Habitués Kerdh Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Salutations Ne voyant pas de partie "présentation des membres" mais vu quelques sujets similaires... nouvellement inscrit la présentation sommaire est de rigueur Donc Julien, 29 ans, domicilié en Lorraine. Titulaire d'une MST (pas celle-là, l'autre, l'universitaire... oui enfin là non plus, mais... bref) en Communication (Internet & Multimédia), je survis en France depuis lors et ça n'est plus possible.Je pense à émigrer au Canada, malgré la réputation d'accueil et d'infrastructures de nostre bon pays françois, depuis quelques années, au Québec plus précisément la pratique orale de l'anglais me faisant défaut. J'ai sérieusement entamé les renseignements cette semaine, épaulé par un cyberami qui lui a sauté le pas et a fondé sa famille depuis lors sur place. Voilà pour ma part, entre légendes urbaines et tracas administratifs, impératifs financiers et interrogations diverses, je surfe, lis et apprends de tous côtés le nécessaire à une émigration [bien] choisie A bientôt ! Citer
Habitués Kerdh Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2008 J'ai lu ce sujet effectivement, merci de tes encouragements L'anglais je l'ai, il faudrait juste que je le débloque en m'immergeant dans une anglophonie. Etant assez taciturne dans la vie, pas très expansif, et ne devant ma maîtrise du français qu'à mes nombreuses lectures, mon anglais en a donc pâtit sérieusement et est moins que du niveau scolaire oralement ^^Heureusement les séries en VOSTFR aident à dérouiller/améliorer l'oreille et la compréhension à défaut du parler Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 bienvenue kerdh Citer
Habitués Michoko2 Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Bienvenue, Julien, et bon courage. Je suis tout à fait d'accord avec Pierre, l'anglais ça s'apprend vite, surtout quand c'est une question de survie ! Citer
Messages recommandés