.mon mari est électricien chez edf gdf sais tu s'il y'a des débouchés dans ce secteur ainsi que dans l'administratif secrétariat?je t'en demande beaucoup mais je t'avoue etre un peu perdu.merci en tt cas Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Partez en PVT. Ce visa est gratuit et il vous permettra de savoir si le Québec est fait pour vous avant de lancer les démarches pour une résidence permanente. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 ok okdonc nous allons suivre ton conseilje vois que tu es installée depuis +1an .tu as commencé par faire 1 demande de sélection et suite à ça tu as fais ta demande de visa?quel est ton parcours? tu as trouvé sur place un boulot ou tu as fais tes démarches avant.mon mari est électricien chez edf gdf sais tu s'il y'a des débouchés dans ce secteur ainsi que dans l'administratif secrétariat?je t'en demande beaucoup mais je t'avoue etre un peu perdu.merci en tt casTu fais d'abord une demande au niveau du Québec pour obtenir le CSQ et une fois que tu l'as tu fais une demande au niveau fédéral pour avoir le visa.Je suis un cas particulier parce que je me suis faite embauchée par le client pour lequel je travaillais depuis la France.Mais dans la majorité des cas, tu cherches un boulot une fois sur place.Pour ce qui est de vos boulots, je ne pourrais pas te dire puisque ce n'est pas du tout mon secteur. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 merci pour tout tes détailsdis nous y'a t'il que cette manière pour la sélectioncar ça coute mine de rien 390 dollars + 150 le conjoint ça représente environ 600 euros et non remboursable si c'est refusé.si on passe par une association c'est pas moins onéreux?j'vais etre sec, mais m'en calisse... mon pseudo me represente bien.si tu chiale deja pour 600 euros,arrete tout de suite ton reve d'immigrer au quebecca va te couter largement plus que ca genre 5000 a 10000 euros en tout...bien sur pas en 1 fois mais en tout, entre maintenantet dans X mois ou tu sera a montreal dans ton appart avec tes meubles et ton char garer dans la rue avec ton les 2 un job...entre 5 et 10 milles ouep c'est un bonne fourchette..enfants ou pas ? Citer
samia et anis Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 partir en PVT cela signifie quoi? Citer
samia et anis Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 je te rassure je ne chialle pas pour cette sommesc'est juste que je suis en fase de renseignements et je ne connaissais pas tte cette procédure administrative et financière.je pense qu'au début tu devais être comme moi en quête d'info Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Tout est là :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.asp Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Bonsoir,Il faut commencer par calculer si vous avez assez de points pour être sélectionné:http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frPuis , si c'est le cas, faire une demande auprès du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.htmlLors de cette demande de CSQ en tant que travailleurs qualifiés, il faut justifier du minimum vital pour survivre 3 mois sans l'assistance du Québec soit 2.445 Euros pour 2 personnes.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdfLe délai pour obtenir le CSQ (demande au Québec) est de 3 à 6 mois. Dnas la majorité des cas, il faut passer une entrevue avec un agent de l'immigration. Le coût vous le connaissez déjà.Si CSQ obtenu, il faut constituer son dossier pour le Fédéral càd pour le reste du Canada, pour obtenir la Résidence Permanenete; la constitution du dosseir sera détaillée lors de la remise de votre CSQ:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.aspLes coûts à prévoir pour l'étude de votre dossier + lémission du visa, 1.300 Euros : https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.doLe délai pour obtenir l'accusé de réception du dossier Fédéral comme quoi votre dossier commence à être étudié est de 4 mois; il faut ensuite passer une visite médicale 1 mois environ après l'obtension de l'accusé de réception. La visite s'effectue auprès d'un médecin agréé par le gouvernement du Canada, il faudra le choisir sur une liste exhaustive en fonction de votre lieu d'habitaton. Les frais de la visite médicale ne sont pas rembousés, il faut compter environ dans les 280 Euros.Bien sûr, si tout est OK jusque là, vous obtiendrez votre visa. Il faudra compter le prix des billets d'avion, les 2 voir 3 premiers mois de loyer, etc...Pour toutes vos recherches, je vous conseille ww.google.ca (location logement, droits et devoirs, offres d'emploi, témoignages...). Il faut vraiment faire des recherches par vous-même afin de vous faire votre propore opinion. Il n'y a pas d'aide pour monter votre dossier, les coûts sont fermes et les mêmes pour tous.Bonne chance, si vous êtes vraiment motivés vous y arriverez, mais si vous trouvez que juste les frais du CSQ sont élévés, ça risque de vous poser des problèmes, car les paiements doivent s'effectuer de suite. Les coûts annoncés sont pour deux adultes sans enfants. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 PS : c'est pas pour vous découragez mais vous aviez l'air d'avoir besoin d' éléments pleins et concrets. Roulez Jeunesse lol!!!!!!!!!!!!! Citer
samia et anis Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 merci je penses effectivement etre intérréssé par le PVT.c'est intérréssant j'ai plus qu'a regardé vos sites et commencer l'enregistrement .sur quel site dois je aller pour m'inscrire au pvt remplir un dossier Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 merci je penses effectivement etre intérréssé par le PVT.c'est intérréssant j'ai plus qu'a regardé vos sites et commencer l'enregistrement .sur quel site dois je aller pour m'inscrire au pvt remplir un dossierIl faut aussi que tu te prennes en main.Je t'ai mis le site officiel pour le PVT. Tu n'as plus qu'à le lire! Citer
Habitués Kerdh Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Je m'incruste : il n'y a pas une histoire de visa de touriste avec lequel on n'a pas le droit de travailler, officiellement, mais qui est officieusement assez pratiqué ? Ca n'a pas l'air d'être le PVT, qui porte spécifiquement sur le travail.J'avais connu quelqu'un qui avait pris ce fameux visa "de touriste" parce que la procédure normale d'émigration était trop longue pour lui, et c'est passé. Par contre au moment de l'expiration, je crois qu'il a eu des problèmes. Citer
samia et anis Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 quelle est la difference entre le pvt et la demande de certificat de selection si ns souhaitons faire une découverte du canada entre 6 et 12 mois faut il prendre le PVT d'autant plus que le cout est différent ?et pourquoi il est différent Citer
Messages recommandés