Aller au contenu

Amener son ordinateur portable au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Dans 2 jours je pars pour la belle province et je compte amener mon portable avec moi. Seulement je ne sais plus ou j'ai vu ça, qu'il fallait amener la facture de l'ordi au cas ou ils demandent ca.

Problème, je n'arrive plus a trouver la facture !!!

Est ce que certains d'entre vous sont déjà passé avec un portable ?? Si oui demandent-ils quelques choses ou pas ??

Merci d'avance de votre aide ( si possible rapide vu que je pars demain pour Paris )

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai passé plusieurs fois les douanes avec un portable sous le bras (voir meme deux). Jamais on m'a demandé où, quand, à quel prix je l'avais acheté.

Par contre, une fois, les douaniers ont fouillé mes bagages car j'avais déclaré que je ramenais du cassoulet en boite et ils trouvaient ca suspect (d'où le cassoulet est suspect ?), et il y avait une dame qui était à coté de nous qui se faisait demander des infos sur son portable...

C'est tout ce que je peux dire: y'a pas de chances pour qu'on te demande des précisions sur ton portable, mais le "risque" (si risque il y a) est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'il faut simplement le déclarer dans la liste

des affaires que tu emmenes avec toi (pour le demenagement)

afin de ne pas payer de taxe dessus.

Concernant la facture je ne sais pas.

J'ai un ordi portable dont je n'ai plus de facture. Il est vieux comme

le monde et ne vaut plus rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!

En fait là je n'y vais juste qu'en vacances, alors pas de feuilles de déménagement pour moi wink.gif Dans ce cas y a t-il une autre feuille a remplir ?? huh.gif

Et oui des fois ils s'arretent a des trucs qui doit les faire rire, la derniere fois ils ont fait repassé mes sacs une 2eme fois au rayon .... en disant ... "oh c'est comique ca j'ai cru voir des cannes de sirop d'erable et des bouteilles, repasse ca c'est drole !!" blink.gif

Bah si ca les faire rire, c'est bien !! biggrin.gif

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum... du moment que tu n'en as qu'un... si tous les hommes d'affaires devaient avoir les factures de leur ordi qui vient avec eux...

Quant à moi je suis passé avec un disque dur et ils ne 'mont rien demandé, ils m'ont juste obligé à le passer aux rayons X !!! J'ai cru que ça allait flinguer le disque (j'avais juste la pochette antistatique)... mais finalement il fonctionnait bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis passée avec mon portable, je savais pas qu'il fallait le déclarer (tellement l'habitude de voyager avec) a la douane personne ne m a rien demandé par contre devant moi j ai vu un agent relever le numero de série d un portable mais sans plus. Donc don't worry et bon voyage.

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben coudonc... c'est vrai ça!....

Je passe ma vie à passer des douanes avec mon portable et personne ne m'a jamais demandé de papiers...

Ça par contre, ils te demandent de l'ouvrir et ils font un test d'électricité statique (ou quelque chose du genre) pour voir s'il fonctionne.... genre que tu l'as pas bourré d'explosif... blink.gif de drogues... ph34r.gif ou de foie gras... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan, mes ex-collegues voyagaient constamment avec un portable a l'international et jamais on le leur a pose de questions, il faut dire qu'ils ne venaient jamais au Canada, mais lorsque ca m'est arrive on ne m'a jamais rien dit. Ne mets jamais le portable dans la soute cependant, ils reviennent completement exploses et la compagnie ne rembourse pas. Ne riez pas, c'est arrive a mon c******d d'ex-boss. Trop teteux pour porter un portable de 2,5 kg avec lui en cabine... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toutes ces réponses, rolleyes.gif la je suis rassurée, je n'ai toujours pas retrouvée ma facture, mais bon c'est pas grave !!!!

Oui par contre je ne le mettrais jamais en soute, déjà quand on voit l'état de certaines valises a l'arrivée ca fait peur !!! trop peur de le retrouver en mille morceaux ohmy.gif

Dis FrenchPeg, t'as du fois gras dans ton portable toi biggrin.giftongue.gif

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement