Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vous remercie tout d'abord pour votre aide

Voila, je suis étudiant marocain , on vient d'accepter ma demande de permis d'étude à l'ambassade de Rabat , il m'ont donné une fiche des document que je vais les ramener la prochaine fois quand je reviens pour mon visa d'apres ces document il m'ont de mandé d'apporter une confirmation bancaire du transfert des frais de scolarité

pouvez vous m'exliquez un module de cette confirmation ?

le deuxième document c'est une confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour mais pour mon cas j'ai mon oncle labas et c'est lui chez qui je vais héberger et c'est lui qui pris en charge tout les frais de sejour

alors comment je pourrais faire ce transfert sachant qu'il vit lui aussi à Montréal ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour je vous remercie tout d'abord pour votre aide

Voila, je suis étudiant marocain , on vient d'accepter ma demande de permis d'étude à l'ambassade de Rabat , il m'ont donné une fiche des document que je vais les ramener la prochaine fois quand je reviens pour mon visa d'apres ces document il m'ont de mandé d'apporter une confirmation bancaire du transfert des frais de scolarité

pouvez vous m'exliquez un module de cette confirmation ?

le deuxième document c'est une confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour mais pour mon cas j'ai mon oncle labas et c'est lui chez qui je vais héberger et c'est lui qui pris en charge tout les frais de sejour

alors comment je pourrais faire ce transfert sachant qu'il vit lui aussi à Montréal ?

bonjour ouss1000

felicitations pour ton permis d'étude

bon,voila pour le 1er document tu vas chez ton banquier et tu lui donne les reference du compte en banque de l'université ou l'école ou tu es admis(pour moi c'était l UdeM) et précisant ton code pemanent et tout les informations personnel qui t'identifie et il vas aussi te donner une attestation qui confirme le transfert

pour le 2eme document,l'ambassade exige un ordre de virement mensuel et irrévocable de 6000 dhs par mois équivalent a 10000$ par an et que tu vas pouvoir toucher chaque mois une fois au canada vérsé dans ton compte dans une banque canadienne,je ne sais pas s'il y'a un moyen d'éviter de faire la 2eme attestation,moi aussi j'ai une tante a laval près de montreal qui vas me prendre en charge,et j'ai pas voulu vraiment prendre le risque je pense que ta une idée sur le genre d'agents qui bossent a l'ambassade

bon courage ;)

• Habitués
Posté(e)

huntergoth

est ce que je peux présenter le jour de l entrevue cette 2ème attestation bancaire comme quoi la banque se chargera de me transférer la somme de 7000dh chaque mois a partir du compte de mon père pour toute la durée de mon séjour au canada (24 mois) question d appuyer mon dossier et d éviter toute mauvaise surprise lay7fd

donc je présenterai au total pour justifier mes capacités financières:

1-la lettre de banque ou figurera le solde actuel de mon garant

2-un attestation d ordre de virement mensuel

3-lettre de prise en charge

4-relevés des 6 derniers mois

5-titre de propriété d un terrain nu à la ville de témara

qu est ce t en penses??

• Habitués
Posté(e)
huntergoth

est ce que je peux présenter le jour de l entrevue cette 2ème attestation bancaire comme quoi la banque se chargera de me transférer la somme de 7000dh chaque mois a partir du compte de mon père pour toute la durée de mon séjour au canada (24 mois) question d appuyer mon dossier et d éviter toute mauvaise surprise lay7fd

donc je présenterai au total pour justifier mes capacités financières:

1-la lettre de banque ou figurera le solde actuel de mon garant

2-un attestation d ordre de virement mensuel

3-lettre de prise en charge

4-relevés des 6 derniers mois

5-titre de propriété d un terrain nu à la ville de témara

qu est ce t en penses??

oui biensure je pense que sa prouvera ta bonne foie et ton sérieux engagement pour des études au canada

• Habitués
Posté(e)

merci bcp hunterggoth