Aller au contenu

Question sur Calgary


Nefertiti

Messages recommandés

Bonjour ceux et celles qui ont ou qui habite Calgary

J'ai fait plusieurs recherches sur le net pour les logements et, corrigez-moi si je me trompe mais, j'ai remarqué qu'il est très courant de voir des proprétaires de maisons transformer leur sous-sol en appartement, les prix aussi sont assez raisonnables contrairement aux appartements. Serait une bonne idée de prendre ce genre de logement?

Et étant donné que nous ne connaissons personne à Calgary, ça serait une bonne façon de se faire des contacts.

Qu'en pensez-vous?

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re,

Oui, la location de sous-sol de maison est courante, elle permet de payer moins cher son credit immo. Je ne l'ai pas vecu moi-meme, mais pour ce que j'en ai lu et ce qu'on m'en a dit, il me semble que c'est plus percu comme 2 appartements distincts (avec chacun ses commodites) plutot que comme une coloc. Les echanges sont assez limites, tout en restant cordiaux. Mais bon, certaines annonces peuvent preciser le contraire, a eplucher donc.

Les loyers sont, du coup, moins chers, mais la proximite des transports en commun est moins evidente que dans un appartement en centre-ville, cela induit donc la probable necessite d'un vehicule. Sinon, pour le style de vie, la plupart des maisons comportent de simples lucarnes en sous-sol, qui donnent une chiche lumiere. Vivre tout le temps avec la lumiere allumee, et en ne voyant que les gravillons du sol, il faut le vouloir ! Mais certaines maisons sont construites sur des terrains en pente, avec une grande baie vitree donnant sur le jardin, en plus des lucarnes.

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Zukuss pour les infos !

c'est sûre que ce genre d'habitation n'est pas pour la vie, mais c'est bien utile pour les premiers temps, avant de bien s'installer !

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait !

Neanmoins, les loyers etant genaralement sur 6 ou 12 mois, mieux vaut qu'on soit ok pour ce type de logement pour cette duree. Car hiver = vivre dans le noir et ete = ne pas profiter de la lumiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un detail tres important,vu l'isolement phonique des planchés au canada(pas d'isolement),le moindre bruit genre une cuillere qui tombe,va te faire sursauter de ton lit,toi qui sera en sous-sol,alors un bon conseil,fuit les appartements ou _il y a des enfants car adieu le calme en sous-sol.

_il y a une femme avec des talons haut.

_il y a des vieux ce deplacant avec une canne

_ il y a des chiens.

......pas evident tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le pire de tout, vecu par une connaissance en France (et ce n'est pas drole...mais reel) : s'il y a une personne handicapee en fauteuil roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu ma première année à Calgary dans un demi sous sol aménagé d'une vieille maison dans le quartier Bridgeland (proche du centre ville) et en effet le plancher de dessus c'était une vraie catastrophe et le pire endroit était le plancher au dessus de ma chambre, JACKPOT !!!

L'étage de dessus était loué aussi.

Sinon autre bonheur de ce demi sous sol, la fournaise qui mettait l'ambiance aussi.

Hum quoi d'autre ? un seul thermostat qui se trouvait à l'étage de dessus, donc valait mieux bien s'entendre avec ceux de dessus (ce qui n'était pas le cas avec les premiers locataires complètement cinglés (et je suis gentil quand je dis ça LOL !!!) qui ont finis par se faire virer par le proprio, mais tout est revenu dans l'ordre avec les suivants OUF).

Il y a des nuits d'insomnie pendant lesquelles je me demandais vraiment ce que je foutais dans ce demi sous-sol car dur dur de garder un boulot quand il te manque plein d'heures de sommeil !

En même temps j'avais pris cette location tout en sachant que ce serait juste pour un an et je ne sais pas pourquoi mais depuis un mois et demi j'ai retrouvé le sommeil, coincidence je ne vis plus dans ce demi sous sol depuis le mois de mai LOL.

Comme tous les histoires il ne faut pas en faire une généralité mais ne pas oublier non plus que ça existe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Hey Sur Toronto

J ai vecu dans deux sous sol, l un etait vraiment sombre et j ai craque pour un autre magnifique !

Celui je le recommanderai a n'importe qui. il etait super chouette et completement neuf !

de plus, il avait des grandes fenetres c etait plus que sympa.

j en garde un excellent souvenir

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement