Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut je m adresse aux connaisseurs en info de ce site pour me dire si il est possible de faire en sorete que le courriel que je recois sur outlook soit aussi envoyer vers mon autre messagerie??

merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)
salut je m adresse aux connaisseurs en info de ce site pour me dire si il est possible de faire en sorete que le courriel que je recois sur outlook soit aussi envoyer vers mon autre messagerie??

merci pour vos reponses

J'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...ert-de-courrier

Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ce que tu cherches !

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais pouvoir le faire depuis ton webmail. Tu le configure pour qu'il envoi une copie vers ton autre messagerie en ligne, tout en gardant une copie sur le premier qui pourra être récupérer par Outlook.

Enfin je sais pas si c'est ça exactement que tu veux.

• Habitués
Posté(e)

il faut configurer ton webmail pour t'envoyer une copie sur la 2ieme adresse

• Habitués
Posté(e)

oui c exactement ce que je veux!! juste m'expliquer c quoi un webmail?????? et comment configurer celui d outlook pour envoyer unen copie vers mon autre mail yahoo

merci ami informaticien

• Habitués
Posté(e)

oui c exactement ce que je veux!! juste m'expliquer c quoi un webmail?????? et comment configurer celui d outlook pour envoyer unen copie vers mon autre mail yahoo

merci ami informaticien

webmail cest ton courriel avec l'interface du fournisseur (videotron.ca ,gmail.com,orange.fr...)

la configuration ne se fait pas sur outlook,mais sur ta boite sur webmail

• Habitués
Posté(e)

Exemple pour Gmail :

85868a84a40dbd72f5d7a93ff4a38.jpg

Outlook n'est que le logiciel qui reçoit tes mails ; le webmail, c'est celui de ton Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), ou un autre que tu as toi-même créé (Gmail, hotmail...) ou celui de ton entreprise (à voir donc avec l'administrateur réseau).

Je n'utilise plus Outlook depuis un bail vu que j'ai Gmail qui le remplace très bien (pour mes besoins actuels) mais il me semble que tu peux éditer une règle ou une option, au pire, dans Outlook, qui te renverrait tes mails ailleurs en copie.

• Habitués
Posté(e)
Exemple pour Gmail :

85868a84a40dbd72f5d7a93ff4a38.jpg

Outlook n'est que le logiciel qui reçoit tes mails ; le webmail, c'est celui de ton Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), ou un autre que tu as toi-même créé (Gmail, hotmail...) ou celui de ton entreprise (à voir donc avec l'administrateur réseau).

Je n'utilise plus Outlook depuis un bail vu que j'ai Gmail qui le remplace très bien (pour mes besoins actuels) mais il me semble que tu peux éditer une règle ou une option, au pire, dans Outlook, qui te renverrait tes mails ailleurs en copie.

outlook c dans l entreprise..donc si j ai bien compris il faut passer par l administrateur reseau pour pouvoir avoir une copie sur mon compte a l exterieur??? c impossible de faire ca sois meme?? autre question est il possible de consulter son compte outlokk de l exterierur??

• Habitués
Posté(e)

En fait tes mails sont stockés

• sur le serveur
  • sur le client (ici, Outlook)

Donc oui tu pourrais lire tes mails AVEC Outlook ailleurs, par exemple chez toi à la maison sur ton Windows et son Outlook. Pour ça il te suffit simplement d'exporter (cf image) depuis ton bureau tes paramètres d'Outlook et de les importer chez toi.

2876a3031b65d126b5b3af48dad87t.jpg

(clique sur l'image)

Pour la copie, l'admin devrait (note le conditionnel) pouvoir le faire. Sinon

• demande à tes contacts de mailer à tes deux adresses mail
  • cherche une automatisation possible de ton côté via Outlook
  • transfère les mails à la main à ton autre adresse qui t'intéressent