Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je possédais des cartes américan express en France (pour le travail et perso)

Après de nombreuses procédures avec amex, ils m'ont confirmé qu'ils n'effectuent pas de transfert d'historique de crédit des cartes françaises sur le compte canadien

Je suis dégouté car via le forum je pensais le contraire

Pourriez-vous confirmer?

++

Greg

Posté(e)

C'est en effet très curieux, nous n'avons pas d'autre exemple pour confirmer cela.

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord, quand on appelle amex ils disent qu'ils vont transférer l'historique francais. Mais moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une preuve qu'ils le font bien car la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'ils n'en avaient pas le droit et ce depuis toujours....

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous,

en tant qu ancien d'AMEX Canada dont le siege est a Markham Ontario, mon lieu de travail!

Je peux confirmer que l'historique de credit n'est pas repris.

On peut ouvrir des comptes plus facilement mais on va dans tout les cas demander des garanties locales. Euh c est a dire, des sous CAD.

Toutefois, grace a cela tu pourras batir ton historique plus rapidement.

Neanmoins, il sera pris en compte le fait que tu sois un client AMEX des facilites devraient etre proposes, mais c est comme tout il faudra montrer patte blanche.

Les historiques de credit entre pays ne sont repris que lorsque les pays travaillent de la meme facon. Cela limite un peu le choix des pays. USA - Canada.

A moins d'embrouiller l'agent qui te repondra, la reponse sera toujours la meme. De plus, si AMEX s'apercoit qu'il y a eu une entourloupe, il se retourne contre le client et peuvent etre peu sympathique.

Voila, le meilleur moyen de plaider sa cause, c est de faire un tour par le siege, d'aller dialoguer sur place, parfois il s'y passe quelque miracles!

A plus et bon courage

PS en Amerique du Nord, American Express est une banque ce qu'elle n'est pas en Europe ( en tout cas en France!)

• Habitués
Posté(e)

OK, c'est du vécu depuis 3 ans donc si ca n'a pas changé voilà ce qu'il en est :

- AMEX permet de transférer une carte d'un pays à un autre sans conditions et c'est les seuls qui permettent de le faire.

- On récupère le même niveau de carte AMEX que celle que l'on avait dans le pays d'origine.

- Il faut remplir un formulaire pour le principe mais pas besoin de justifier de quoi que ce soit: perso j'avais mis 0 revenus canadiens sur le formulaire de transfert France->Canada alors que c'était pour une Platinum (la vrai !) et ça n'a pas posé de problèmes. => C'est LE gros plus d'AMEX!

- L'historique de crédit n'est pas transféré, mais ça permet de démarrer un historique le premier jour d'arrivée au Canada. Ca fait 3 ans que je suis là et j'ai maintenant un rating de plus de 800 chez Equifax sans rien avoir fait à part payer le solde de ma carte automatiquement tous les mois.

Encore une fois c'est du vécu dans mon cas, mais c'est peut être différent pour une carte de base souscrite en France 2 mois avant le départ...